Nouvelle rentrée à l’Institut Auguste-Armand : Ici tout commence accueille une promo 2025 explosive. Les téléspectateurs avaient déjà découvert Joséphine Garnier, Ninon Becker, Loup Novak et Ferdinand Castelmont ces derniers mois. La promotion 2025 s’est étoffée avec l’arrivée de nouveaux visages hauts en couleur. Présentation.
Alors que l’Institut Auguste-Armand d‘Ici tout commence a perdu son titre d’école culinaire numéro un, une nouvelle génération a franchi ses portes pour passer le concours d’entrée. Les téléspectateurs en connaissent déjà quelques-uns : Joséphine Garnier, dont le retour n’est pas une surprise après son passage à l’institut en mai dernier, Ninon Becker, Loup Novak et le fauteur de trouble Ferdinand Castelmont, interprétés respectivement par Lucie Flory, Elsa Bois, Robin Ventura et Simon Dartois (qui n’a aucun lien de parenté avec Claude Dartois). Ils en ont découvert d’autres lors de l’épisode du lundi 1er septembre 2025 et la formation 2025 est complète à partir de ce lundi 8 septembre avec l’arrivée d’Ismaël Sanko, le crush de Léonard, joué par Morgan Jallu, qui passe directement en deuxième année. Et il n’est pas venu tout seul !
Ici tout commence : Découvrez les nouveaux élèves de la promotion 2025
Issue d’un milieu modeste, Bianca (Alexandra Ferreira) est la petite-amie d’Ismaël. Elle a grandi avec une mère célibataire qui cumulait deux emplois. Autonome très tôt, elle voit la cuisine comme un métier sûr plutôt qu’une passion : efficace et rapide, elle coche toutes les cases. Sexy, grande gueule et pleine de vitalité, elle attire les regards partout où elle passe. Mais derrière sa carapace flamboyante se cache une jeune femme plus fragile qu’il n’y paraît.
De son côté, César (Manec Verdier) est le cadet charmeur, solaire et sincère d’une famille d’intellectuels et de magistrats. Ancien mannequin, il séduit par son physique mais surtout par sa générosité et sa joie de vivre. En cuisine, il est instinctif et créatif, capable de sublimer les saveurs, même si son manque de rigueur transforme souvent son plan de travail en chaos. Hors des fourneaux, il aime la nature et le calme.
Quant à Fleur (Malou Mullier), elle a grandi entourée de quatre frères, ce qui a forgé son caractère : vive, directe et toujours prête à hausser la voix. Loin des clichés mignons, elle est une tornade d’humour et d’énergie, passionnée de sports et de sneakers. Derrière son humour et sa décontraction se cache un manque de confiance, surtout en amour. Issue d’une famille de boulangers, elle arrive à l’Institut déterminée à faire de la pâtisserie son métier.
Enfin, la dernière élève est Julia Vasquez (Neila Manjaoui). Vive et passionnée, Julia puise dans ses origines mexicaines pour créer des combinaisons culinaires audacieuses. Rigoureuse et perfectionniste, elle considère la cuisine comme un art exigeant. Émotionnelle et entière, elle aime profondément et n’hésite pas à montrer son tempérament lorsqu’elle est contrariée. Sa quête de perfection, si elle la pousse à se surpasser, peut parfois la freiner dans l’action.
Ici tout commence : Une nouvelle prof débarque à l’institut Auguste Armand
En plus de ces nouveaux élèves, l’institut se dote d’une nouvelle prof, Anouk Revero (Vanille Lehmann). Élue meilleure cheffe du monde, elle est invitée par Louis (Fabian Wolfrom, dont le retour est des plus mouvementés) pour redorer l’image de l’école. Véritable star des réseaux, elle séduit la Gen Z par son audace. Mais si sa créativité débordante fait son charme, elle devra apprendre qu’avant de casser les codes, il faut parfois maîtriser les bases.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.