Connect with us

Plus belle la vie

Ce qui vous attend dans l’épisode 417 du mercredi 10 septembre 2025 [SPOILERS] – Plus belle la vie en avance

Published

on

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Après les sombres découvertes à Saint-Côme, Jules change de camp ! De son côté, Ophélie rencontre sa mère biologique, et Zoé apprend une mauvaise nouvelle concernant ses études.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 10 septembre dans Plus belle la vie, encore plus belle

Zoé apprend une mauvaise nouvelle

Au bar Le Mistral, Zoé discute avec Apolline (Zoé Laïb) de sa rentrée à venir. En effet, demain, elle intègre une fac d’histoire de l’art. Mais un détail alerte Apolline : Zoé n’a pas reçu de mail de convocation. Inquiète, Zoé appelle aussitôt la scolarité pour avoir plus d’informations.

Finalement, Zoé apprend une mauvaise nouvelle : son inscription n’a pas été prise en compte. La raison ? Elle a oublié de valider son dossier. Apolline tente de rassurer Zoé, alors que Thomas (Laurent Kérusoré) annonce qu’il a peut-être une solution…

Dans l’après-midi, Blanche rejoint Zoé au Mistral. L’ex-professeure de Français lui annonce qu’il reste encore de la place à la fac de socio ou de psycho : “Je te conseille de t’inscrire à l’une des deux, ça sera plus facile pour toi de te réorienter l’année prochaine“. À contre-cœur, Zoé décide de s’inscrire en psychologie.

Aya se méfie des intentions de Sylvie

À la résidence Massalia, Ophélie s’en veut d’avoir effrayé Sylvie Valvin, sa mère biologique, en lui annonçant qu’elle était sa fille. Elle dit à son amie, Aya : “J’ai imaginé ce moment des dizaines de fois, j’aurais tellement aimé qu’elle me prenne dans ses bras“. Soudain, le fils de Sylvie arrive à la résidence pour demander des explications à Ophélie.

Il lui dit : “Ma mère est en boucle depuis que tu es venue à la maison“. Ophélie lui présente ses excuses pour avoir débarqué dans leur vie, puis lui explique la situation : “C’est dû à un échange de bébés à la maternité“. Le jeune homme est sous le choc.

Finalement, Ophélie prend son courage à deux mains et se rend une nouvelle fois chez sa mère biologique. Cette dernière accepte de la recevoir. Pour prouver qu’elle dit bien la vérité, Ophélie lui montre son bracelet de naissance sur lequel figure le nom de Colombine. Sylvie Valvin fond en larmes en découvrant la vérité sur sa fille. Puis, elle attrape la main d’Ophélie et lui dit : “Ma petite fille“.

De retour à la résidence, Ophélie a le sourire aux lèvres. Elle annonce à Aya que sa mère l’a prise dans ses bras : “Je me sens tellement à l’aise avec elle, j’aurais pu rester dans ses bras pendant des heures“. Mais Aya lui conseille de ne pas trop s’emballer.

Elle la met en garde en disant qu’il se pourrait bien que Sylvie Valvin l’utilise pour demander des dommages et intérêts à la famille Kepler : “Je ne veux pas que tu tombes de haut“. Aya a-t-elle raison de s’inquiéter ? Ophélie va-t-elle être manipulée par sa mère biologique ?

Plus belle la vie, encore plus belle

Plus belle la vie, encore plus belle

Jules fait équipe avec Idriss et Léa

Léa consulte pour une nouvelle séance d’hypnose. Elle annonce à la spécialiste que grâce à un enregistrement, elle a pu réécouter les paroles qui ont provoqué son excès de violence : “Ça a déclenché chez moi une angoisse indescriptible“. Elle ajoute que les mots qui ont déclenché cette terreur sont les suivants : “Ne me touche pas, tu me dégoûtes“.

Au même moment, au lycée Saint-Côme, Jules rend visite à Corentin. En effet, le jeune élève est à l’infirmerie suite à un hématome au crâne (causé par sa chute dans le couloir). Il ment à Jules en lui faisant croire qu’il était seul au moment de sa chute. Méfiant, Jules répond : “Vous mentez pour couvrir ceux qui vous maltraitent ?

Face à la pression, Corentin finit par avouer la vérité à Jules : “Ils ont voulu m’enfermer de force dans un couloir abandonné“. Pendant ce temps, Louisa se rend dans le bureau de sa professeure principale pour se dénoncer. Elle explique que c’est de sa faute si Corentin s’est blessé hier.

Contre toute attente, Mme Boileau répond que Corentin Pelletier va mieux, et qu’elle ne va donc pas la sanctionner : “Je connais tout à fait les us et coutumes de cet établissement“, et ajoute : “À Saint-Côme, personne ne peut prétendre à l’excellence sans être dure au mal. La fin justifie toujours les moyens“.

Une fois Louisa partie, Mme Boileau informe son mari, Jean-David Perrot, que Louisa est venue se dénoncer. Puis, elle le met en garde : mieux vaut ne pas que cette élève révèle tout ce qu’elle sait à son frère, Idriss. Jean-David Perrot n’est pas rassuré…

Après avoir découvert ce qui se trame à Saint-Côme, Jules se rend au commissariat pour porter plainte. Il est reçu par Idriss. Il lui avoue que des élèves subissent des humiliations : “Privation de nourriture, punitions diverses et variées…“. Puis, il lui révèle que Louisa fait partie des bizuteurs. Idriss est choqué d’apprendre que sa sœur fait partie de ceux qui infligent ces atrocités aux plus faibles.

Plus tard dans la journée, Idriss rend visite à Léa au cabinet médical. Il lui annonce qu’il a reçu un signalement sur un élève de Saint-Côme et qu’il est question d’un couloir… Il se demande si Léa n’aurait pas vécu la même chose durant son adolescence. Pour en avoir le cœur net, il envisage d’aller visiter le couloir… avec l’aide de Jules.

Au même moment, au lycée, Jules informe Perrot qu’il a découvert une cigarette dans la cour de récréation. Il demande au surveillant général du lycée Saint-Côme s’il peut fouiller les élèves, et ce dernier accepte. Il s’approche de Louisa, lui demande de vider ses proches, et récupère la clé qui ouvre la porte du couloir abandonné…

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.

Ici tout commence3 hours ago

Teyssier propose un le plan machiavélique à Louis, et ça ne va pas plaire à Clotilde ! Le résumé de l’épisode 1260 du mercredi 10 septembre – Ici tout commence en avance

Ici tout commence3 hours ago

Ferdinand va-t-il réussir le concours et intégrer l’Institut ? On a la réponse ! – Ici tout commence

Ici tout commence3 hours ago

Clotilde s’attaque à Louis (vidéo épisode du 12 septembre) – Ici Tout Commence spoiler

Demain Nous Appartient4 hours ago

Surprise ! Aurélie Vaneck et Guillaume Cramoisan rejoignent le casting du feuilleton…- Ici tout commence

Demain Nous Appartient4 hours ago

“Julie Debazac (Aurore) marche vraiment dans les gravats !” La production nous raconte les coulisses de tournage du séisme – Demain nous appartient

Ici tout commence4 hours ago

Aurore explose, elle s’effondre en larmes – Demain nous appartient (spoiler)

Plus belle la vie5 hours ago

Josiane Pinson (Gladys) est la voix française d’une star américaine, l’avez-vous reconnue ? – Plus belle la vie

Un si grand soleil5 hours ago

Catherine Laumière traumatisée (épisode du mercredi 10 septembre 2025) – Un si grand soleil en avance

Un si grand soleil5 hours ago

Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 10 septembre 2025 [SPOILERS]

Demain Nous Appartient6 hours ago

Demain nous appartient, le résumé en avance du mardi 9 septembre 2025 : Après le séisme qui a touché Sète, Maud et Roxane sont hospitalisées et William est introuvable

Tendances