L’équipe de l’Institut reçoit un accueil particulier en arrivant à l’école de Castelmont. Bérénice est en panne d’inspiration. Malik est sans pitié avec Claire et Olivia tandis que Carla et Gaspard jouent les remplaçants… Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du mardi 22 juillet.
Teyssier recadre à nouveau Zoé et Leonard à cause de la vidéo. Ils expliquent ce qui s’est vraiment passé. Il les prévient qu’il ruinera leur future carrière si l’école perd. Teyssier fait venir Carla et Gaspard. Il annonce qu’ils vont partir avec eux au concours et qu’ils prendront leur place à la moindre faiblesse. Carla et Gaspard déchantent de n’être que remplaçants. Teyssier oblige Gaspard à détruire la vidéo.
Claire et Olivia ne sont pas d’accord sur un accompagnement pour leur futur restaurant. En discutant avec Malik de son don pour les critiques et de son palais, elles ont l’idée de lui demander son avis. Il accepte avec fierté.
Carla prévient Bérénice qu’elle part au concours en tant que remplaçante. Elle insiste pour que sa petite amie parte avec elle, quitte à prendre quelques semaines de repos. Bérénice refuse car elle a son dessert signature à finir. Carla insiste mais elle arrête en découvrant que le dessert de Bérénice s’appelle Le Carla.
Malik dézingue Olivia et Claire dans Ici tout commence
C’est l’heure du grand départ pour la Savoie pour l’équipe de l’Institut.
En cuisine, Bérénice demande l’avis de Joséphine car elle n’est pas satisfaite d’une préparation. Mais la jeune femme ne sait que dire. Bérénice ne veut pas demander l’avis de ses camarades car c’est trop subjectif. Elle a besoin d’une personne aussi franche que Teyssier pour pouvoir avancer.
Malik est mal à l’aise à l’idée de départager Claire et Olivia. Elles lui promettent de ne pas se vexer. Il leur rend finalement un avis sans filtre. Elles sont surprises par certains propos durs.
Joséphine fait un test au coffee shop. Elle raconte à Gaëtan avoir appris à faire des cocktails en faisant le tour du monde. Elle lui en fait goûter un et il est séduit. Il lui présente Alice et demande à sa petite amie de goûter. Alice évite de regarder Joséphine et Gaëtan. Elle valide sans vraiment faire de commentaire avant de prendre la fuite.
A l’école Castelmont, Clotilde est heureuse de retrouver Lucile Castelmont qui est une de ses amies de jeunesse. Ismaël, un brillant élève de Castelmont, fait visiter l’école aux élèves. Ils sont bluffés par les installations luxueuses.
Maya avoue à Pénélope qu’elle s’en veut d’avoir été naïve avec Gaspard. Elle plaint Léonard qui va devoir le supporter. Malik leur annonce que Mehdi a fait un service complet à l’Atelier grâce à sa critique. Il ajoute que tout s’est bien passé avec Claire et Olivia. Il avoue aimer faire les critiques mais ne pas vouloir arrêter la cuisine. Elles le mettent en garde : il va devoir choisir.
Devant Ismaël, Carla se plaint d’être mise de côté. Zoé lui rappelle ce qu’il s’est passé avec la vidéo. La tension monte mais Solal leur rappelle que ce n’est ni le lieu ni le moment de régler leurs comptes.
Les élèves menacés à l’école Castelmont dans ITC
Clotilde et Lucile se rappellent leurs souvenirs de jeunesse. Castelmont propose à Teyssier d’aller se reposer car il le trouve pâle. Teyssier refuse car son planning est chargé. Il lui cache que sa main tremble beaucoup.
Alice refuse d’aider Gaëtan à élaborer des recettes de tapas pour accompagner les nouveaux cocktails. Elle lui avoue qu’elle a promis à Hortense de se reposer car elles ont trop travaillé à Bordeaux. Mais elle s’ennuie déjà. Elle finit par critiquer sans filtre les cocktails de Joséphine. Cette dernière se rend compte qu’Alice est l’aide parfaite pour Bérénice.
Carla tente de prendre ses distances avec Gaspard pour ne pas être associée à lui. Mais il lui rappelle que lui aussi méritait d’être major de promo. Il lui propose de s’entrainer ensemble pour être prêts à remplacer Zoé et Leonard.
En visitant les cuisines de l’école Castelmont avec son directeur, Teyssier et Clotilde croisent Ferdinand. Teyssier pointe du doigt le fait que son restaurant a déjà fermé. Il dit qu’il sera toujours un gros tocard en cuisine. Ferdinand le provoque en parlant de Constance. Castelmont recadre son fils. Il lui avait dit de rester loin de Teyssier et Clotilde. Ferdinand ment en disant qu’il voulait juste les saluer pour être poli.
En arrivant dans leur chambre, les élèves de l’institut trouvent, dans un placard, un mannequin avec une corde au cou.Le coup de coeur de Télé 7
Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce mardi à 18h30 sur TF1
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.