SPOILERS – Dans l’épisode du jeudi 10 juillet d’Ici tout commence, Souleymane semble mieux accepter la nouvelle de sa future paternité. Il entend même reconnaître l’enfant de Kelly. De son côté, la jeune femme a accepté la proposition de Lionel de devenir co-parent de son enfant. Un nouveau rôle qui ne plaît pas du tout à Emi.
À l’Institut, Kelly est rassurée de savoir que Lionel sera présent pour l’aider à élever son bébé. Mais après en avoir discuté avec Jasmine, elle réalise que ce n’est peut-être pas une si bonne idée que ça, elle préfère donc en parler à son ex. Celui-ci est arrivé à la même conclusion en parlant avec la cheffe Listrac, à qui il a confié qu’il n’avait pas parlé à Emi de sa décision. Ils se mettent alors d’accord sur le fait qu’ils ne seront pas co-parents, mais Lionel accepte la proposition de Kelly de devenir le parrain de son enfant. Il retrouve ensuite Emi au marais. La jeune femme a appris qu’il lui a menti la veille. Ayant perdu toute confiance en lui, elle préfère rompre. De son côté, Souleymane a parlé avec son père, et a décidé de reconnaître l’enfant de Kelly. Il en fait la confidence à Jim, précisant qu’il compte refuser le poste que lui propose le chef Saint-Surin à New York. Mais Jim lui révèle que Lionel a proposé à Kelly d’élever le bébé avec elle.
En cuisine, Teyssier sollicite Loup pour l’aider à créer son dessert. Le jeune homme doit alors étudier de nombreux livres de cuisine, avant de rejoindre le chef en cuisine. Celui-ci lui explique travailler sur une glace au maïs grillé, mais ne pas savoir avec quelle saveur l’associer. C’est finalement sur le wasabi que le duo se met d’accord, grâce aux connaissances de Loup. Malheureusement, le chef est victime de tremblements à la main, et ne peut pas continuer la recette, il demande alors à Loup de terminer d’éplucher le maïs. Mais ce dernier refuse, quittant précipitamment la cuisine. Plus tard, il avoue à Clotilde et Joachim qu’il n’aime pas cuisiner, et qu’il préfère assister Joachim à la direction technique de l’Institut.
Jude crée son Comptoir
Du côté de Jude et Mehdi, c’est la joie : les deux ont enfin obtenu leur Master ! Le premier a repris la gérance du café de la veille, tandis que le second devrait reprendre le restaurant de l’Atelier pour l’été. Sacré programme, auquel vient se greffer Mattéo, qui a fait imprimer la nouvelle carte du café. Mais Jude n’est pas satisfait : il y a une erreur sur le nom de l’établissement, appelé “Le café à Jude” au lieu du “Café de Jude”. Une erreur qui met en lumière ce que tous pensent du nom, à commencer par Tom, qui le trouve plutôt nul. Finalement, Jude trouve le nom parfait : “Le comptoir de Jude”. L’affaire est lancée.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.