Morgane risque sa carrière pour sauver Patrick, Gabriel accepte d’épouser Axel… Le résumé de l’épisode 391 du mardi 5 août 2025 – Plus belle la vie en avance
Dans Plus belle la vie, encore plus belle, puisque Laura refuse de dénoncer Philippe, Steve offre une antisèche à Morgane dans l’espoir qu’elle gagne l’épreuve du lendemain et que sa soeur veuille se venger de leur instructeur. Patrick demande de l’aide au commandement de l’unité spéciale, mettant en péril sans le savoir la carrière de Morgane. Thomas doit 200 000 euros de cotisations salariales et n’a que trois semaines pour les payer. Gabriel accepte d’épouser Axel.
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du mardi 5 août 2025, déjà disponible en streaming et qui porte la mention “P”… Morgane demande à sa sœur de dénoncer Philippe Delmas à la police pour venir en aide à Patrick mais celle-ci refuse. Laura continue de menacer sa sœur de se suicider si elle la dénonce. De leur côté Patrick et Ariane discutent de la théorie de la policière. Si Philippe Delmas a tenté, il y a vingt-trois ans, de droguer Patrick – comme il l’a fait avec Esteban, il ne pouvait pas prévoir que Florence boirait dans son verre. À l’époque, le candidat qui avait la préférence de l’instructeur n’était autre que la mère de Vadim. Les deux policiers en déduisent que si le coach fonctionne ainsi, ils devraient forcément trouver d’autres événements ayant eu lieu entre le concours de Patrick et celui de Morgane. Pris par le temps, ils décident de tenter de passer directement par le commandement de l’unité spéciale et d’espérer trouver quelqu’un de bonne foi prêt à les aider.
Plus belle la vie en avance : Morgane risque sa carrière pour sauver Patrick
Quand Steve demande des nouvelles de la situation à Morgane, elle lui dit que sa sœur ne fera probablement rien et qu’elle-même se méfie de Philippe Delmas. Les deux jeunes gens se rendent compte que sans preuve, la parole de Morgane sera contre celle de Philippe, qui est commandant et qu’il pourra accuser Morgane d’inventer cette histoire pour défendre un membre de sa famille. Steve a une idée : pour que Laura change d’avis, elle doit se retourner contre Philippe et avoir envie de se venger de lui. Une situation rendue possible si Morgane la bat à la prochaine épreuve. Steve lui présente alors les plans de l’épreuve du lendemain, trouvés dans le téléphone de sa soeur. Morgane se penche sur le plan en question et réalise qu’elle risque d’être accusée de triche. La sanction serait terrible : radiation et prison.
Plus belle la vie en avance : Patrick contacte l’unité spéciale
Patrick tente de parler à Vadim mais ce dernier refuse. Quand le commissaire explique qu’il essaie de faire libérer Florence en faisant la lumière sur ce qui s’est passé il y a vingt-trois ans, Vadim comprend qu’il cherche seulement à se disculper. Patrick espère un jour pouvoir avoir une discussion apaisée avec son fils.
En fin de journée, le commissaire rencontre la commandante Briançon de l’unité spéciale et lui expose leurs soupçons au sujet de Philippe Delmas. Sa consœur avoue qu’il y a déjà eu des suspicions le concernant au sein de l’unité spéciale mais qu’ils ont toujours manqué de preuves pour corroborer les faits. Patrick exprime également son inquiétude pour la sécurité de Morgane à l’épreuve du lendemain, ce à quoi la commandante répond en lui promettant d’être présente pour superviser l’épreuve et s’assurer que tout se déroule dans les règles.
Plus belle la vie en avance : Thomas n’a pas payé ses cotisations salariales
Thomas prend en main son problème administratif. En rendez-vous, il apprend qu’il n’a pas déclaré ses cotisations salariales pendant plusieurs mois et qu’on lui réclame les arriérés. Il apprend que le manquement vient de illettrisme numérique de Killian, lors de sa propre hospitalisation en août dernier. Thomas découvre également qu’il n’a jamais reçu les courriers de relance à cause d’une erreur dans le code postal renseigné – nouvelle erreur de Killian. Malheureusement pour lui, étant le gérant de l’établissement, Thomas reste responsable de ces erreurs. D’autant que l’agente lui rappelle qu’il n’a rien fait lorsqu’il a vu que l’argent des cotisations salariales restait sur son compte. “J’avoue, j’ai eu une année un petit peu difficile et j’ai fait preuve, involontairement, de négligence“, confie-t-il sans pour autant attendrir son interlocutrice. Alors qu’il demande la suppression des majorations et l’échelonnement des paiements, Thomas s’énerve lorsque l’agente lui répond qu’elle ne peut rien pour lui et qu’il doit faire ces démarches en ligne. Sur ce, elle le met à la porte.
Plus belle la vie en avance : Thomas n’a que trois semaines pour rembourser 200 000 euros de cotisations
De retour au Mistral, Thomas explique à Djawad comment s’est passé son rendez-vous, sous les oreilles attentives et indiscrètes d’Apolline. La jeune femme intervient alors et s’arrange pour se faire embaucher par Thomas. Quand Apolline réussit à échelonner les paiements de Thomas, ce dernier est extrêmement déçu. En effet, même si la saisie administrative est levée, le gérant n’a que 3 semaines pour payer ses arriérés de 200 000 euros.
Plus belle la vie en avance : Gabriel accepte d’épouser Axel
Gabriel ment à Axel pour ne pas le voir. Alors que Jennifer, qui a tout entendu, le lui reproche, le médecin lui explique qu’il le fuit à cause de sa demande en mariage. Très heureuse pour lui, la jeune femme le félicite mais Gabriel l’arrête net : il prévoit de refuser mais a peur de blesser Axel. Cependant, Gabriel explique qu’il se sent tellement bien avec lui qu’il a surtout très peur de le perdre. Jennifer tente alors de le convaincre de dire oui.
Axel, à qui Gabriel a dit qu’il allait à Toulouse pour un colloque, appelle son amoureux pour lui faire croire qu’il est dans le train pour le rejoindre. Sur la place, Gabriel, pris en flagrant délit, finit par avouer. Axel apparaît alors et les deux amants s’expliquent. Il réalise à quel point Gabriel est apeuré par sa demande en mariage et lui dit qu’il aurait dû lui en parler. Amoureux du médecin, Axel le rassure. C’est alors que Gabriel accepte finalement spontanément de l’épouser.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.