Ariane veut avorter, Djawad lui déclame son amour, Jules découvre que Perrot ment… Le résumé de l’épisode 415 du lundi 8 septembre 2025 – Plus belle la vie en avance
Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Jules surprend le surveillant général de Saint-Côme à mentir et continue son enquête, Jean-Paul s’inquiète pour Léa et désapprouve les méthodes d’Idriss, Djawad déclare son amour à Ariane mais la nausée la fait fuir sans répondre. Idris s’inquiète pour Louisa qui est finalement libérée. L’adolescente a désormais de nouvelles obligations envers la confrérie qu’elle intègre. Les obsèques d’Hector font réfléchir Ophélie au sujet de sa famille biologique.
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du lundi 8 septembre 2025, déjà disponible en streaming… Ce lundi matin, Jules se rend dans le bureau du surveillant général pour lui signifier l’absence de Louisa Salem depuis vendredi soir. Jean-David Perrot ne s’en émeut pas, évoquant une permission accordée à l’étudiante pour qu’elle passe le week-end chez son frère. Quand l’étudiant ajoute que l’adolescente est partie sans son téléphone portable, ses livres et son ordinateur, son supérieur trouve des réponses et s’agace de l’insistance de Jules.
Plus belle la vie en avance : Jean-Paul s’inquiète pour Léa, il désapprouve les méthodes d’enquête d’Idriss
Chez les Nebout, Jean-Paul s’inquiète du moral de Léa qui fait le même cauchemar toutes les nuits. Quand il lui exprime ses craintes de la voir s’enfermer dans quelque chose de négatif depuis qu’elle a commencé ses séances d’hypnose, la docteure refuse d’arrêter. Léa se fait un devoir de retrouver la mémoire pour éclaircir les mystères qui tournent autour de son amnésie, l’agression de son ancien camarade de classe et la disparition de son premier amour. Mais Jean-Paul, inquiet pour sa femme, désapprouve les méthodes d’enquête d’Idriss – qui pousse Léa à continuer en ce sens.
Au commissariat, Idriss annonce à Jean-Paul que la maitresse de Jean-David Perrot lui a apporté l’enregistrement de leur dispute sur clef USB et qu’elle a pour habitude d’enregistrer toutes ses conversations qui tournent mal. Jean-Paul lui demande s’il pense trouver des réponses au sujet d’Inès dans cette conversation mais Idriss prend plutôt mal cette remarque qui n’a pas de sens à ce moment précis. Le mari de Léa en profite pour rappeler à son collègue de ne pas faire n’importe quoi avec son épouse. On apprend alors que Jean-David Perrot a plusieurs maitresses et qu’Idriss a vérifié que Léa n’en faisait pas partie. Le policier en déduit que s’ils n’ont aucun contentieux dans le présent, l’agression démontre qu’il y en a eu un dans le passé.
Plus belle la vie en avance : Ariane décide d’avorter sans parler avec Djawad
Au cabinet médical, Ariane confirme à Gabriel son désir d’avorter. Elle prétend en avoir discuté avec son compagnon qui n’est pas prêt à assumer un enfant et refuse, par justice pour Zoé, d’élever un bébé alors qu’elle a abandonné sa fille à la naissance. Ariane décide d’avorter par voie médicamenteuse et prétend en avoir parlé à un ami qui sera à ses côtés le moment venu. Elle quitte cependant brusquement le cabinet quand Gabriel s’approche un peu plus d’elle et que son parfum lui provoque soudainement la nausée.
Plus belle la vie en avance : Djawad tente de reconquérir Ariane qui fuit à cause d’un malentendu
Au Mistral, Thomas conseille à Djawad de retrouver le sourire, surtout s’il souhaite reconquérir Ariane. Alors que le frère d’Aya continue de refuser toute conversation, Thomas insiste : s’il est amoureux, il doit arrêter de pleurer sur son sort et se bouger pour récupérer la femme de sa vie. Quand Djawad l’étreint pour le remercier, Thomas découvre que son ami a changé de parfum pour adopter le même que son ex Gabriel.
Appelée par Thomas, Ariane débarque au Mistral mais Djawad apparaît et elle comprend qu’elle a été piégée. Alors qu’il tente de se faire pardonner en vain, Djawad hausse le ton en laissant échapper qu’il l’aime. À l’écoute de quoi, Ariane change d’expression et se tait. Djawad lui dit qu’elle lui manque trop avant de saisir sa chance et de se glisser dans son cou. Mais Ariane, prise de nausée, fuit sans mot dire. Djawad prend cela comme une rupture définitive.
Plus belle la vie en avance : Idriss s’inquiète pour Louisa, l’adolescente est libérée
Au Mistral, Idriss confie à Lunane pas avoir de nouvelles de sa petite soeur depuis vendredi. Il lui dit combien il s’inquiète mais sa compagne tente de le rassurer. Jules, attablé plus loin, a entendu le policier. Parce qu’Idriss ne déstresse pas, Luna lui conseille d’appeler l’école pour se rassurer. Jules, qui n’a pas perdu une miette de cette conversation, reste pour autant à sa place.
À Saint-Côme, un groupe de cinq lycéens se rend dans la salle où ils ont enfermé Louisa, qui apprend qu’elle a été séquestrée pour la punir d’avoir donné une pomme à son camarade. Le leader du groupe lui explique qu’elle doit se plier aux règles de l’établissement si elle ne veut pas qu’ils lui rendent le quotidien invivable. Louisa, parce qu’elle détient le record du temps passé dans cette cave, obtient le droit de faire partie de la Forteresse, “la confrérie très fermée mais très enviée des élèves de Saint-Côme“. Elle devient même la gardienne de la clef, ce qui, comme lui annonce son camarade, lui donne des droits et des devoirs dont elle prendra connaissance plus tard.
De retour en classe, Louisa se fait prendre en grippe par sa professeure principale – qui dit avoir connu sa grande soeur – dès les premières minutes de cours. Cette dernière punit toute la classe avec une interrogation écrite. Quand ils sortent, un élève s’agace contre Louisa et elle le rembarre sèchement. C’est à ce moment-là que Jules vient à leur rencontre et lui demande où elle était. Louisa répond qu’elle a passé son week-end à l’infirmerie. Son nouvel ami montre à l’adolescente leur prochaine cible et l’oblige à l’enfermer dans le couloir la nuit prochaine.
Plus belle la vie en avance : Hector est enterré près de sa famille, Ophélie se pose de nouveau des questions
Blanche, Vanessa et Ulysse sortent des obsèques d’Hector ensemble quand l’avocat partage son étonnement au sujet du lieu où son oncle voulait reposer : auprès de son frère et de ses parents. “Il a passé sa vie à fuir sa famille mais il n’aurait pas imaginé reposer ailleurs qu’à Marseille“, lance Vanessa. Ce que Blanche confirme en sortant de son sac un exemplaire du livre de son défunt amour en précisant à son ancienne ennemi qu’il voulait qu’elle ait le tout premier exemplaire. “À Corinne, mon premier amour, et à Blanche, mon dernier“, lit Vanessa en dédicace. Quand Blanche les quitte, Ulysse félicite sa mère pour avoir fait la paix avec elle. Ce à quoi elle répond qu’elle a signé un pacte de non-agression avec elle mais qu’elles ne deviendront pas amies pour autant.
Vanessa retrouve alors sa fille, toujours dans le cimetière. Elle se recueille devant la tombe de Colombine Vavin, le bébé mort né de Vanessa. Ophélie rappelle à sa mère que c’est Hector qui l’a encouragée à retrouver ses parents biologiques et qu’il a toujours été là pour elle, pour la soutenir dans ses projets mais aussi pour lui redonner confiance en elle. Vanessa comprend que sa fille se demande à nouveau si elle ne devrait pas rencontrer ses parents biologiques.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.