SPOILERS – Dans l’épisode d’Ici tout commence diffusé ce mardi 29 juillet, Etienne apprend que Léonard et Zoé se sont introduits dans le bureau de Ferdinand. Le ton monte entre lui et Teyssier, qui ne se démonte pas. Cependant, l’équipe de l’Institut va faire face à un coup dur qu’elle n’avait pas vu venir.
Etienne est très en colère en apprenant par son fils que Léonard et Zoé ont fouillé dans le bureau de Ferdinand. Selon lui, les deux étudiants tentaient de récupérer les sujets de la seconde épreuve de La coupe de France de cuisine 2025. De ce fait, Etienne confronte Teyssier. Il ne veut pas de la présence de Zoé et Léonard dans les locaux de son école. Mais le directeur ne compte pas se laisser faire. D’ailleurs, il l’avertit qu’il compte bien balancer publiquement qu’une personne a saboté leur participation à la première épreuve. Teyssier affirme également que Ferdinand a bien trafiqué les enregistrements de vidéosurveillance.
Ismaël et Léonard ne sont pas vraiment stressés par la nouvelle épreuve de cuisine et se laissent même aller à un petit jeu de séduction. Ce qui fait grincer les dents de Carla. Elle rappelle Léonard à l’ordre en lui disant qu’Ismaël n’est pas gay. En effet, elle est sûre de son « radar ». De plus, l’étudiante lui signale qu’il s’agit d’un élève de l’école « ennemie ». Léonard est mitigé puisqu’il fait confiance à Ismaël. Mais il commence à douter en le surprenant en train d’échanger avec la cheffe Cardone qui n’est autre que l’ennemie jurée de Teyssier.
L’Institut éliminé de la compétition
Un peu plus tard, l’épreuve évasion sauvage est lancée dans les montagnes. Les brigades doivent réaliser une recette à base de plantes comestibles. Carla prend l’initiative de gérer cette épreuve car elle s’y connaît dans ce domaine. Carla et Gaspard ne se font aucun cadeau. Un comportement qui agace Solal, qui juge que ce n’est pas acceptable et leur rappelle que ce n’est pas le moment de fragiliser les équipes car les clans adverses n’attendent que ça. À la fin de la journée, la brigade des majors de l’Institut obtient la pire note du jour, soit 12 sur 20. L’Institut Auguste Armand est donc éliminé du championnat. Teyssier, Armand et leurs élèves sont sous le choc.
Joséphine retrouve Loup et lui suggère qu’ils s’entraînent ensemble pour le concours d’admission. Loup accepte. Le duo fait plutôt une bonne équipe puisqu’ils réussissent à faire une belle assiette. Après cette petite victoire, l’humeur est si bonne qu’ils se rapprochent physiquement… avant d’être interrompus par Mehdi qui leur rappelle qu’ils n’ont rien à faire ici. Il les envoie prendre leurs affaires et quitter les lieux. Joséphine et Loup culpabilisent.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.