Connect with us

Ici tout commence

Rose vote pour le renvoi de Marc alors que Jim lui a révélé le chantage de Paul…Ici tout commence en avance Le résumé de l’épisode…

Published

on

Tandis que Jude et Mattéo se réconcilient, Anaïs s’inquiète de la distance de Milan. Quant à Marc, son avenir au sein de l’Institut s’arrête là : Rose fait partie de ceux qui votent pour son éviction ! Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 22 mai.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 22 mai… Mattéo fait étalage de sa science face à Jude, qui ne comprend pas ce qui lui prend. Quand ils regardent un film récompensé dans tous les festivals mais chiant comme la pluie, Mattéo lui avoue alors avoir été vexé quand Jude a pointé son manque de savoir. Raison pour laquelle il a décidé de s’instruire. Jude s’excuse de son comportement mais ne pensait pas à mal. Le couple décide alors de se cultiver ensemble et trouvent même l’occasion de remettre à sa place Gaspard, qui se moquait d’eux.

Ici tout commence en avance : Emy suspecte Milan de mentir à Anaïs

Ce matin, Anaïs prépare un petit-déjeuner pour Milan. Manque de bol, son petit-ami doit partir à Nîmes où il doit avoir un entretien en vue d’un stage d’été. Anaïs accuse le coup mais croise les doigts pour lui. Elle positive en pensant à leur soirée. En cuisine, la cheffe Grimbert s’irrite facilement et explique à Emy et Billie que c’est à cause de l’attitude de Milan. Elle le trouve bizarre et a l’impression qu’il ne veut pas passer de temps avec elle.
Dans l’après-midi, alors qu’elle fait du shopping avec Billie, Emy aperçoit Milan monter dans une voiture, l’air suspect. Alors qu’il devait renter, Milan prétend qu’il doit rester à Nîmes pour dîner avec le chef qu’il a rencontré. Billie empêche Emy de dire la vérité à Anaïs: “Imagine il lui prépare une surprise. Et nous, là, on va tout gâcher parce que tu l’as vu monter dans une voiture ?”

Ici tout commence en avance : un conseil exceptionnel va avoir lieu pour étudier l’avenir de Marc à l’Institut

Teyssier se rend chez Marc, qui s’en veut terriblement d’avoir blessé Souleymane et laissé son fils s’accuser à sa place. Emmanuel veut comprendre pourquoi son ami à rechuter : “Des périodes compliquées, tu en as connues…” Leroy met ça sur le compte de sa rupture. Si Teyssier se montre extrêmement compréhensif, il annonce à Marc qu’un conseil de direction extraordinaire est prévu l’après-midi même pour statuer sur son cas. Marc ne s’attend pas à beaucoup d’indulgence.
Quand Marc annonce à Jim et Jasmine la tenue d’un conseil de direction, son fils veut qu’il avoue la vérité à propos de l’odieux chantage de Paul. Leroy ne veut rien entendre : “J’ai blessé un élève alors que j’étais ivre.” Et peu importe que Souleymane ne lui en veuille pas, il n’avait pas à être dans cet état. Jasmine comprend la situation alors que Jim est fou de rage.

Ici tout commence en avance : Paul propose à Rose de partir avec lui en Italie !

Paul montre le film de la compétition des chefs à Rose et lui demande son avis. Quand elle voit Marc à l’image, elle marque un temps d’arrêt. Paul en profite pour évoquer la dépendance de Leroy et en remettre une couche : “Les addicts ont un talent dingue pour dissimuler, mentir…” Rose recentre la conversation et espère que le film séduira des investisseurs. Paul lui demande alors de l’accompagner à Gêne, en Italie, pour justement les convaincre. “C’est un voyage d’affaires, on ira en tant qu’associés”, assure-t-il pour la rassurer. Si elle hésite, Paul sait trouver les mots pour chasser ses doutes : “J’ai des sentiments pour toi, oui, mais je sais faire la part des choses. Ce voyage ce n’est que du business. […] Je te le répète, il n’y a aucune ambiguïté. On fera chambre à part, on prendra des hôtels différents. A l’opposé de la ville même si tu veux.” Rose veut cependant prendre le temps de la réflexion.

Ici tout commence en avance : Paul tente d’acheter Joséphine

Paul s’en va ensuite voir sa nièce, qui lui en veut terriblement. Il veut se réconcilier avec elle et lui explique ne rien avoir contre Marc. Il est cependant décidé à reconquérir Rose et ne fera rien pour sortir Leroy du pétrin dans lequel il se trouve. Il lui tend ensuite une chemise qui s’avère le dossier de candidature à l’Institut. Celui-ci est accompagné d’un chèque pour couvrir “tous les frais de scolarité”. La jeune femme n’est pas dupe et a la désagréable impression que son oncle veut l’acheter.

Ici tout commence en avance : Rose vote pour le renvoi de Marc

Jim guette Clotilde et Rose avant qu’elles n’aillent au conseil de direction. Face à leur détermination à virer Marc, pas en état de faire cours, le jeune homme n’a pas d’autre choix que de balancer le chantage dont son père est victime. “Paul a accepté de m’aider pour la prison. Et en échange, mon père devait te quitter”, dit-il à la directrice du master qui n’en revient pas. En revanche, Clotilde n’en croit pas un mot.
Avant de voter, Rose demande à Marc si ce qu’a dit Jim est la vérité. Marc prétend qu’il a dit ça à son fils parce qu’il n’assumait pas d’avoir replongé. Le moment venu, Teyssier et Listrac votent pour le maintien de Marc, contrairement à Clotilde, Stanislas… et Rose, qui sont pour son renvoi !

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances