Connect with us

Ici tout commence

“Tu ne vas pas laisser passer ça ?” Le résumé du 5 août (SPOILERS) – Ici tout commence

Published

on

Ferdinand tombe de haut en entendant une discussion de ses parents. Etienne Castelmont ment pour éviter le scandale à sa famille. Le week-end bivouac tourne au vinaigre. Le chef Delobel fait une annonce qui peut tout changer pour l’institut… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du mardi 5 août.

Clotilde interroge Lucile sur l’infidélité d’Etienne mais son amie refuse d’en parler. Elle explique juste qu’elle ne compte pas saboter sa famille pour une erreur datant d’il y a 20 ans. Clotilde est surprise et lui demande si elle va vraiment laisser passer ça. Lucile lui rappelle qu’il faut parfois faire des choses peu recommandables pour sauver sa réputation. Clotilde lui demande si elle est derrière les sabotages de son équipe, Lucile l’accuse d’avoir des soupçons dégueulasses. 

Au réveil, Joséphine s’excuse auprès de Loup de l’avoir embarqué dans un plan foireux. Il lui propose une balade à deux mais ils sont interrompus par Bérénice et Coline qui distribue des ordres. Ils la trouvent insupportable. 

Lucile explique à Etienne qu’elle a tenté de tromper Clotilde mais elle pense que son ancienne amie a senti qu’elle lui mentait. Ferdinand surprend ses parents parler des pièges faits à l’équipe de l’institut. Il les confronte. Lucile assure que c’était pour protéger leur famille. Ferdinand est furieux, il a honte de la lâcheté de son père et de sa mère qui est prête à tout pour protéger sa réputation. Il dit à son père que le championnat n’est plus important. Mais Etienne refuse de baisser les bras car une victoire serait une consécration pour son école. 

Lucile met en garde Etienne : elle veut que tout s’arrête avant que les choses ne dégénèrent. Elle ne veut pas que la presse locale fasse la Une avec les sabotages du championnat ou le fils caché. 

La décision choc d’Etienne Castelmont dans Ici tout commence

Alice voit Gary, Matteo et Pénélope lézarder au soleil. Elle pense que la cuisine leur manque et elle tente de les réquitionner pour l’aider pour les madeleines. Gary et Matteo inventent une excuse mais elle remarque vite qu’ils mentent. Pénélope n’ose pas dire non. 

Castelmont a réuni les deux brigades. Il annonce qu’il y a eu un incident rendant leurs équipements inutilisables. Il annonce qu’ils sont contraints d’annuler la finale à cause de ces actes de malveillance. Il n’y aura pas de vainqueur. Teyssier rattrape Etienne pour avoir des explications. Il pense qu’il n’a pas voulu les affronter. Etienne assure qu’il voulait gagner à la loyale. Il lui dit que l’institut garde le titre.

En pleine session de pêche, Coline ne cesse de disputer Joséphine et Loup qui rient et sont dissipés. Loup propose à Joséphine de s’éloigner avec lui, elle refuse en assurant vouloir apprendre à pêcher.

Teyssier pense qu’Etienne a annulé car il avait peur de les affronter. Clotilde n’est pas du même avis et se dit que tout est lié à Léonard. Elle avoue à Teyssier qu’elle ne pense pas qu’Etienne soit responsable des sabotages mais elle refuse d’en dire plus.

Pénélope lit ses messages en cuisine et ne cesse de rire. Agacée, Alice lui dit de quitter la cuisine au lieu de glousser comme une collégienne. Stanislas propose son aide à Alice, mais elle l’envoie méchamment balader. 

Léonard confirme à Ismaël qu’il aimerait bien le revoir par la suite. Ferdinand vient dire au revoir à Léonard. Il lui dire qu’il est là s’il a envie de parler. Léonard lui annonce que les liens du sang ne veulent rien dire pour lui et qu’il n’a pas besoin de jouer les frères du jour au lendemain alors qu’ils ne se connaissent pas et qu’ils n’ont rien en commun.

Loup arrive à pêcher un poisson mais perd son sang-froid lorsqu’il voit Coline le remettre à l’eau. Ils se disputent et chacun part de son côté. Bérénice et Joséphine se retrouvent seules.

Le gros coup de pression de Delobel à Teyssier dans ITC

Alice a fini les commandes de madeleines. Elle annonce à Gaëtan et Angèle qu’elle démissionne de son contrat amical car le stress de finir à temps lui a provoqué une haine du genre humain. Ils lui assurent qu’elle aurait pu leur en parler. Ils refusent de ne plus être amis avec elle.

De retour à l’institut, Teyssier est accueilli par Constance qui lui annonce que le chef Delobel l’attend dans son bureau. 

Joséphine avoue à Bérénice que Loup ne la laisse pas indifférente. Bérénice ne comprend pas pourquoi elle garde autant ses distances avec lui. Joséphine lui confie qu’elle est une ancienne narcotique en plein sevrage et que les relations sentimentales sont déconseillées à cause des montagnes russes émotionnelles qu’elles provoquent. 

Joséphine s’excuse auprès de Bérénice pour le plan foireux. Mais Bérénice est ravie car ça lui a rappelé les week-ends de camping avec son père. Elle trouve l’inspiration pour son dessert signature. 

Le chef Delobel veut savoir pourquoi la finale a été annulée. Il lit ensuite des commentaires publiés en ligne disant que l’école Castelmont a gagné plus d’épreuves que l’institut et qu’elle est désormais meilleure. Delobel pense que l’institut a du plomb dans l’aile et aura moins de candidats au concours de rentrée. Il met en garde Teyssier en disant qu’il ne peut pas se permettre financièrement de miser sur le mauvais cheval. Teyssier doit faire taire les rumeurs et organiser à tout prix une nouvelle finale pour la gagner. Le coup de coeur de Télé 7

Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce mardi 5 août à 18h30 sur TF1

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances