Ariane Hersant a un nouveau défi à relever dans Plus belle la vie, encore plus belle, puisqu’elle vient de découvrir qu’elle était enceinte de quelques semaines. Lola Marois, qui incarne la policière, réagit à cette nouvelle intrigue en exclusivité pour Diverto.
Il n’y a jamais de répit pour les habitants du Mistral et encore moins pour Ariane Hersant ! Entre ses enquêtes au commissariat, la vie avec sa fille Zoé (Manon Chevallier) et son histoire d’amour avec Djawad (David Baiot), la policière ne sait plus où donner de la tête et ça ne s’arrange pas avec sa dernière découverte… Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé ce jeudi 28 août sur TF1, Ariane apprend de la bouche du docteur Riva qu’elle est enceinte de trois semaines. Une surprise pour elle, qui est complètement dans le déni dans un premier temps, rappellant qu’elle a 41 ans et qu’elle est sous contraceptif… Consciente qu’elle devra en parler à Djawad, elle rompt avec ce dernier lorsqu’elle comprend qu’il lui a menti ces derniers jours, n’envisageant pas une seconde de lui annoncer la nouvelle. Alors, que va-t-il se passer désormais pour Ariane et ses proches ? Lola Marois se confie sur la suite de cette intrigue, en exclusivité pour Diverto.
Ariane est dans le déni lorsqu’elle apprend sa grossesse. Pourquoi est-ce un tel choc pour elle ?
Je pense qu’elle a très peur d’écorner sa relation avec sa fille Zoé. Avec Djawad, c’est quand même assez animal, fusionnel, c’est une relation basée sur le conflit et la passion… C’est assez électrique et elle a une aversion pour le couple “plan-plan“. Et puis elle a 41 ans, elle ne se sent pas du tout prête à accueillir un bébé, elle adore son travail… Pour l’instant, ça ne va pas avec les codes qui sont les siens.
C’est aussi une découverte qui tombe au mauvais moment pour son couple, puisqu’elle décide de rompre avec Djawad. Quelles vont être leurs relations dans les prochains épisodes?
C’est sûr qu’il y a de l’amour entre ces deux-là, il y a beaucoup de passion, mais on connaît le caractère d’Ariane, donc je ne saurais pas trop quoi vous dire… À part que ça ne va pas être simple (rire).
Comment avez-vous réagi en découvrant cette nouvelle intrigue pour Ariane ?
J’étais super excitée à l’idée qu’on me fasse jouer ça, je trouve ça génial d’avoir un bébé. Quand la productrice me l’a annoncé, j’étais très contente et très excitée de relever ce nouveau défi pour mon personnage. Honnêtement, je n’avais pas du tout pensé à ça pour Ariane !
Ariane a 41 ans, elle est indépendante, son métier est toute sa vie… C’est encore une épreuve pour elle !
J’aime bien l’idée que ça ne soit pas simple et pas classique, ce qui est génial car mon personnage aime vivre les choses à 100% et vivre des choses hors du commun. Ce qui me relie beaucoup à Ariane, c’est qu’on a tendance à vivre un peu à contre-courant, à être en dehors des codes…
Vous êtes vous-même maman. Comment est-ce de jouer une femme enceinte ?
C’est super pour moi, ça me fait revivre ma grossesse, qui avait été écourtée puisque mes jumeaux sont nés très prématurés, à six mois de grossesse. C’est un plaisir d’être enceinte dans la fiction, ça me fait quelque chose même à moi dans ma vie, c’est troublant ! Ce qui est formidable dans ce métier, c’est qu’on arrive à avoir des émotions et à accéder à des choses, car on se met dedans. Parfois, c’est dur de faire le tri entre la fiction et la réalité, parfois j’ai des petits bugs et je me dis : “Non Lola, tu n’es pas enceinte” (rire).
Ariane ne veut pas l’annoncer à Djawad, mais il y a surtout Zoé qui est essentielle dans sa vie. A-t-elle peur de sa réaction ?
Elle a peur, quand même un petit peu, que ça déplaise à Zoé. Elle a toujours l’impression que le lien entre elles est fragile et qu’il est en construction perpétuelle. Elle connaît le caractère très volcanique de sa fille, qui lui rappelle le sien donc je pense qu’elle appréhende tout ça, pour elle, c’est une espèce de tsunami dans sa vie.
Cette grossesse pourrait-elle adoucir un peu le caractère d’Ariane ?
Je ne sais pas… Je pense qu’elle pourrait accéder à des émotions, peut-être, mais dans son travail, je ne suis pas sûre que ça l’assagisse. Il n’y a pas grand-chose qui l’assagit de toute façon, elle est très sensible, extrêmement têtue, souvent en dehors des codes de ce qu’il faut faire.
Ces derniers mois, vous avez vécu des choses intenses dans le rôle d’Ariane. Quel bilan faites-vous ?
Je trouve que les auteurs sont formidables et décrivent des choses qui me collent à la peau dans les dialogues. Il y a une vraie connexion avec mon personnage et je me laisse complètement porter par les auteurs, je me laisse faire dans cette valse un peu endiablée entre eux et moi. C’est assez délicieux de voir qu’ils ont envie de créer pour moi des intrigues fines, intelligentes et percutantes. Je suis l’un des personnages les plus gâtés par toutes les choses incroyables qui m’arrivent.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.