Teyssier est de retour, Zoé et Léonard remportent la finale du concours… Le résumé de l’épisode 1298 du lundi 3 novembre 2025 – Ici tout commence en avance
Teyssier est de retour, plus déterminé que jamais à acheter l’hôtel particulier qui appartient aux Jourdain… La famille d’Ismaël ! Tom prend les rênes de l’Atelier et les premières tensions explosent avec sa seconde, Julia. Des événements à découvrir dans le prochain épisode d’Ici tout commence.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 3 novembre 2025… Teyssier est de retour à l’institut et a rendez-vous avec la propriétaire de l’hôtel qu’il souhaite acheter pour le nouveau module d’hôtellerie. Il apprend que le domaine qu’il compte acheter appartient à la famille d’un élève de l’institut : Ismaël. De son côté, Clotilde a annoncé le binôme gagnant du concours pour intégrer la brigade et il s’agit de Zoé et Léonard, qui l’emportent face à Ismaël et Bianca. Tom reprend les rênes de l’Atelier et une dispute éclate entre le chef et Julia. Fleur apprend que Loup et Joséphine se sont embrassés cet été et elle est déçue que son amie lui ait caché cette histoire.
Ici tout commence en avance : Teyssier veut acheter l’hôtel Jourdain pour le nouveau module de l’Institut, qui appartient à la famille d’Ismaël
Teyssier, interprété par Benjamin Baroche, est de retour ! Dès son arrivée, il a d’ailleurs surpris Léonard et Ismaël en train de s’embrasser. Tandis qu’Ismaël s’inquiète que le directeur ne révèle son petit secret, Léonard le rassure en lui disant qu’il ne se mêlera jamais de leur histoire. Dans la cour de l’institut, les deux élèves sont interrompus en pleine conversation par Bianca, qui sent un malaise lors de son arrivée. Plus tard, la finale a lieu dans les cuisines d’Auguste Armand. Zoé et Léonard affrontent Ismaël et Bianca pour tenter de remporter leur place au sein de la brigade de Teyssier. La tension est à son comble et, à la fin de l’épreuve, Clotilde déclare Zoé et Léonard vainqueurs.
De son côté, Teyssier félicite Clotilde pour l’initiative du concours afin d’intégrer la brigade de l’hôtel particulier. Il est d’ailleurs impatient de faire découvrir à Rose et Clotilde le lieu qu’il a trouvé pour le nouveau module et qui se situe à deux pas de l’école. Mais les deux femmes lui mettent la pression et lui font constater que les choses traînent depuis trop longtemps : ils avaient promis une formation en hôtellerie à leurs élèves, mais, deux mois après la rentrée scolaire, rien n’est en place.
Plus tard, Teyssier a rendez-vous avec la propriétaire de l’hôtel Jourdain. Alors qu’il se dit prêt à faire une offre, la mère de famille débarque et annonce que le domaine n’est pas à vendre. Le directeur s’emporte face à ce retournement de situation et quitte le lieu. Plus tard, alors qu’il débriefe de la situation avec sa femme, Constance comprend que l’hôtel qu’il souhaite acheter appartient à la famille d’un élève de l’institut : Ismaël ! Teyssier est déterminé à se servir de son élève pour atteindre son objectif.
Ici tout commence en avance : Fleur apprend que Loup et Joséphine se sont embrassés cet été
Pendant leur cours avec Alice, Loup propose à Fleur de se mettre en binôme avec lui. Mal à l’aise, la jeune élève lui ment en lui disant qu’elle forme déjà un duo avec César. Loup se retrouve finalement à travailler avec Joséphine. Après le cours, Fleur fait tout pour éviter Joséphine, qui la soupçonne de volontairement s’éloigner d’elle. Plus tard, les deux amies se rejoignent au Comptoir de Jude. Fleur décide d’avouer à Joséphine que Loup a des sentiments pour elle. Joséphine lui confie qu’ils se sont embrassés cet été. Une révélation qui déçoit Fleur. La jeune élève en veut à son amie de lui avoir caché ses sentiments.
Ici tout commence en avance : Tom prend les commandes de l’Atelier, où il est secondé par Julia
Rose et Enzo décident de confier les rênes de l’Atelier à Tom, à une seule condition : qu’il soit secondé par un chef qui a déjà géré le restaurant auparavant. Enzo nomme Julia, mais cette dernière explique qu’elle ne souhaite pas travailler avec Tom, trop directif et égoïste à son goût. Il n’est pas non plus enchanté par sa collaboration, mais Rose les oblige à former un binôme. Tom refuse que Julia améliore une de ses recettes et la seconde décide de rendre son tablier et quitte la cuisine.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.