Connect with us

Ici tout commence

Teyssier plante un couteau dans le dos à Clotilde, qui se venge ! La guerre est déclarée… Le résumé de l’épisode 1259 du mardi 9 septembre – Ici tout commence en avance

Published

on

Une guerre de grande ampleur s’annonce entre Teyssier, dont la dernière trahison réveille le dragon, et Clotilde qui donne sans trop s’en cacher un conseil à un candidat pendant la première épreuve. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 9 septembre.

Dans l’épisode d’Ici tout commencedu mardi 9 septembre, déjà disponible en streaming… Léonard retrouve Ismaël dans la serre. Celui-ci explique être en couple avec Bianca “depuis un moment”,bien avant leur rencontre à Castelmont. Il fait ensuite mine d’avoir oublié leur baiser et enfonce le clou en insistant sur le fait qu’il n’est “ni gay, ni bi. Mais alors pas du tout !” Léonard accuse le coup à nouveau : “Tu peux juste enlever le dégout de ton visage quand tu dis ça.” Ismaël assène le coup de grâce à Léonard en lui demandant de ne surtout rien dire sur eux à Bianca.

Ici tout commence en avance : Gary retourne sa veste

Des volontaires sont demandés à la plonge. Thelma se propose et embarque Gary, réticent. Il alpague Pénélope qui, selon lui, échappe régulièrement à cette corvée. “J’ai été dispensée. J’ai gagné un pari : un an sans plonge, commence-t-elle avant d’expliquer qu’il fallait “miser sur les élèves qui devaient réussir le concours de l’année dernière”. Une révélation dont Gary, sacrément agacé, ne se remet pas. Après avoir refusé de dire sur qui elle avait parié, Pénélope finit par lâcher son tiercé gagnant : Coline, Gaspard, Gary. Si Gary était outré de la méthode, il propose de renouveler le pari sur la nouvelle promo mais ce sera sans Pénélope, dont la sœur participe au concours. Gary, Zoé et Thelma se retrouvent plus tard à l’abri des regards pour officialiser les enjeux. Gary mise sur Bianca, dont il est sous le charme. Quant aux filles, elles parient sur Ninon. Si elles gagnent, elles seront dispensées de plonge pendant six mois au lieu d’un an.

Ici tout commence en avance : Solal et Carla se rapprochent

Zoé tente assez maladroitement d’organiser une rencontre à quatre avec Bérénice, Carla et Solal mais celui-ci grince des dents. Il se laisse cependant convaincre. Quand ils se retrouvent, l’ambiance est artificielle. Mais quand Carla sort sa crème pour les mains, Solal n’en revient pas : il adore ce produit, il a même “la version gommante” de cette gamme. Et les voilà qui se trouvent un tas de points commun, à commencer par un palace aux Caraïbes où ils séjournent régulièrement. Zoé confie plus tard à Bérénice les coulisses de son amitié naissante avec Carla. “Elle est très loyale, commence Bérénice. Quand elle aime, elle aime. Elle peut déplacer des montagnes pour ses proches.”

Ici tout commence en avance : Teyssier passe un accord avec Anouk et Louis !

Le matin du concours, Constance se crispe en croisant Ferdinand dans le parc. Teyssier lui fait la promesse “de trouver un moyen de le faire dégager”. Quand il retrouve Anouk et Louis dans son bureau avant le lancement de la première épreuve, Teyssier leur annonce “une petite modification dans le déroulé du concours”. Il souhaite que les épreuves soient éliminatoire. Anouk s’y oppose contrairement à Louis, séduit par cette idée : “En rendant les épreuves éliminatoires on écrème direct les moins bons éléments, on envoie un message fort sur nos exigences”. Pas certaine du bien-fondé de cette demande, elle se plie sans discussion à la majorité. En revanche, “en échange, on a juste un tout petit changement de rien du tout qui nous tient à cœur…”, exige-t-elle en douceur.

Ici tout commence en avance : Teyssier plante un couteau dans le dos à Clotilde

Quand elle se présente devant les candidats, Anouk est accueillie par un tonnerre d’applaudissements. A l’inverse de Louis, qui ne se démonte pas. Il prévient que les épreuves seront éliminatoires et annonce le déroulé du concours. Pour commencer, les candidats devront, en trois heures, cuisiner des œufs de dix manières différentes. Ensuite, ils auront une épreuve de salle et concluront avec une dernière de créativité “qui se déroulera en public. […] Cette année, le spectacle aura lieu aux arènes de Calvière.” Clotilde, qui n’en revient pas, se tourne instantanément vers Teyssier avant de comprendre qu’Emmanuel était au courant : “Tu as accepté son idée derrière mon dos ? Comment t’as pu me faire ça ?
Pendant l’épreuve, Clotilde donne discrètement un conseil à Ferdinand, qui ne s’en sortait pas avec la cuisson de son œuf parfait. Au moment des résultats : Bianca, Fleur, Joséphine et Loup mais aussi César sont soulagés d’avoir passé cette première épreuve.Tout comme… Ferdinand !

Ici tout commence en avance : Clotilde déclare la guerre à Teyssier

En fin de journée, Teyssier interpelle Clotilde, qui ne se cache pas d’avoir aidé Ferdinand pendant l’épreuve. Elle lui veut à propos de la troisième épreuve, qui mettra un coup de projecteur sur Louis. Teyssier lui rappelle qu’il sera bientôt parti, “alors que si Ferdinand réussit le concours, Constance va l’avoir sous les yeux pendant 3 ans”. Clotilde rétorque : “Plus tu essaieras de te débarrasser de Ferdinand, plus je prendrai un malin plaisir à tout faire pour qu’il soit admis !”

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances