Un vent violent souffle du côté du Mistral, avec une levée de boucliers des téléspectateurs de « Plus belle la vie », qui n’ont pas du tout apprécié une erreur des scénaristes concernant l’un de leurs personnages préférés dans la série de TF1.
Léa Nebout (Marie Hennerez) a été vieillie dans “Plus belle la vie, encore plus belle” sur TF1 | NEWEN/TF1
Depuis son retour sur TF1 en janvier 2024 (après dix-huit années à l’antenne de France 3 ), Plus belle la vie, encore plus belle ravit les fans. Néanmoins, depuis son passage sur la Une, plusieurs incohérences ont été relevées par les aficionados, comme le vieillissement de Thomas Marci (campé par Laurent Kerusoré), par exemple. Mais celle qui est apparue dans l’épisode de ce mardi 2 septembre a littéralement fait bondir de leur canapé les fans de la première heure.
Léa à Paris et à Marseille en même temps ?
En cause, une modification inexplicable concernant le personnage de Léa Nebout (incarnée par Marie Hennerez). En effet, à la fin de l’épisode de lundi, Léa étrangle Jean-David, le surveillant général du lycée Saint-Côme. Un comportement pour le moins troublant qui interroge la police, qui va dès lors enquêter et découvrir que Jean-David et Léa sont allés au lycée ensemble, à Saint-Côme, en 2005. Et c’est là que le bât blesse, car la famille Nebout n’était pas encore arrivée à Marseille à cette époque. Ce n’est qu’en 2012 qu’elle s’est installée dans la cité phocéenne, au moment où Patrick a été affecté au commissariat du Mistral. Impossible donc pour Léa, qui vivait en région parisienne, d’avoir fréquenté ce lycée marseillais !
Une incohérence qui a hérissé les poils de bon nombre de téléspectateurs, qui n’ont pas hésité à manifester leur mécontentement sur X (anciennement Twitter), en s’en prenant ouvertement aux scénaristes de Plus belle la vie, encore plus belle.
« Les scénaristes oublient trop l’ancienne série ! »
Ainsi, on peut lire sur le réseau social : « Léa Nebout, plus grande réécriture de personnage de l’Histoire ! », « Léa au lycée à Marseille en 2005, mais ils étaient à Paris les Nebout à cette époque ! », ou encore « Comment ça, Léa était au lycée en 2005 ? ! Elle était au lycée en 2012 ! Les nouveaux scénaristes oublient un peu trop l’ancienne série ! »
Cependant, une fan absolue de la série pense connaître la véritable raison de ces changements inattendus : « Ils n’ont pas oublié l’ancienne série, puisque c’est elle-même qui avait choisi de faire vieillir le personnage de Léa ! Sur France 3, sa scolarité était déjà datée de 2004-2005 à la suite de ce vieillissement ! Ce changement a eu lieu en 2016, il ne date pas d’aujourd’hui ! »
Pas certain néanmoins que cette explication calme l’ardeur des fans.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.