Malik se venge de Gaspard. Clotilde douche les espoirs de Tom et Lionel au BDE. Stanislas et Angèle font la paix. Gaspard a une très mauvaise surprise en découvrant sa mère à l’institut… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du mercredi 24 septembre.
Gary tente de faire prendre conscience, à Malik, que cette vengeance contre Gaspard n’est pas une bonne idée. Malik s’en fiche et ne compte pas rester sans rien faire, même s’il s’en prend indirectement à Eléonore.
Alice annonce à ses élèves qu’elle annule son module et va proposer un cours classique à la place. Elle est déprimée.
César a accepté d’être dans l’équipe BDE de Tom et Zoé. Tom leur apporte des vêtements customisés au nom de son équipe. Il veut miser sur la promesse de faire la fête et demande à ses acolytes de créer une chorégraphie.
Lionel a lui aussi cherché un nom lié à la fête mais Milan et Fleur insistent pour avoir un vrai programme.
Malik vide son sac face à Maya dans Ici tout commence
Alice est éteinte lors de son cours. Gaspard tente de savoir pourquoi. Elle lui explique que l’arrêt de son module est lié au refus de Clotilde d’organiser son évènement. Gaspard lui apporte son soutien.
Maya fait la liste, devant Léonard, de toutes les choses gentilles faites par Gaspard ces dernières semaines. Elle glisse qu’elle préférait quand il se comportait comme un con. Léonard insiste pour qu’elle ne fasse pas comme si de rien n’était avec lui.
Léonard interpelle Malik car il n’a pas répondu à son message. Malik l’envoie balader, ce qui surprend Maya. Léonard lui raconte que Malik l’a interrogé sur elle et Gaspard. Il pense qu’il n’a pas cru à ses mensonges.
Lionel et Tom ont choisi le même espace de l’institut pour tourner leur vidéo pour l’élection du BDE. Ils se disputent, ce qui fait fuir le reste de leurs équipes.
Choqué par la cravate-piano de Stanislas, Matteo demande à Pénélope d’intervenir. Stanislas lui avoue que cette cravate est liée à un conflit avec Angèle. Elle tente de le pousser à calmer le jeu et décide de renverser du café sur la cravate pour qu’il ne la porte plus.
Malik pleure dans sa chambre en regardant les photos prises avec Maya. Elle le rejoint pour s’expliquer sur sa relation avec Gaspard. Malik s’emporte et lui reproche d’avoir voulu un couple libre pour coucher avec Gaspard. Il ajoute qu’elle aurait dû le quitter au lieu de le tromper comme ça. Maya assure avoir tenté de résister car elle n’avait pas envie de le perdre. Malik l’accuse d’avoir menti et dit que ses excuses sont aussi vides qu’elle. Il lance qu’elle va vite le regretter car Gaspard la prend pour une conne. Il l’enjoint à retrouver le jeune homme le soir-même pour se rendre compte de tout ça.
Alice se défoule sur le punching-ball lorsque Marc vient prendre des nouvelles de l’avancée de son festival. Alice lui raconte que Clotilde a refusé son projet. Elle pense que ce refus est lié à ses troubles autistiques. Marc assure que Clotilde n’est pas comme ça.
Eléonore Delange débarque à la ferme pour louer la chambre libre. Elle arrive au moment où Angèle se dispute au téléphone avec un élu qui refuse de lui payer la marchandise livrée pour un évènement annulé. Eléonore se fait passer pour une avocate pour l’aider.
Les retrouvailles glaciales de Gaspard et sa mère dans ITC
Clotilde menace Tom et Lionel d’annuler l’élection pour le BDE. Lorsque Fleur vient rendre des clés à Lionel, Clotilde l’interroge sur ce qu’elle pense du BDE. Séduite par sa réponse, elle lui donne le rôle de présidente. Lionel et Tom deviennent trésorier et secrétaire.
Stanislas et Angèle font la paix et avouent qu’ils ont chacun fait une fixette sur un vêtement qu’ils ne portent plus. Ils s’expliquent pourquoi. Elle en profite pour le prévenir qu’elle a déjà reloué sa chambre.
Marc demande des comptes à Clotilde à propos du refus donné à Alice. Clotilde souligne que l’organisation est trop compliquée et qu’Alice n’est pas la personne idéale pour ça. Elle ajoute que le relationnel n’est pas le truc d’Alice et qu’elle a peur qu’elle nuise à l’institut.
Stanislas et Angèle trient ensemble leurs vêtements pour en jeter. Ils se rendent compte, grâce à Coline, qu’ils ont oublié qu’une armoire était encore vide dans la maison.
Maya prévient Gaspard qu’elle a vu Malik et qu’il est au courant pour eux deux. Elle aurait préféré qu’il ne le sache jamais car il était au plus mal. Elle ajoute que Malik a sous-entendu que Gaspard allait faire quelque chose de pas net ce soir. Le jeune homme nie. Ils sont interrompus par l’arrivée d’Eléonore, sa mère. Gaspard est sous le choc. Il lui demande de partir car elle n’est plus personne pour lui.Le coup de coeur de Télé 7
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce mercredi à 18h30 sur TF1
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.