Teyssier s’en prend déjà à Kelly, revenue à l’Institut pour annoncer sa grossesse au père du bébé, Maya et Malik fixent des limites à leur couple libre, Vic fait ses adieux… Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 1er juillet.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 1er juillet…“Viens on va se poser et on discute du sujet qu’on évite depuis des jours”, propose Malik à Maya, qui s’excuse de lui avoir proposé d’être un couple libre. Le jeune homme ne veut pas la perdre et semble avoir finalement accepté l’idée. Ils décident de délimiter des règles : On ne recouche pas deux fois avec la même personne, on se protège… S’ils tombent à peu près d’accord sur tout, quand Malik demande à ne pas coucher avec un élève de l’Institut, Maya accepte à contrecœur de peur d’éveiller ses soupçons. Idem quand il est question de se raconter leur conquête d’un soir. “On met une formule en place. On voit ce qui marche, ce qui ne marche pas et on avise”, propose alors Maya.
Ici tout commence en avance : Tom, le coach en séduction… pathétique
“A partir de maintenant, appelez-moi Tom, coach en séduction.” En bon camarade, Tom propose de donner des conseils de drague à Gary et surtout à Malik. Pourquoi ? Pour qu’il ne reste pas sur le carreau et que Maya ne soit pas la grande gagnante de leur couple libre. Sauf que Gary et Malik ont des touches alors que Tom ne semble plaire à personne.
Ici tout commence en avance : Vic quitte l’Institut
Pénélope, Billie, Carla, Bérénice, Enzo et Vic se préparent pour une partie de paintball endiablée. “On va se faire trucider”, pleurniche Carla qui craint de se faire prendre par Teyssier. Tout le monde s’inquiète de l’endurance de Vic, qui se montre la plus enthousiaste. De son côté, alors qu’il fait un point sur le fonctionnement du restaurant éphémère avec Leroy et Teyssier, Joachim demande : “Kelly est enceinte de combien de temps ?” Le directeur fait mine d’être au courant mais c’est uniquement pour ne pas perdre la face. En regardant dans le parc par la fenêtre de son bureau, Teyssier aperçoit quelque chose qui l’agace : “Qu’est-ce que c’est encore que ces conneries ?” A la fin de la partie de paintball, Vic constante que sa combinaison est propre, qu’elle a été épargnée par ses amis. À cet instant, elle reçoit deux balles de peinture dans le dos. C’est Teyssier ! “Ça fait dix minutes que je vous regarde à vous agiter comme des poulets anémiés. Non seulement vous n’avez rien dans les jambes mais en plus vous êtes vraiment nuls”, commence-t-il tout à fait conscient que c’est pour le départ de Vic. Après l’avoir félicitée sur son parcours, il lui fait promettre de revenir les voir. Quant aux autres, “si je retrouve ne serait-ce qu’une trace de peinture sur un brin d’herbe”, il promet de vider son chargeur de peinture sur chacun d’eux. Après ça, c’est l’heure des adieux à Billie puis à Enzo, qui accompagne Vic jusqu’au taxi.
Ici tout commence en avance : Teyssier s’en prend déjà à Kelly !
Lionel fait la visite guidée du restaurant éphémère à Emi quand ils sont interrompus par Kelly. Lionel écarquille les yeux et reste sans voix en découvrant son ex enceinte jusqu’aux dents. Face à la perplexité de Lionel, Kelly tente la carte de l’humour : “Kelly Rigaud, je fais des blagues quand je suis mal à l’aise”, dit-elle en se présentant à Emi. La future maman enchaîne, précisant qu’elle est à plus de sept mois de grossesse, les rassure quant à sa capacité à cuisiner et leur propose de venir à la petite soirée organisée par Jasmine pour son retour. Lionel décline maladroitement. Kelly comprend ensuite qu’Emi, Lionel et Souleymane feront partie de sa brigade et accuse le coup. “Riche idée de Teyssier”, précise Lionel. Lionel confie sa stupéfaction à sa sœur et Solal. Il en veut beaucoup à Teyssier de l’avoir mis dans cette situation. “Il est vraiment mal”, assure Zoé à Solal en parlant de son frère qu’elle connaît sur le bout des doigts. “C’était vrai ? Ça veut dire que tu t’es bien foutu de ma gueule”, balance Teyssier à Kelly en guise de retrouvailles. Elle n’était pas légalement tenue de lui annoncer son état. Qu’il se rassure, elle sera “partie avant la date du terme”, promet-elle. Il déteste être mis au pied du mur. Kelly lui tient tête expliquant qu’elle n’a pas pu choisir sa brigade. “Ici rien n’a changé, c’est encore moi qui décide !”, conclut-il en partant.
Ici tout commence en avance : Le père du bébé de Kelly est… à l’Institut !
Pendant la fête, Kelly explique à Jasmine et Jim qu’elle ne veut pas connaître le sexe de son bébé. Lionel se montre froid et Emi se tient à l’écart. Elle craint de ne pas trouver sa place dans la brigade. Quand Jasmine essaye d’en savoir plus sur le père du bébé, Kelly explique qu’il est chef et change aussitôt de sujet. Quand elles sont seules, Jasmine revient à la charge. Kelly reconnaît que travailler avec Lionel et Emi ne l’amuse pas. Malgré cela, ce n’est pas ce qui la tracasse le plus, ni la raison de son retour : “Le père de mon enfant est à l’Institut. Si je suis venue, c’est pour lui annoncer.”
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.