Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du mardi 9 septembre 2025 avec l’épisode 416 avec Léa (Marie Hennerez) brisée, sa crise devant Idriss (Habib Gino Guabintani) révèle un trauma intense avec Perrot. #PBLV en avance avec Nouveautés Télé.
Léa, bouleversée par son trauma, s’effondre face à Idriss dans Plus belle la vie et se fait pipi dessus.
Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie épisode 416 saison 2 du mardi 9 septembre 2025, diffusé sur TF1 (voir les résumés de Plus belle la vie en avance de TF1 archivés par semaine).
Le récap de l’épisode précédent du feuilleton télévisé PBLV épisode 415 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Plus belle la vie, encore plus belle le feuilleton de TF1 en diffusion à 13H50 du lundi au vendredi.
📌 Quels sont les moments forts de l’épisode de Plus belle la vie (TF1) du 9 septembre 2025 ? en bref PBLV épisode 416
Léa s’effondre en entendant la voix colérique de Perrot, victime d’une crise de panique incontrôlable devant Idriss.
Ophélie confronte Sylvie en se présentant comme Colombine, mais se fait rejeter brutalement.
Vanessa redoute que sa fille Ophélie entre en contact avec la famille Vavin, qu’elle juge dangereuse.
Gabriel est piégé par la tisane de vérité de Gladys : elle a peur qu’il ait encore des sentiments pour Thomas <:li>
Louisa enferme Pelletier dans une pièce noire : quand ce dernier refuse, il trébuche et tombe sur une pierre
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 416 de Plus belle la vie du 9 septembre 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Marseille.
Plus belle la vie en avance : Que cache vraiment Léa Nebout comme trauma ?
Boher soutient Léa, mais elle le tient à l’écart pour le protéger Idriss est dans le bureau de la prof principale car il était paniqué pour Louisa qui ne donnait pas de nouvelles. Elle dit que tout va bien et justifie son absence de téléphone. Elle est limite arrogante.
Idriss dit qu’il s’est inquiété pour Louisa à cause de ce qui s’est passé pour Ines. Il en profite pour savoir si l’école a des soucis avec l’homosexualité en posant des questions à la fille du directeur : elle rappelle que son père toujours lutté contre les discriminations.
Jules demande à Pelletier si on l’embête encore : il veut l’aider mais Pelletier refuse, il ne veut pas être vu comme la « poucave » du lycée.
Gabriel dit à Thomas que c’est l’enfer avec Gladys. Il est passé de gendre idéal à gendre infréquentable. Thomas avoue qu’il a trouvé Gladys un poil possessive par rapport à Axel.
Ophélie face à sa famille biologique Gabriel dit à Axel que sa mère veut organiser un conseil de famille : Axel veut le voir avant pour le briefer. Thomas dit qu’en ce moment, il trouve que le célibat a du bon.
Ophélie confie à Aya qu’elle a l’impression de ne plus avoir d’inspiration. Aya pense que c’est normal, puisqu’elle vient de perdre son oncle adoré.
Ophélie pense qu’elle a besoin de découvrir sa famille biologique.
Gladys a préparé la tisane de réconciliation pour Gabriel… mais il s’agit en réalité d’une tisane de vérité. Il lui dit que c’est infect.
Vanessa a peur de perdre Ophélie Gladys veut savoir si Gabriel aime toujours Thomas. IL affirme qu’ils ne sont que des amis. Axel demande alors à Gabriel ce qu’il pense de sa mère : il lâche qu’elle est « un poil gonflante avec ses délires de sorcière ».
Léa n’arrive pas à se reposer. Boher lui demande ce qu’il peut faire pour l’aider.
Boher explique à Léa que la maîtresse de Perrot utilise son dictaphone sur son portable car elle est méfiante. C’est ce qui a permis de garder une trace avant que Léa ne tente de l’étrangler.
Ensuite, Léa appelle Idriss en cachette. Elle lui demande qu’ils se voient, c’est urgent… (un appel en cachette de Boher pour pas l’inquiéter ?).
Plus belle la vie 9 septembre 2025 : Ophélie tente le tout pour le tout
Ulysse surprend Vanessa en train de lire le livre d’Hector. Ulysse a hâte de recevoir son exemplaire. Vanessa est inquiète pour Ophélie qui est retournée à la résidence. Elle lui confie qu’elle s’est recueillie sur la tombe de Colombine.
Ophélie en manque d’inspiration Vanessa dit à Ulysse qu’elle ne veut pas qu’Ophélie rencontre la famille Vavin, car ils sont violents et dangereux. Elle avoue : « Je ne peux pas la perdre. »
Ophélie décide de se rendre à l’adresse de ses parents biologiques. Elle sonne et c’est un garçon qui ouvre. Elle demande à voir sa mère, Sylvie Vavin.
Ophélie déclare à Sylvie qu’elle est Colombine, née le 17 décembre 2003. La femme la met dehors, scandalisée. Ophélie décide de laisser son numéro (?) sous la porte avant de partir.
Louisa enferme Pelletier dans la pièce noire au moins pour une nuit. Pelletier dit qu’il n’en peut plus, il recule et s’effondre sur une pierre. Louisa est en panique, le jeune homme a perdu connaissance.
Thomas pas un grand fan de Gladys Léa demande à Idriss d’écouter la bande sonore de Perrot. Elle a pris soin d’éloigner Boher. Mais quand Léa entend la voix colérique de Perrot avec la femme, c’est le drame : devant Idriss, elle est submergée par une crise de panique… au point de s’en faire pipi dessus.
Que pensez-vous du nouvel épisode de Plus belle la vie ? Réagissez en commentaire ! 💬 Commentez les épisodes sur le forum Plus belle la vie (TF1) chaque jour.
A suivre le résumé complet de Plus belle la vie en avance du 10 septembre 2025 avec l’épisode 417 sur TF1.
📺 Plus belle la vie – Intrigue “Le lycée Saint Côme
📅 Date
🎬 Épisode
🔥 Point Clé
1er septembre 2025
410
Léa tente d’étrangler Perrot
2 septembre 2025
411
Léa risque la prison après sa tentative d’homicide
3 septembre 2025
412
Léa était amie avec Ines, la soeur d’Idriss
4 septembre 2025
413
Hector Kepler a fait son dernier voyage, c’est fini
5 septembre 2025
414
Louisa est enfermée dans le noir : un rite à Saint Côme
8 septembre 2025
415
Idriss n’a pas de nouvelles de Louisa : Jules lanceur d’alerte ?
9 septembre 2025
416
Idriss assiste à une crise de Léa avec la voix de Perrot
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.