Connect with us

Plus belle la vie

Léa pense avoir tué Inès, la juge Colbert la soupçonne aussi de ce meurtre… Le résumé de l’épisode 420 du lundi 15 septembre 2025 – Plus belle la vie en avance

Published

on

Dans Plus belle la vie, encore plus belle, le corps retrouvé est bien celui d’Inès, le directeur de Saint-Côme et sa fille réaffirment l’innocence de Jean-David Perrot. Louisa déplore l’absence d’Idriss et Jules reçoit des informations confidentielles. Léa pense se souvenir avoir étranglé Inès. Au lieu d’annoncer à Gabriel qu’il ne viendra pas à son mariage, Thomas accepte d’être son témoin. Après avoir loupé son premier cours à la fac à cause des travaux dans le bâtiment, Zoé se questionne.

Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du lundi 15 septembre 2025, déjà disponible en streaming… Patrick confirme à Idriss que le médecin légiste a identifié Inès grâce à l’ADN du corps retrouvé. La jeune femme est morte étranglée et le commissaire évoque l’implication du policier dans l’enquête au vu des récentes découvertes. Si Idriss promet être capable de faire la part des choses, Patrick lui rappelle son introduction illégale dans les locaux de Saint-Côme et les raisons qui l’ont poussé à agir ainsi. Il répond avoir un “besoin viscéral” de retrouver le meurtrier de sa soeur, estimant que cela sera sa “seule consolation“.

Plus belle la vie en avance : Constance et son père réaffirment l’innocence de Jean-David Perrot

Patrick, Jean-Paul et Idriss réalisent que Jean-David Perrot est probablement le coupable du meurtre d’Inès et que la mise en scène de sa fugue est assez simple et efficace pour que l’adolescent l’ait mise en place seul. S’ils estiment l’homophobie de Perrot plus que probable, il leur faut d’autres éléments pour la corroborer. Une visite à Damien Boileau, directeur de Saint-Côme, et sa fille, Constance, la femme de Jean-David Perrot, est alors prévue.
À Saint-Côme, le directeur de l’établissement fournit le registre de l’année scolaire 2004-2005 aux policiers. Quand Damien Boileau transmet ses condoléances et excuses à Idriss, il souligne avoir toujours cru en la théorie de la fugue. Sa fille rappelle qu’ils en étaient tous persuadés mais les policiers mettent les pieds dans le plat et dénoncent les propos homophobes tenus par Jean-David Perrot à l’époque. La professeure met en doute la sincérité de Léa et avance qu’elle pourrait mentir pour justifier sa tentative d’homicide sur son époux. À peine les policiers partis, Damien Boileau demande la vérité à Constance. Elle réaffirme que ce n’est pas lui qui a enterré Inès.

Plus belle la vie en avance : Louisa jalouse d’Inès, Idriss laisse fuiter des informations à Jules

Plus tard au Pavillon des Fleurs, Louisa se confie à Luna. Elle préfèrerait retourner à Saint-Côme, où elle se sentait mieux. Persuadée de ne rien ressentir par rapport à sa soeur, l’adolescente estime avoir toujours su qu’elle était morte. En colère contre l’omniprésence d’Inès, Louisa pense que retourner à l’internat serait une manière de faire “un tout petit peu” payer à Idriss son absence. “Inès est morte et elle occupe tout l’espace“, répète Louisa, visiblement blessée.

Au commissariat, Jules transmet ses condoléances à Idriss avant de remettre leur deal sur le tapis. Défiant les secrets de l’instruction pour “mettre la pression à notre gars“, Idriss confie à l’étudiant que sa soeur a été étranglée à l’âge de 15 ans. Devant le regard désapprobateur de Jean-Paul, Idriss continue : “Vous pouvez dire que la police a une sérieuse piste et qu’elle ne va pas tarder à arrêter le coupable“.

Plus belle la vie en avance : La juge Colbert soupçonne Léa qui se souvient elle-même avoir étranglé Inès

Convoqués dans le bureau de la juge Colbert, Patrick, Jean-Paul et Idriss se font quelque peu sermonnés à cause des nombreux appels reçus par la juge, de la part de parents d’élèves scolarisés à Saint-Côme. Les policiers dévoilent leurs deux hypothèses : un bizutage qui aurait mal tourné ou un crime homophobe. Léa, de son côté, continue à essayer de se remémorer ce qui est arrivé à son premier amour. Là, elle est prise d’angoisse. Elle se revoit, cette nuit-là, en train d’étrangler Inès.

Plus belle la vie en avance : Thomas devient le témoin de Gabriel

Au Mistral, Thomas s’assure que tout est prêt pour le mariage de son ex. Quand Barbara lui rappelle qu’il leur reste une semaine, il lui annonce qu’il n’assistera pas à l’événement. La cheffe se montre alors désolée pour son ami qui avoue ne pas encore avoir annoncé son absence à Gabriel. Quand il se dirige au cabinet médical pour le faire, Gabriel prend la main. Le médecin confie à son ex qu’il l’aimera toujours énormément, qu’il le considère comme son meilleur ami, qu’il est touché que Thomas s’occupe du buffet pour son mariage et il lui demande enfin d’être son témoin. Surpris, le gérant du Mistral réalise qu’il est le deuxième choix de Gabriel qui infirme : “depuis le début je pense à toi, mais je n’osais pas le demander“. “S’il n’y a pas de témoin, il n’y a pas de mariage, et s’il n’y a pas de mariage, qu’est-ce que je vais faire de mes 150 verinnes ?“, ironise Thomas pour accepter.

Quand Thomas l’annonce à Barbara, il évoque toutes les gentillesses que Gabriel lui a dites. La cheffe n’en revient pas : “Tu vas vivre un enfer !“. Thomas réalise qu’il va devoir organiser l’enterrement de vie de garçon de ex alors qu’il aura “le coeur qui saigne“. Et de souligner que Gabriel n’a pas d’amis puisque “ses potes, c’est mes potes“. Lui vient alors une idée.

Plus belle la vie en avance : Zoé loupe son premier cours et se fait de nouveaux amis

Alors qu’elle se rend en cours pour son premier jour, Zoé se heurte à des étudiants qui bloquent l’accès à la faculté et qui tentent de l’empêcher d’y entrer. Après un bras de fer avec deux des bloqueurs, Zoé, persuadée qu’il existe d’autres moyens pour arriver à leurs fins, réussit à passer le barrage, quitte à réaliser une cascade qui impressionne les autres. À sa sortie, elle raconte à ses deux nouveaux amis qu’elle a loupé le premier cours à cause du labyrinthe de couloirs au sein du bâtiment. Quand elle découvre que 10% des bâtiments n’ont pas l’agrément des commissions de sécurité, la nouvelle étudiante annonce à Sofiane et Mathilde qu’elle va réfléchir à rejoindre le mouvement en place.

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.

Tendances