SPOILERS – Dans Ici tout commence, mercredi 23 juillet, le secret de Teyssier pourrait bien avoir été découvert tandis que Castelmont décide de changer les règles du concours. Léonard, lui, est victime d’un vol qui le bouleverse, Alice vient en aide à Bérénice.
Teyssier va-t-il pouvoir cacher son secret ? Dans Ici tout commence, mercredi 23 juillet, le directeur de l’Institut Auguste Armand est mis au courant pour le mannequin pendu dans la chambre de ses élèves. Toutefois, il décide de ne rien dire et demande à sa brigade de se souder plus que jamais. Carla accepte donc de faire une trêve avec Solal et Zoé. Tous sont conviés pour le discours de bienvenue de Castelmont qui propose à tous les participants de se joindre à une randonnée dans l’après-midi avant la première épreuve qui aura lieu le lendemain. Là, Mathilde, une jeune femme de la brigade de Lille, ne peut s’empêcher de provoquer les élèves d’Auguste Armand. Teyssier fait lui aussi face aux provocations, notamment d’Anabelle Cardonne, et décide de se joindre à la randonnée malgré l’inquiétude de Clotilde.
De leur côté, Léonard, Carla, Zoé, Solal et Ismaël vont se promener près d’un lac. Alors que Carla prend des photos pour Bérénice et que Zoé et Solal s’isolent pour s’embrasser, Léonard, lui, décide de se baigner avec Ismaël. Ce qu’il ignore, c’est que quelqu’un l’observe… Lorsqu’il revient sur la rive, le jeune homme constate que son portefeuille a disparu. Le pire pour lui, c’est que celui-ci contenait un pendentif très symbolique pour lui puisqu’il s’agissait d’un souvenir de sa mère. Pendant la randonnée, Teyssier est pris d’une crise. Alors que Clotilde lui donne ses médicaments, dans l’agitation, elle fait tomber une plaquette par terre qui est retrouvée plus tard par Mathilde. Un coup dur pour Teyssier qui apprend plus tard de Cardonne que Castelmont a changé les règles de la première épreuve : ce sont les directeurs qui vont cuisiner avec leur brigade.
Alice vient en aide à Bérénice, Laetitia et Antoine sont des grands-parents dévoués
Alors que Laetitia et Antoine se sont relayés toute la nuit pour s’occuper d’Éloi sans que Kelly et Souleymane s’en aperçoivent, Joséphine, elle, annonce à Bérénice qu’elle a sollicité l’aide d’Alice en son nom pour son dessert signature. Mais alors que la jeune femme s’attendait à recevoir des conseils pour peaufiner sa création, Alice change radicalement de méthode et refait tout le dessert à sa place sans lui laisser son mot à dire. Plus tard, Joséphine et Gaëtan font remarquer à Alice que ce n’est pas ce que Bérénice attendait d’elle, mais plutôt des conseils pour progresser. Réalisant son erreur, elle décide d’aller s’excuser auprès de Bérénice. Celle-ci lui avoue alors qu’elle se sent perdue à propos de ce dessert. Alice lui explique alors que, selon elle, c’est une mauvaise idée de se baser sur une personne qu’elle aime pour son dessert signature car un chef doit avant tout montrer son identité culinaire. Des propos qui semblent inspirer Bérénice.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.