A Castelmont, la première épreuve du championnat est lancée et ne se déroule pas du tout comme prévu pour les candidats de l’Institut, privés de Zoé et Léonard. Quant à Kelly et Souleymane, ils sont de plus en plus épuisés par l’arrivée de leur bébé, malgré le soutien de Laetitia et d’Antoine. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 23 juillet.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 23 juillet… En Savoie, juste avant le coup d’envoi du concours inter-écoles, Teyssier, confronté à des poussées de sa sclérose en plaques, est persuadé que c’est Cardone qui a soufflé à Castelmont l’idée de faire participer les directeurs à la première épreuve. Mais cette-dernière s’en défend, lui soutenant qu’elle préfère l’affronter à la loyale. Pendant ce temps, au château, Kelly et Souleymane sont au bout de leur vie entre les courtes nuits et les pleurs de leur bébé. Leurs parents, Laetitia et Antoine, profitent de leur retour à l’Institut pour s’offrir une séquence “nostalgie” dans leur ancien bureau.
Ici tout commence en avance : Zoé et Léonard évincés à leur insu de la première épreuve du championnat !
Quelques instants plus tard, comme Zoé est en stress, Léonard lui propose une petite baignade. Avant d’y aller, ils aperçoivent Carla et Gaspard en tenue, alors qu’ils sont censés être sur le banc des remplaçants. Comme par hasard, au moment de regagner la salle d’examen, les chefs Lanneau et Sebbah se retrouvent enfermés à la piscine. Tandis que les brigades prennent place, le chef Jean-Michel Pelchior, un ami de Cardone, préside le jury et lance la compétition. Au château, Tom se réjouit de retrouver Milan pour une partie d’échec. Après avoir fait un test, il est persuadé d’être HPI ! Quant à Myriel et Laetitia, ils s’amusent à rejouer certaines scènes du temps où ils travaillaient ensemble. L’occasion pour Antoine d’évoquer son burn-out et sa décision d’avoir pris la mer.
Ici tout commence en avance : Zoé et Léonard virés par Teyssier !
A Castelmont, lorsque Zoé et Léonard débarquent enfin dans la salle d’examen, il découvrent que Carla et Gaspard ont pris leur place. Handicapé par sa maladie, Teyssier n’est pas aussi précis et rapide qu’il le faudrait. La cheffe Armand lui suggère de passer la main aux élèves qu’il considérait jusqu’alors comme de simple commis. Retour au château dans l’appartement de Myriel où Antoine et Laetitia retrouvent Kelly et Souleymane. Les jeunes parents n’en peuvent plus et sont ravis de passer le relais à leurs parents. A la fin de l’épisode, l’heure des résultat a sonné en Savoie. Si l’école de Cardone arrive en tête, l’Institut Auguste Armand ne décroche que la troisième place. Furieux et humilié, Emmanuel considère que Zoé et Léonard sont les seuls responsables de ce mauvais classement. Et tandis que ces derniers accusent Gaspard de les avoir enfermés, Teyssier les vire sur le champ !
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.