Zoé s’incline face à Jim, Stanislas est victime d’une terrible méprise… Ici tout commence en avance : Le résumé de l’épisode 1376 du jeudi 19 février 2026
Catastrophe : Zoé perd la finale et s’incline face à Jim, Stanislas est victime d’une méprise effroyable. Quant à Thelma, elle a décidé de prouver que Denis est un menteur. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 19 février 2026.
Dans l’épisode d’Ici tout commencedu jeudi 19 février 2026… C’est le matin de la finale de la masterclass. Lionel encourage Zoé, qui lui confie avoir failli embrasser Jim la veille. Lionel est estomaqué. De son côté, Jim raconte aussi à Julia qu’il s’est passé quelque chose avec Zoé. “Tout d’un coup c’est devenu hyper ambigu. […] On a failli s’embrasser.” Dominique, lui, se montre toujours aussi sympathique avec Marc au point que Rose note son changement de comportement : “C’est le jour et la nuit !”
Ici tout commence en avance : Zoé s’incline face à Jim
Zoé craint d’être déstabilisée par la présence de Jim pendant l’épreuve, raison pour laquelle Lionel la stimule tel un coach sportif. Ce ne sera pas suffisant ! En rentrant chez elle, Zoé prétend, face à Inès, que le chef Montigny-Ferrand a été bluffé par les deux assiettes mais préfère prendre le temps de sa décision qu’il rendra demain. En réalité, elle avoue à Lionel ne pas avoir le courage de dire à sa petite sœur qu’elle a perdu la finale et donc les fameux couteaux d’Olympe Ledarnais. “Je ne vois pas comment on va pouvoir aider Inès maintenant”, bredouille-t-elle.
Ici tout commence en avance : Stanislas, accusé d’avoir exercé des violences sur ses élèves
Anaïs et Jeanne ont une annonce à faire à Stanislas. “La mauvaise nouvelle c’est que vous allez avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail ces prochaines semaines”, commence la cheffe Grimbert. “À cause de la bonne nouvelle”, poursuit Jeanne avant de lui dire que son initiative a été payante : dans moins d’un mois, l’Institut va accueillir le Prix Armand des arts de la table. Un événement initié par Auguste Armand mais qui, depuis sa création, n’a couronné qu’un seul élève de l’Institut. Surtout cette compétition a été mise en stand-by depuis le décès du célèbre chef, cinq ans auparavant. Reste à Stanislas à trouver un étudiant compétent pour le seconder. À la fin du service au Double A, Stanislas félicite les élèves de première année, qui espèrent participer justement au Prix Armand des arts de la table. Face à leur insistance, le maître d’hôtel, qui comptait s’appuyer sur des élèves plus expérimentés qu’eux, accepte qu’ils participent à la sélection mais prévient : “Je ne vous ferai pas de cadeau !” Plus tard, Stanislas est abasourdi en découvrant l’article d’une prestigieuse revue culinaire sur Internet qui le dézingue. Il y est écrit qu’en 2024, il a été “accusé d’avoir exercé des violences physiques et psychologiques sur ses élèves”. Le maître d’hôtel fulmine d’avoir été confondu avec son père. Anaïs lui donne sa parole que la méprise sera corrigée dans quelques heures. Quand les élèves ont vent de l’affaire, Fleur prend la défense de Stanislas… contrairement à César et Bianca.
Ici tout commence en avance : Thelma veut piéger Denis et prouver que c’est un menteur !
Coline et Thelma sont à la conciergerie de l’hôtel Jourdain et restent sans voix face à une demande farfelue d’une cliente. Denis sauve la situation grâce à sa “boîte à trésor. J’y range tout ce que les clients m’ont demandé et qu’ils ont finalement laissé.” Coline et Thelma s’étonnent d’y trouver un talon aiguille. Denis raconte alors qu’il appartenait à Céline, laissant entendre qu’il s’agit de Céline Dion. Il poursuit en précisant que la chanteuse l’a invité à un concert et avoir même eu le privilège de lui faire la bise. Si Coline n’en revient pas, Thelma, elle, est suspicieuse : “À chaque fois qu’on lui pose une question, il nous sort une anecdote de fou. On dirait qu’il a rencontré toutes les célébrités du monde.” Pour confirmer ses doutes et prouver que Denis ment, elle demande à Gaspard de lui prêter ses boutons de manchette qu’elle va remettre dans la boîte à trésor du concierge pour voir sa réaction.
Le moment venu, Thelma prétend avoir fait tomber lesdits boutons de manchette de la boîte à trésor. Denis hésite : il pense les reconnaître, raconte l’anecdote qui va avec avant de se rétracter en constatant qu’il ne s’agit pas de ceux auxquels il pensait. Coline exulte, Thelma ronge son frein mais n’a pas dit son dernier mot !
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H40 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H55 et la vie est encore plus belle.