César a une technique très particulière pour séduire Coline. Charlotte, la mère de Bérénice débarque et bouleverse déjà l’organisation du mariage. Amaury fait une crise de jalousie à Coline avant de lui faire une proposition qui désarçonne la jeune femme. C’est la guerre entre Solal et Jude, mais ils tombent de haut après une révélation de Zoé… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence(TF1) du jeudi 18 décembre.
César a peur que le plan drague ne marche pas car ils sont juste amis. Bérénice craint que Coline se sente trahie par ses amis si elle apprend la vérité. Elle n’est pas pour ce plan mais elle conseille à César de lui faire des compliments.
Solal découvre que Jude continue à travailler sur son concept alors qu’ils avaient décidé tous les deux de chercher d’autres idées. Jude insiste sur l’importance de ce menu pour le restaurant. Solal avoue qu’il a aussi gardé son concept car il joue son année de master. Ils se traitent mutuellement de copieurs.
Gaspard pousse César à faire des compliments à Coline en cuisine. Mais le jeune homme n’est pas doué et la compare à une poularde. César va tenter de la faire rire pour la séduire.
Amaury en pleine de crise de jalousie dans Ici tout commence
Constance est de retour pour aider pour les préparatifs. Les filles lui disent que tout est prêt. Bérénice apprend que sa mère arrive le jour même. Elle a peur qu’elle mette son nez partout. Constance promet de s’occuper d’elle.
Solal fait déguster un premier plat à Enzo qui est emballé par son concept. Jude, juste derrière, ne cesse de critiquer et d’accuser Solal de lui avoir voler son idée. Enzo leur demande de trouver un terrain d’entente.
César fait des blagues gênantes à Coline, mais elle rit quand même. Il décide de jongler avec des ramequins et en casse un. En le ramassant, il s’ouvre la main.
Rose et Constance sont allées chercher Charlotte à l’arrêt de bus de Calvières, mais elle n’était pas là. Constance raconte à Rose que son ex-belle-mère n’a jamais été ponctuelle. Elle lui parle un peu de ses relations avec elle et des tensions existant entre Charlotte et Bérénice. Charlotte débarque à l’institut en moto. Elle a raté la navette et fait du stop.
Coline soigne César. Elle lui parle de sa vie à la ferme. César avoue qu’il ne sait pas pourquoi il a jonglé. Il glisse qu’il voulait l’impressionner. Il lui fait des compliments, Coline est gênée.
Gaspard raconte à Bérénice les débuts difficiles de son plan drague. Ils espionnent Coline et César. Bérénice a peur que Coline tombe amoureuse du jeune homme. Si les sentiments ne sont pas réciproques, ce sera la cata.
Amaury débarque à l’institut. Gaspard et Bérénice tentent de le faire partir, sans succès. Amaury aperçoit Coline et César très proches. Il fonce en cuisine et fait une énorme crise de jalousie.
Solal et Jude continuent à se disputer en cuisine. Ils hallucinent lorsque Zoé leur annonce qu’elle va faire un menu “Noël du futur” pour son dîner de fête. Solal l’accuse d’avoir regardé ses notes en douce. Zoé leur reproche de se prendre pour le centre du monde. Elle rappelle que cette idée vient d’une pub qui tourne en boucle.
Coline en plein dilemme dans ITC
Coline rattrape Amaury. Elle assure qu’elle soignait juste César. Amaury va trop loin en l’accusant d’avoir deux mecs dans deux pays différents. Il dit qu’elle n’a aucun respect pour lui et qu’elle le dégoûte.
Surexcitée, Charlotte veut acheter des décorations pour le mariage de sa fille et veut engager un orchestre de musique. Constance et Rose arrivent à la faire changer d’avis. Rose gaffe en lui proposant de travailler son discours alors que seule Constance va en faire un. Rose fait une deuxième boulette en racontant que Carla va porter son ancienne robe de mariée. Charlotte est emballée par cette idée.
Zoé aide Jude et Solal à différencier leurs menus. Elle leur rappelle que le restaurant du master et celui de Jude n’ont pas les mêmes ambiances. Ils ont un déclic et trouvent enfin la solution à leur problème.
Carla ne comprend pas pourquoi Bérénice a autant la tête ailleurs. Elle se rend compte qu’elle ment et pense qu’elle lui prépare une surprise pour le mariage. Bérénice est dépitée lorsque sa mère lui annonce qu’elle lui fait livrer son ancienne robe de mariage par coursier.
Amaury offre des fleurs à Coline pour s’excuser d’avoir été odieux avec elle. Il explique qu’il s’attache de plus en plus à elle et a peur de la perdre. Il lui annonce qu’il va finalement partir après le mariage de Carla. Il lui propose de ne pas attendre son stage pour le rejoindre et de partir avec lui. Coline lui rappelle qu’elle doit s’occuper du menu de Noël. Mais il n’écoute pas son refus et se dit heureux qu’ils fêtent ensemble Noël aux Pays-Bas.Les interviews de Télé 7
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce jeudi à 18h30 sur TF1
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.