Connect with us

Ici tout commence

“Qu’est-ce que tu fous là ?” Ici tout commence : Le résumé du 3 septembre (SPOILERS)

Published

on

Teyssier, Rose et Clotilde tentent par tous les moyens de trouver une solution pour sauver l’institut. Emi quitte l’institut pour l’école Castelmont. Gaspard coache les candidats au concours d’entrée, ce qui inquiète Pénélope. Louis piège Teyssier… Voici les temps forts de l’épisode dIci tout commence (TF1) du mercredi 3 septembre.

Benoit accepte de voir Clotilde mais il lui assure qu’il ne va pas changer d’avis car le concours est un bide monumental cette année. Clotilde lui parle du projet d’hôtel d’application pour qu’il ne retire pas ses fonds. Le chef Delobel avoue qu’un tel projet aurait pu l’intéresser, mais il ne veut plus travailler avec une personne en qui il n’a pas confiance. Clotilde assure qu’elle n’était pas au courant que Teyssier ne lui avait rien dit.

Billie avoue à Tom qu’elle pense qu’Emi va vraiment quitter l’institut pour l’école Castelmont. Elle veut prévenir Lionel pour qu’il lui parle avant son départ.

Clotilde prévient Teyssier et Rose de la réponse finale de Delobel. Ils sont dépités. Teyssier reconnaît qu’il a merdé. Il demande au père de Solal d’investir, malgré son refus de donner des fonds l’année dernière. Clotilde refuse de communiquer sur l’hôtel d’application tant qu’il n’y a rien de concret et insiste pour annoncer une fusion avec l’école de Bordeaux. Teyssier veut garder cette option en dernier recours. Ils se laissent une journée pour trouver.

Emi sur le départ dans Ici tout commence 

Louis surprend Claire et Olivia en train de parler des difficultés de l’institut. Sa mère lui ment en assurant qu’elles parlent d’un problème avec un fournisseur. Il reproche à sa mère de lui cacher la vérité. Il ajouté qu’il connaît des personnes intéressées. Claire refuse qu’il s’implique car il doit s’éloigner de l’institut.

Prévenu par Billie, Lionel confronte Emi à propos de son départ. Il trouve ça lâche. Emi se défend en disant qu’elle est certes égoïste mais pas lâche et qu’elle fait ce choix pour elle et pas l’institut.

Fleur, César, Ninon et Ferdinand s’interrogent sur la date du concours d’entrée. Fleur est inquiète car elle ne va plus pouvoir payer son logement. César propose de l’héberger. Ninon présente sa sœur à ses camarades. Ils lui demandent de les coacher pour le concours, mais Pénélope n’a pas le temps. Ferdinand propose de demander à son frère. 

Rose et Marc fouillent leurs contacts pour trouver qui appeler pour sauver l’institut. Emi vient annoncer à Rose qu’elle quitte le master de l’institut pour faire sa deuxième année à l’Ecole Castelmont. Et rien ne pourra la faire changer d’avis. Rose est triste de voir partir un si bon élément. Elle est sous le choc de voir un élève de l’institut quitter le navire. 

Ferdinand demande à Léonard de coacher les candidats au concours. Il précise qu’il fait lui-même partie du groupe. Léonard refuse de passer du temps avec lui. Gaspard, qui a assisté à la discussion, se propose.

Teyssier annonce à Marc qu’il vient d’avoir un refus d’un contact du père de Solal. Il a appelé tout son carnet d’adresses et se sent comme un lépreux qui fait la manche. Teyssier reçoit par surprise un message d’Anouk Revero, élue meilleure cheffe au monde 2025 et star connue même en dehors du monde de la gastronomie. Elle propose un coup de main pour le concours. Teyssier trouve ça trop beau pour être vrai, mais Marc insiste pour qu’il l’appelle. 

Billie, Enzo, Tom et Carla font une fête surprise pour le départ d’Emi. Billie lui assure qu’elle sera toujours là pour elle.

À lire également

Teyssier piégé par Louis dans ITC 

Gaspard prend son rôle de coach très à cœur. Il leur fait passer une épreuve test d’endurance sur le soufflé. Il menace de les faire virer du concours s’ils ne prennent pas ça au sérieux. 

Lionel rattrape de justesse Emi alors qu’elle s’apprête à quitter la coloc. Il ne voulait pas que leur dernière conversation soit une dispute. Il dit qu’elle n’est pas lâche de partir, il la trouve brillante et courageuse. Emi lui avoue qu’elle n’arrive pas à se reconstruire à l’institut car elle pense trop à lui. Elle a donc besoin de partir. Lionel lui fait une belle déclaration.

La cheffe Anouk Revero explique à Teyssier qu’elle veut aider l’institut à attirer les candidats au concours. Elle propose d’organiser ce dernier car son nom va attirer les postulants. Elle ajoute que si tout se passe bien, elle est même prête à venir enseigner à l’école car elle a envie de transmettre. Teyssier est surpris qu’elle vienne lui demander un travail. Elle avoue qu’elle a une seule condition à cette proposition. 

Pénélope est inquiète lorsque Léonard lui avoue qu’il a refusé de coacher les candidats du concours et qu’il a laissé Gaspard le faire. Ninon arrive épuisée. Elle a dû faire 18 soufflés pour arriver à quitter l’entrainement. Les autres candidats y sont toujours. Pénélope pousse Léonard à assister au coaching pour protéger sa sœur. 

Teyssier est sous le choc en voyant Louis arriver. Il lui demande ce qu’il fout là. Anouk explique qu’elle connaît son passé et que Louis est là pour se racheter. Teyssier refuse de traiter avec Louis. Anouk annonce qu’elle refuse d’organiser le concours sans lui.

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances