Connect with us

Ici tout commence

Zoé évincée du championnat par Teyssier, “Elle est extrêmement déçue” révèle Maïa Bringue – Ici tout commence

Published

on

Censée représenter l’Institut Auguste-Armand au Championnat des écoles de cuisine, disputé en Haute-Savoie, la sœur de Lionel Lanneau, associée à Léonard, va connaître une grosse désillusion. Affaire à suivre dans Ici tout commence ce mercredi 23 juillet, à partir de 18h30 sur TF1.

Arrivée dernière du concours d’entrée de l’institut Auguste-Armand, Zoé finit major de promo. A ce titre, elle défend les couleurs de son école, avec Léonard (Thomas Vilan). Mais tout ne se passe pas comme prévu, révèle son interprète, Maïa Bringue : “Victimes d’un sabotage, ils arrivent en retard à la première épreuve. Déjà que Teyssier (Benjamin Baroche) les avait un peu dans le collimateur… Il n’hésite donc pas une seconde à les évincer. Zoé est extrêmement déçue, mais en même temps, elle rebondit, en apportant un petit peu de joie, de fraîcheur et de bonhomie à tout le monde.”

Maïa Bringue : du cirque aux Cours Florent

Des ingrédients qui caractérisent également cette comédienne, aussi rieuse que spontanée, ravie de ce tournage en dehors du château de Calvières (décor habituel de la série), le temps de cette arche estivale : “Ça change beaucoup nos repères. Pour un acteur ou une actrice, c’est toujours réjouissant de ne pas s’installer.” Un dynamisme inné, chez cette jeune femme à la formation originale : “J’ai un bac “cirque“, obtenu au lycée Pierre-Bayen, de Châlons-en-Champagne, partenaire du Cnac (Centre national des arts du cirque). Puis j’ai lâché du jour au lendemain, pour commencer le théâtre, complètement au hasard. J’ai adoré, même si, à l’époque, je savais faire avec mon corps, mais je ne savais rien dire. J’ai appris à parler à 18 ans (Rires). Puis j’ai rejoint les Cours Florent, pendant trois ans. En parallèle, je faisais mes premiers pas à ITC.” On comprend mieux pourquoi c’est toujours un peu le cirque, au sein de la famille Lanneau. “Oui, ce sont des clowns, complètement. Ils forment une famille hyper touchante et attachante, affrontant ensemble tous les obstacles de la vie. De condition sociale précaire, ils sont malgré tout passionnés par ce milieu très élitiste qu’est la gastronomie, auquel ils s’intègrent avec intelligence. Je trouve important de représenter ça.”Le coup de coeur de Télé 7

La famille Lanneau, solidaire devant et derrière la caméra

La solidarité dont ils font preuve entre eux, Maïa l’a vécue avec Lucien (Belves), qui joue le rôle de son frère Lionel. “Dès mon arrivée dans la série, il a été hyper gentil et présent. C’est un garçon, et un comédien, généreux.” Mais aussi avec Romy (Durand), qui joue Inès, la petite sœur de la famille. “C’est un amour. Elle est ma première petite sœur de fiction. Mais c’est un peu le cas aussi, dans la vraie vie. Vive comme pas possible, elle un énorme potentiel.” Tout comme Maïa, qui n’a que 22 ans… 

Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.

Tendances