Djawad et Barbara se lancent dans une chasse au trésor, Laura est exclue des services de police… Le résumé de l’épisode 395 du lundi 11 août 2025 – Plus belle la vie en avance
Dans Plus belle la vie, encore plus belle, alors que le bar du Mistral est menacé de fermeture, Djawad relance l’espoir avec une mystérieuse chasse au trésor. Pendant ce temps, Laura fait face à une exclusion de la police et Gabriel prépare son mariage.
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du lundi 11 août 2025, déjà disponible en streaming… Alors que le bar du Mistral est menacé d’une fermeture définitive, Djawad a peut-être une solution. Au Mistral, il raconte le casse du siècle qui s’est déroulé en 2001. 8 millions d’euros en lingots d’or ont été volés. Santoni s’est fait choper quelques jours après. Mais avant, il a caché sa part du butin. Il y a donc 4 millions d’euros dans la nature. Barbara veut trouver cet argent mais Thomas est gêné. Il ne veut pas de cet argent volé.
Plus belle la vie en avance : La chasse au trésor de Barbara et Djawad commence
Djawad (David Baïot balance une info qui concerne aussi Élodie Varlet et Dounia Coesens) lui explique que les assurances ont remboursé les personnes cambriolées. Thomas refuse catégoriquement et préfère vendre le Mistral. Barbara est désespérée à l’idée de tout recommencer ailleurs. Elle relit la lettre de Santoni dans laquelle il demande à Djawad de fleurir la tombe de son père. Barbara a une idée : c’est Roland (Michel Cordes, à qui Laurent Kerusoré a rendu hommage) qui va convaincre Thomas. Un client se présente au bar et veut racheter le zinc de son père pour 15 000 euros. Barbara lui rappelle que c’est tout ce qu’il reste de l’ancien bar. Thomas décide de lui vendre pour 18 000 euros, Barbara est dégoûtée. Plus tard, Barbara tente le tout pour le tout, rappelant que le zinc est là depuis 80 ans. Thomas finit par stopper le démontage. Plus tard, Léa donne à Djawad le lieu où est enterré le père de Santoni. Elle lui informe que quelqu’un d’autre cherchait l’emplacement de cette tombe, la semaine dernière. Barbara et Djawad ne sont pas les seuls sur le coup.
Plus belle la vie en avance : Laura est exclue des services de police
À la résidence, les tensions montent entre les deux sœurs Tanguy. Laura a reçu un courrier provenant de la prison. Pour Morgane, c’est sa petite soeur qui est responsable de toute cette histoire et pas Delmas. Morgane veut récupérer cette lettre mais Laura refuse. Au commissariat, Patrick signifie à Laura qu’elle est exclue des services de police. Elle a peur d’être radiée. Patrick lui suggère de bien réfléchir à ce qui s’est passé. Laura finit par lire la lettre de Delmas qui veut qu’elle s’accuse pour la drogue donnée à Esteban car il prendra une peine trop lourde sinon. Vadim assiste à la scène.
Plus belle la vie en avance : Gabriel reçoit un cadeau de sa belle-maman
Riva et son futur mari rencontrent Léa au cabinet médical. Le médecinveut se marier le plus rapidement possible. La maire leur donne la date du 23 septembre. Elle leur promet une belle cérémonie. Au cabinet, Riva a reçu un colis de la mère de son futur mari. Elle lui a envoyé des tisanes dynamisantes et relaxantes. Léa lui conseille d’apprendre à la connaître avant de la juger.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.