Rose est furieuse de revoir Louis dans la cour de l’institut, après qu’Anouk ait officialisé la date du concours d’entrée. Jasmine essaie d’aller de l’avant, mais tombe sur Jim en sortant au bar. Ferdinand s’apprête à abandonner le concours, mais Léonard le convainc de tenter sa chance. Des événements à découvrir dans l’épisode d‘Ici tout commence du vendredi 5 septembre.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 5 septembre… Anouk officialise son arrivée à l’institut sur les réseaux sociaux et Louis en profite pour débarquer dans la cour de l’école. Le fils de Claire tombe nez à nez avec Rose et Clotilde. Après les remarques blessantes de Léonard et Gaspard la veille, Ferdinand s’apprête à jeter l’éponge et à ne pas passer le concours d’entrée, mais son frère vient lui faire son mea culpa et lui demande d’écouter les conseils de Gaspard. Ce dernier semble, lui-même, remettre son comportement en question. Jasmine est toujours en déprime depuis sa rupture avec Jim. Elle propose à ses colocs de sortir boire un verre et tombe sur son ex…
Ici tout commence en avance : Anouk annonce une date pour le concours, Rose croise Louis
Autour d’un café, Rose s’explique avec Clotilde après avoir appris que Louis était sorti de prison depuis plusieurs jours. Elle lui en veut de ne pas lui en avoir parlé avant et elle craint que Louis ait encore de mauvaises intentions pour l’institut. À la fin de la journée, les deux sœurs finissent par se réconcilier et Clotilde avoue à Rose qu’elle craignait qu’elle ne pardonne à Louis l’assassinat de leur père.
De son côté, Anouk officialise en live son nouveau poste à l’institut, à la demande de Teyssier. Elle dévoile par la même occasion que l’institut Auguste Armand s’apprête à ouvrir un hôtel d’application et révèle la date du concours : le mardi suivant. Mission réussie pour Teyssier : en seulement quelques heures, le nombre d’inscription au concours explose. Après les annonces de son amie, Louis ne perd pas de temps et remet les pieds à l’institut, accompagné par sa mère. Dans la cour, il croise Rose et Clotilde, furieuse de le voir : “Tu fais ton concours et tu sors de nos vies“, lance Clotilde. Louis avoue que la réaction de Rose le peine : “Je n’en ai clairement pas fini avec cette école“, avertit-il.
Ici tout commence en avance : Ferdinand s’apprête à jeter l’éponge, Léonard fait son mea-culpa et Gaspard se remet en question
Ninon, Fleur et César s’apprêtent à continuer leurs entraînements intensifs pour le concours avec Gaspard et Léonard, mais les deux coachs sont étonnés que Ferdinand ne se présente pas pour l’exercice du jour. Léonard s’en veut d’avoir explosé la veille face à son frère. Il laisse Gaspard se débrouiller avec les trois candidats et part à la recherche de Ferdinand. Il le retrouve, seul, dans la cour. Ferdinand avoue à Léonard qu’il a pris ses billets de train et qu’il s’apprête à partir avant même d’avoir passé le concours. Léonard le convainc de rester et de s’impliquer davantage dans les cours de Gaspard, même s’il doit subir la méchanceté et l’humiliation gratuites de ce dernier. Léonard fait son mea culpa en avouant qu’il a voulu lui faire payer le choix d’abandon de leur père. Sur ces paroles, Ferdinand retourne en cuisine où il aperçoit ses trois camarades et Gaspard en train de goûter la tourte du jour. Comme à son habitude, il ne manque pas d’être virulent dans sa critique. Ninon, Fleur et César en ont assez et s’apprêtent à jeter l’éponge. Mais Ferdinand fait son entrée au même moment pour tenter de les remotiver. Ils tombent finalement d’accord pour ne pas baisser les bras et Gaspard avoue même que leur tourte était meilleure que la veille. Alors que tout semble être rentré dans l’ordre pour les candidats, Gaspard rejoint Léonard dans la cour. Il semble remettre son comportement en question et demande même à Léonard ce qu’il en pense.
Ici tout commence en avance : Jasmine tombe nez à nez avec Jim
Lionel, Milan et Tom poursuivent leur plan pour tenter de redonner le sourire à Jasmine. Lionel est chargé de faire ressortir toute sa colère. Pour ce, il lui demande de venir l’aider en cuisine. Il profite de ce moment pour critiquer vivement son plat, tandis que Jasmine ne rentre pas dans son jeu et accepte les critiques. Il décide d’entrer dans le vif du sujet en lui rappelant que Jim lui a caché le fait qu’il était marié et qu’il n’avait jamais demandé le divorce. Jasmine reste calme et quitte la cuisine en expliquant à Lionel qu’elle va rejoindre Billie. De retour à la coloc’, Lionel apprend que Jasmine s’est enfermée dans sa chambre après être revenue en pleurs de la session cuisine avec lui. Elle sort de sa chambre au moment où les trois garçons se rejettent la faute et elle découvre le plan manigancé par Tom.
Jasmine est touchée par le soutien de ses amis, mais tente de les rassurer en expliquant qu’il s’agit juste d’un passage à vide à cause de sa rupture. Tom fond en larmes en expliquant que son couple avec Jim lui manque aussi. Pour le réconforter, Jasmine propose à ses coloc’ de sortir boire un verre, mais, au bar de la plage, elle tombe nez à nez avec Jim, qui part sans rien dire. Les trois amis la réconfortent et lui promettent d’être toujours là pour elle.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.