SPOILERS – Dans le nouvel épisode de la sérieIci tout commence, diffusé jeudi 23 octobre à 18h30 sur TF1, Carla ne reconnaît pas sa véritable mère et sa compagne, Bérénice se voit dans l’obligation de taire leur relation pour ne pas être brutale, Rose est en état de choc, Gaëtan donne son premier cours et Billie pense avoir trouvé la relève du Double A.
Carla reprend lentement conscience à l’hôpital, sous les yeux de Rose et Bérénice. À leur grande déception, elle ne les reconnaît toujours pas. En revanche, lorsque ses parents adoptifs apparaissent dans la chambre, elle les reconnaît. Le médecin explique alors à ses proches que la jeune femme souffre d’une amnésie partielle après sa perte de conscience de la veille : plusieurs années de sa vie se sont effacées de sa mémoire. Il recommande de la ménager pour éviter tout choc émotionnel. Anne, la mère adoptive, reproche d’abord à Rose de ne pas l’avoir prévenue plus tôt de l’état de leur fille, avant que les deux femmes ne se décident à se serrer les coudes.
Bérénice tente de provoquer un déclic à sa compagne en portant la même robe que le jour de leur première rencontre à l’Institut, mais en vain. Anne demande alors à Bérénice de garder le silence sur leur relation amoureuse, estimant que la révélation serait trop brutale. Cette dernière accepte.
Des souvenirs à jamais oubliés ?
De son côté, Rose cherche tout ce qui pourrait aider sa fille à recoller les morceaux : objets, souvenirs, photos. Marc l’accompagne à l’hôpital pour remettre ces éléments au personnel soignant. Là, le médecin leur apprend que Carla a été victime d’un AVC, ce qui réduit drastiquement ses chances de retrouver ses souvenirs récents. Rose s’effondre dans les bras de Marc.
Pendant ce temps, à l’Institut, Gaëtan fait ses premiers pas en tant que professeur de nutrition. Malgré le soutien d’Alice, son cours, trop académique, déroute les élèves, qui s’attendaient à passer en cuisine. Au Double A, Billie cherche son successeur avant son départ. Aidée d’Anaïs, elle observe les candidats et constate que César brille plus par son charme que par ses compétences. Après avoir écarté les Premières Années, elle organise de nouveaux tests, au cours desquels Ferdinand se démarque par ses connaissances.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.