Tom et Lionel poussent à bout Billie et Solal. Jude et Gaëtan se font une guerre sans merci pour rafler la clientèle des élèves de l’institut. Ferdinand ouvre les yeux à Louis, au grand dam de Teyssier. La liste des nouveaux élèves est enfin prête… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence(TF1) du jeudi 11 septembre.
Constance en veut à Teyssier d’avoir proposé un poste à Louis. Il lui assure que sa proposition est bidon et qu’il n’honorera pas sa promesse. Constance pense que Louis peut refuser, Teyssier dit que Louis a trop d’ego pour ça. Constance pense que Louis ne quittera jamais l’institut. Emmanuel assure que Louis fera tout pour ne pas se mettre à dos Anouk.
Tom et Lionel proposent à Billie et Solal de revisiter la carte d’un restaurant bistronomique en guise d’entrainement. Ils veulent brainstormer ensemble mais Lionel et Tom refusent, c’est chacun pour sa gueule.
Louis refuse la proposition de Teyssier de devenir prof. Ce dernier le pousse à accepter en disant qu’il arrêtera enfin d’être un paria et qu’il finira dans un fast food s’il refuse. Louis veut prouver à ses sœurs qu’il peut retrouver sa place sans combines. Teyssier lui rappelle qu’il ne sera jamais des leurs et qu’il les débecte.
La guerre fait rage entre Gaëtan et Jude dans Ici tout commence
Louis annonce à Anouk et Claire qu’il va redevenir prof à l’institut grâce à Teyssier. Son amie est ravie mais sa mère, moins. Elle se demande si c’est vraiment ce qu’il voulait. Claire ne comprend pas la démarche de Teyssier.
Jude et Matteo veulent installer un stand à la sortie des arènes pour faire la promotion du restaurant. Mais Gaëtan est déjà sur place. Ils s’accusent mutuellement de parasitage, notamment car ils organisent tous deux des fêtes de fin de concours le même soir.
Clotilde n’est pas ravie de voir Anouk filmer en direct le début de l’épreuve finale dans les arènes. Teyssier refuse de se passer d’un tel coup de com car elle a un million d’abonnés. Anouk annonce que les élèves doivent plancher sur un trompe-l’œil sucré qui a l’air salé et inversement. Ninon a du mal à démarrer.
Billie et Solal annoncent à Lionel et Tom qu’ils ont planché ensemble sur leur exercice. Leurs coachs les disputent. Billie et Solal les virent.
En allant chercher un ustensile, Ferdinand entend Anouk parler à Teyssier de son envie de reprendre l’épreuve du concours dans un module de cours avec Louis qui va devenir prof. Elle promet de ne rien dire sur sa nomination tant que ce ne sera pas officiel.
Tom et Lionel sont dépités d’avoir été virés. Ils découvrent avec stupeur Julia parler avec Enzo. Ils interrogent leur ami qui leur confirme que Julia est intéressée par le master et qu’elle a toutes ses chances. Ils ont peur pour Billie et Solal.
Gaëtan et Jude se battent pour convaincre Joshua, à la sortie du concours, de venir faire la fête dans leur établissement respectif. Gaëtan finit par proposer de coexister intelligemment en faisant une fête commune avec les recettes partagées en deux.
Teyssier sous le choc dans ITC, Ferdinand va intégrer l’institut
Joséphine est en difficulté sur une de ses préparations. Loup l’aide et se fait reprendre par Teyssier.
Louis va provoquer Ferdinand en regrettant que sa proposition de religieuse salée soit banale. Ferdinand répond qu’il était plus sympa la veille. Il glisse qu’il devrait pourtant être de bonne humeur vu son futur poste de prof. Ferdinand fait une remarque qui fait réaliser à Louis que Teyssier le manipule.
Tom et Lionel s’excusent pour leur comportement auprès de Billie et Tom. Ils leur proposent de retravailler pour le concours mais tous ensemble.
Au Coffee Shop, César annonce à Gaëtan et Jude qu’il fait du repérage pour faire une fête sur la plage pour la fin du concours. Ils lui mentent pour qu’il change d’avis et vienne plutôt à leur fête.
Les jurés hésitent entre deux candidats pour la dernière place libre dans la nouvelle promo : Ferdinand et Joshua. Teyssier insiste sur le fait que Ferdinand n’a pas le niveau malgré toutes ses années de cours déjà derrière lui. Marc et Anouk ont préféré son plat. Teyssier et Clotilde votent pour Joshua. Louis tranche et choisit Ferdinand.
Teyssier demande des comptes à Louis qui lui dit qu’il a compris qu’il ne lui aurait jamais donné un poste de prof. Il sait qu’il s’est moqué de lui. Il se venge donc en laissent Ferdinand intégrer l’école.Le coup de coeur de Télé 7
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce jeudi à 18h30 sur TF1
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.