Zoé, Léonard et consorts menacés dès leur arrivée en Savoie, c’est déjà la guerre entre Teyssier et Ferdinand ! Le résumé de l’épisode 1224 du mardi 22 juillet 2025 – Ici tout commence en avance
La sanction de Teyssier ne se fait pas attendre, le pacte odieux passé entre Gaspard et Carla, Malik se pose des questions quant à son avenir. Quant à la compétition, à peine arrivé, le ton est donné ! Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 22 juillet.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 22 juillet… Joséphine passe un entretien d’embauche pour travailler à mi-temps dans le bar de la plage tout en se préparant au concours de l’Institut et fait des étincelles avec son cocktail. Gaétan le fait goûter à Alice, qui, une fois n’est pas coutume mais étrange comme à son habitude, n’a rien à dire. En réalité, Alice tente de tenir sa promesse faite à Hortense de ne rien faire. “Je m’ennuie beaucoup. Je ne me suis jamais autant ennuyée en trente-et-une années d’existence”, dit-elle avant de s’en prendre au breuvage de Joséphine, finalement pas aussi réussi que ça. “Ton cocktail était bon mais beaucoup trop basique”, commence-t-elle avant de lui faire quelques suggestions pour l’améliorer. Soucieuse d’apprendre, Joséphine ne prend pas la mouche et pense qu’Alice serait la personne idéale pour aider Bérénice, qui patauge et veut avoir des retours cash sur son dessert signature.
Ici tout commence en avance : Malik se pose une question existentielle
Olivia et Claire, toujours à l’unisson sur leur projet commun ne sont en revanche pas sur la même longueur d’ondes concernant un accompagnement pour un des plats de leur futur restaurant. Elles tombent sur Malik et, séduite par sa dernière critique sur Le Brunch de Mehdi, elles lui demandent de venir goûter pour avoir son avis ! Le moment venu, Malik, qui n’avait pas compris qu’il s’agirait de les départager, ne fait pas trop le malin. “Lâche-toi”, insiste Olivia, confiante. “La gelée de vin rouge avec les légumes, ça fait le même effet qu’un sumo dans un champ de fleur”, se lance alors Malik en évoquant la recette de Claire, sacrément agacée. Olivia, qui fanfaronnait pensant avoir remporté la mise, en prend aussi pour son grade. Face à leurs mines déconfites, Malik tente de se rattraper aux branches et met en avant leur maîtrise des marinades et des textures parfaites mais conclut par : “Vous êtes trop focalisées sur la technique. L’audace, ça vient des tripes !” Malik est content car sa critique a sauvé le concept de Mehdi. Surtout, il s’est rendu compte qu’il adore écrire. Face à tant d’enthousiasme, Pénélope et Maya lui conseillent de penser à une reconversion. Malik, qui ne s’était jamais posé la question jusque-là, regrette de commencer à envisager d’arrêter la cuisine pour devenir critique.
Ici tout commence en avance : La sanction de Teyssier ne se fait pas attendre
Teyssier est fumasse contre Zoé et Léonard, qui se confondent en excuses et justifications. “Je ne sais pas par quel miracle vous êtes devenus major de promo, en tout cas, une chose est sûre : vous n’avez pas l’étoffe pour représenter l’Institut. Vous êtes mous, fragiles et insignifiants. J’aurais dû m’écouter et vous jarter dès le début”, commence-t-il. S’il est trop tard pour les remplacer, il ne l’est pas pour choisir des remplaçants et c’est Carla et Gaspard qui seront sur le banc ! “Au moindre écart, aux signes de faiblesse, vous dégagez, ils vous remplacent !”, promet Teyssier.Ravis d’être du voyage, les deux élèves à l’égo démesuré n’apprécient cependant pas de jouer les seconds couteaux. Le directeur met fin à leur jérémiades et passe à tous un message clair : “Si nos adversaires se rendent compte qu’on n’est pas une équipe soudée, ils vont s’en servir contre nous…”
Ici tout commence en avance : Carla et Gaspard font un pacte machiavélique
Quand ils arrivent à destination, Teyssier et sa bande sont accueillis par Etienne Castelmont, sa femme la cheffe Lucile Castelmont, et Ismaël, l’un des meilleur élèves de l’établissement. Ce dernier se charge de faire la visite des lieux à Zoé, Léonard et consorts. Ceux-ci sont stupéfaits en découvrant une première piscine et de splendides parties communes. “Notre équipe a beaucoup plus de chances de remporter le championnat avec nous deux dans la brigade. […] Notre heure viendra, faudra juste pas laisser passer notre chance !” À l’écart, Gaspard parvient à convaincre Carla de rester soudés pour rentrer officiellement dans la compétition. Ils ne savent pas que Zoé et Solal les ont vu se serrer la main pour officialiser leur pacte.
Ici tout commence en avance : C’est déjà la guerre entre Teyssier et Ferdinand !
De leur côté, Clotilde retrouve Lucile, son ancienne meilleure amie, tandis qu’Etienne discute avec Teyssier. Celui-ci a réussi à dissimuler les tremblements dans sa main. La visite des cuisine séduit Clotilde. Emmanuel décline la proposition d’Etienne de dîner ensemble quand Ferdinand débarque. Teyssier refuse de lui serrer la main à cause de ses tremblements, le jeune prétentieux prend ça pour un premier affront et s’agace quand Emmanuel le chambre à propos du plantage de son dernier projet : “Tu peux faire tout ce que tu veux, en cuisine, tu seras toujours un gros tocard.” Teyssier voit rouge quand Ferdinand évoque Constance et l’euthanasie de son père. Etienne et Clotilde calment le jeu. Une fois seuls, Castelmont réprimande son fils.
Ici tout commence en avance : L’équipe Armand, menacée
En parallèle, les cinq élèves sont éblouis en découvrant leur chambre jusqu’à ce que Léonard trouve, dans le placard, un mannequin de chiffon pendu au bout d’une corde avec Bienvenue ! inscrit en rouge sur le torse.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.