Connect with us

Plus belle la vie

Jérôme Bertin (Patrick Nebout) bien décidé à rester sur TF1 – «Plus belle la vie, encore plus belle»

Published

on

Malgré les péripéties récemment vécues par son personnage Patrick Nebout, Jérôme Bertin compte bien continuer son aventure dans « Plus belle la vie, encore plus belle » sur TF1.

Patrick Nebout (Jérôme Bertin) a encore de belles années à vivre dans « Plus belle la vie, encore plus belle ».
Patrick Nebout (Jérôme Bertin) a encore de belles années à vivre dans « Plus belle la vie, encore plus belle ». | NEDIM IMRE

Son personnage est au cœur de l’intrigue actuelle de Plus belle la vie, encore plus belle. Alors que la rumeur courait sur le potentiel départ de Patrick Nebout de la série, son interprète, Jérôme Bertin, a tenu à rassurer les fans du feuilleton de TF1 .

« Je n’ai absolument pas envie de quitter la série », a confirmé le comédien auprès de Diverto . Jérôme Bertin, présent dans la série quotidienne depuis 2013, alors que la diffusion était encore sur France 3 , est « heureux » dans Plus belle la vie, encore plus belle. Il ajoute également être « reconnaissant » de ce qu’il a appris sur le plateau ces dernières années et de pouvoir vivre cette aventure, dont il ne pourrait « jamais [se] lasser ».

Patrick Nebout accusé du viol de la mère de Vadim

Il faut dire que la vie de son personnage a récemment été bouleversée. En remontant la piste du viol de sa mère, Vadim (Léo Mazo) a fini par découvrir l’identité de l’homme qu’il recherche depuis tant d’années : son père était en fait le commissaire Nebout.

Face à ses proches et collègues, Patrick a reconnu ne se souvenir de rien de cette fameuse soirée où il a croisé la route de Florence Rodriguez. Cette dernière non plus n’en a aucun souvenir. Heureusement, après l’enquête menée par Ariane Hersant (Lola Marois) et Jean-Paul Boher (Stéphane Hénon), la vérité a finalement éclaté : Philippe Delmas (Pierre Azéma) avait drogué Patrick et Florence à leur insu, et c’est bien Patrick qui était visé.

À propos de cette intrigue riche en rebondissements, Jérôme Bertin confie à Diverto  : « J’ai trouvé l’intrigue superbe, bien écrite et ancrée dans l’actualité. Elle aborde aussi la question de la soumission chimique donc je me suis dit que c’était important d’en parler. »

Un été chargé en péripéties pour le commissaire

Mais Patrick Nebout n’a pas fini de vivre des moments intenses. Sa relation avec sa compagne Babeth (Marie Réache) prend un nouveau tournant. « Babeth découvre quand même qu’elle a été trompée des années auparavant et que son mari est le père d’un autre enfant, a expliqué Jérôme Bertin. Évidemment, leur relation sera compliquée par la suite, mais il doit y avoir du remous chez les Nebout. Le conflit n’est pas tout le temps quelque chose de négatif pour ces personnages. Il devient constructif et ça leur permet de s’aimer encore plus, et c’est beau. »

Une chose est sûre, l’été 2025 a été chargé pour le commissaire. Entre le cancer de sa fille adoptive, la découverte de son fils caché et l’accusation de viol, « ce n’était pas le plus bel été de Patrick Nebout », reconnaît son interprète. Mais l’acteur en tire du positif : « En tant que comédien, c’est exaltant de passer par tout ça. Les épreuves de la vie sont parfois plus amusantes à jouer que les réussites. »

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.

Tendances