Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Alors que Louisa s’apprête à passer du côté obscur, Idriss, lui, s’attire les foudres de Boher. Alors, les tensions vont-elles continuer entre les deux policiers ?
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
L’enterrement d’Hector a eu lieu dans la plus grande intimité. À la fin de la cérémonie, Blanche offre à Vanessa Kepler (Agathe de la Boulaye) le premier exemplaire des mémoires d’Hector. Ce dernier est dédicacé : “À Corinne, mon premier amour et à Blanche, le deuxième“. Vanessa est émue aux larmes.
Seule avec son fils, Ulysse (Jérémy Charvet), Vanessa Kepler lui avoue qu’elle n’a pas enterré la hache de guerre pour autant avec Blanche, et qu’elle a signé un pacte de non-agression : “Ce n’est pas pour autant qu’on va devenir amie“.
Puis, elle retrouve sa fille, Ophélie, dans le cimetière où est enterré Hector. Finalement, Vanessa surprend sa fille devant la tombe de Colombine Vavin, sa sœur morte à la naissance. Ophélie dit à sa mère : “Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais besoin de la voir“.
Puis, la jeune fille avoue à Vanessa qu’Hector a tout fait pour elle, notamment l’aider à retrouver sa famille biologique. Inquiète, Vanessa lui dit : “Ulysse et moi, on est ta vraie famille, ma chérie“. Alors, Ophélie va-t-elle vraiment tourner la page de son adoption ?
Djawad déclare sa flamme à Ariane
Au cabinet médical du Mistral, Ariane annonce à Gabriel que le père du bébé n’est pas prêt à devenir père, et elle non plus : “Je ne peux pas le garder ce bébé. J’ai choisi“. Gabriel lui prescrit l’ordonnance pour une IVG médicamenteuse.
Soudain, Ariane ressent une envie de vomir. Le médecin lui dit : “Les grossesses rendent très sensibles aux odeurs, c’est normal !“. Puis, la policière part en courant en direction des toilettes. Comment va-t-elle cacher sa grossesse à ses proches ?
Au Mistral, Djawad n’a plus du tout le sourire depuis qu’Ariane l’a quitté. Thomas (Laurent Kérusoré) tente tant bien que mal de lui remonter le moral, mais Djawad a le cœur brisé. Il avoue à son ami : “Je suis amoureux“. Thomas lui conseille de toute faire pour reconquérir Ariane…
Plus tard dans la journée, Ariane se rend au Mistral. Djawad lui présente ses excuses pour l’avoir impliqué dans l’histoire du casse de Santioni, lui avoue qu’il l’aime : “Tu me manques trop“, puis il l’embrasse dans le cou.
Soudain, Ariane est prise d’une nouvelle nausée. Elle repousse Djawad et quitte le bar-restaurant en courant ! Djawad dit à Thomas : “Alors là, c’est vraiment mort, je lui file carrément la gerbe !“. Alors, le jeune homme va-t-il découvrir qu’Ariane porte la vie ?
Plus belle la vie, encore plus belle
Louisa rejoint une sombre confrérie
Au lycée Saint-Côme, Jules se rend dans le bureau de Jean-David Perrot afin de l’alerter sur la disparition inquiétante de Louisa. Contre toute attente, le gendre du directeur annonce à Jules que Louisa a passé le week-end chez son frère, Idriss : “Je lui ai fait une dérogation”, ajoute-t-il. Surpris par cette réponse, Jules répond : “Vous n’êtes pas trop conciliant en général…“
Au même moment, Léa raconte à son mari Jean-Paul (Stéphane Henon) le cauchemar qu’elle fait toutes les nuits : elle est dans un couloir plongé dans l’obscurité, et tente de sortir. Jean-Paul la met en garde : “Tu devrais arrêter tes séances d’hypnose, c’est de pire en pire !“. Mais Léa ne semble pas prête à abandonner…
Au bar du Mistral, Idriss annonce à Luna qu’il est sans nouvelle de Louisa depuis vendredi et que ça l’inquiète. Jules, qui est assis non loin d’eux, écoute avec méfiance la discussion. Idriss craint que Louisa ait fugué, tout comme Inès, sa sœur portée disparue depuis plusieurs années.
Au même moment, l’élève qui a enfermé Louisa dans le sous-sol rouvre la fameuse porte. Avec son groupe d’amis, ils se rendent dans le souterrain et retrouvent Louisa. Celle-ci déclare : “Trois nuits ? J’ai cru que j’allais crever !“. L’élève répond qu’il s’agit d’une “punition bien méritée”. Puis, l’adolescent lui tend une mystérieuse clé.
Ensuite, les élèves l’accueillent dans leur groupe : “Mlle Salem, bienvenue dans la forteresse, la confrérie très fermée, mais très enviée des élèves de Saint-Côme“. Puis, le jeune chef du groupe lui annonce qu’elle devient la gardienne de cette clé : “Mais attention, ça t’implique des droits et des devoirs !“, précise-t-il.
Au commissariat, Idriss informe Jean-Paul que Ludivine, la maîtresse de Perrot, lui a apporté la fin de leur dispute sur un fichier MP3. Mais Jean-Paul n’apprécie pas les méthodes de travail de son collègue. Il lui dit : “Ça ne t’autorise pas à faire n’importe quoi avec Léa“. Le ton monte entre les deux policiers…
En cours, Louisa avoue au chef de son groupe que son petit séjour d’isolement lui a fait du bien. Au même moment, leur professeure principale, Mme Boileau, qui est aussi l’épouse du directeur, arrive. Elle reprend Louisa, qui est en train de discuter, et lui dit : “J’ai connu votre sœur, j’espère que vous n’avez pas hérité du même caractère“. L’adolescente répond : “Non, nous sommes très différentes“.
Face à l’insolence de Louisa, Mme Boileau donne à tous les élèves une interro surprise. Une fois le cours terminé, Jules débarque et demande à Louisa où elle était ce week-end. Louisa lance, avec une certaine arrogance, qu’elle était à l’infirmerie pour ses problèmes de fille.
Puis, une fois seul avec Louisa, le chef du groupe lui donne sa toute première mission : elle doit enfermer un élève dans le couloir plongé dans l’obscurité ! Louisa va-t-elle au bout de cet acte ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.