« Plus belle la vie, encore plus belle » du 10 septembre 2025, spoiler résumé de l’épisode 417 en avance – Qu’est-ce qui vous attend demain dans votre feuilleton quotidien marseillais « Plus belle la vie » ? Si vous avez hâte d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du mercredi 10 septembre 2025.
Capture TF1
Léa raconte à son hypnotiseuse que grâce à un enregistrement, elle a pu réentendre les paroles qui ont provoqué son passage à l’acte la semaine dernière. Et ça a provoqué chez elle une forte angoisse et une urésie. C’est les paroles « me touche pas, tu me dégoûtes », qui ont provoqué sa terreur. La professionnelle lui demande si elle a fait le lien avec un contexte mais Léa assure que non. Léa s’inquiète pour sa mémoire, la médecin propose de continuer les séances…
Jules est avec Corentin, qui lui doit qu’il commence à aller mieux. Jules aimerait savoir ce qui lui est arrivé, Corentin dit s’être cogné. Jules insiste pour savoir s’il était seul, il dit que oui mais Jules rappelle que c’est Louisa qui l’a accompagné à l’infirmerie. Corentin la couvre et ment, Jules lui demande de lui faire confiance et lui rappelle que le bizutage est interdit en France. Corentin craque et pleure : Louisa a voulu l’enfermer de force dans un couloir abandonné ! Il assure que ce n’était pas son idée, Jules veut des noms mais il ne dit rien. Jean-David débarque, il cherchait Jules.
Au Mistral, Apolline retrouve Zoé, qui fait sa rentrée demain. Elle se sent au taquet mais stressée. Son stress s’amplifie quand elle réalise qu’elle n’a reçu ni emploi du temps ni convocation… Elle décide d’appeler la fac.
Ophélie se confie à Aya, sa mère biologique l’a envoyée balader. Aya salue son courage et lui demande de lui laisser le temps. Ophélie aurait aimé qu’elle la prenne dans ses bras, elle se sent bête. Chris Vavin, fils de sa mère biologique débarque et lui demande si c’est vrai ce qu’elle a dit hier, sa mère est en boucle… Ophélie est désolée, elle hésitait depuis des mois. Elle assure que Colombine, c’est elle. Il y a eu un échange de bébé à la maternité. Il est sous le choc.
Zoé est sous le choc : elle n’est pas inscrite ! Apolline souligne le fait qu’elle a oublié de valider son inscription sur Parcoursup. Zoé est sous le choc, toute son année est fichue ! Thomas dit avoir une solution.
Louisa vient voir Constance pour se dénoncer pour Corentin. Elle salue son courage mais ne lui en demande pas plus. Louisa est surprise mais elle dit qu’elle devine très bien : elle connait les us et coutumes de l’établissement, elle ne va pas la sanctionner. Louisa ne comprend pas. Constance lui dit qu’à Saint-Côme, personne ne peut prétendre à l’excellence sans être dur au mal ! Elle dit de se concentrer sur ses études. Jean-David la rejoint, elle lui explique que Louisa culpabilise. Perrot craint qu’elle en parle à son frère, Constance n’espère pas.
Blanche annonce à Zoé qu’elle a une bonne et une mauvaise nouvelle : c’est trop tard pour l’histoire de l’art, mais il reste de la place en socio et en psycho. Zoé ne s’y voit pas mais Blanche lui conseille d’y aller avant de se réorienter l’an prochain. Thomas l’encourage. Zoé est dégoûtée.
Ophélie est avec Sylvie Vavin, sa mère biologique, qui est bouleversée. Elle lui parle de l’infirmière, Sylvie se souvient bien d’elle. A l’époque ils avaient porté plainte contre l’hôpital mais ça a été classé sans suite. Quand Sylvie cherche à comprendre pourquoi elle a fait ça, Ophélie cache la vérité sur les manigances de Vanessa et dit ne pas savoir…
Jules est au commissariat face à Idriss pour signaler la maltraitance à l’institut Saint-Côme. Il lui parle du cas de Corentin et pense que la direction couvre ses agissements. Idriss s’inquiète pour Louisa, Jules lui dit qu’il n’a rien à craindre pour elle… Il finit par lui avouer qu’elle fait partie des bizuteurs, elle a voulu enfermer Pelletier dans le couloir d’une aile abandonnée hier. Idriss est sous le choc, Jules lui demande de ne pas parler de lui… Idriss a besoin d’un service en contre-partie.
Ophélie retrouve Aya avec le sourire, elle avoue que cette fois sa mère l’a prise dans ses bras. Ophélie s’est sentie bien. Aya craint qu’ils apprennent la vérité et qu’ils attaquent les Kepler pour demander des dommages et intérêts. Elle craint qu’elle tombe de haut mais Ophélie assure que Sylvie est sincère. Aya espère de tout coeur qu’ils vont se retrouver.
Idriss vient parler à Léa : il a reçu un signalement pour maltraitance d’un jeune de Saint-Côme. Il a parlé du même couloir que dans son cauchemar, on a voulu l’y enfermer. Il pense qu’elle a vécu la même chose et lui propose d’aller faire un tour sur place… en toute illégalité.
A Saint-Côme, Jules interrompt Jean-David avec une cigarette. Il propose de fouiller chaque élève, Perrot lui donne son feu vert. En fouillant Louisa, il trouve une clé et Jules exige de la récupérer. Il lui confisque !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 10 septembre première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.