Patrick sur la trace de Thomas et Djawad, Mathieu quitte Marseille, Babeth dépitée… Le résumé de l’épisode 402 du mercredi 20 août 2025 – Plus belle la vie en avance
Dans Plus belle la vie, tandis que Djawad et Thomas sont sous une nouvelle menace apportée par Aya, Jules est rapidement mis à nu. De son côté, si Léa a de quoi se réjouir, Babeth déchante, alors que Patrick lui reçoit une information qui pourrait bien tout faire basculer…
Mercredi 20 août 2025 dans Plus belle la vie, encore plus belle, récemment marquée par la mort d’un de ses comédiens… La tension est à son comble pour Thomas et Djawad. En pleine répétition au téléphone avec Louis du plan du lendemain, les deux hommes ne semblent pas tout à fait au point, et surtout terriblement exténués, au point que le compagnon de Barbara commence à s’inquiéter quant à la réussite de leur stratagème. Surtout après ce qu’il a appris la veille… Mais, il n’y a pas que lui qui commence à se faire du mauvais sang. Au Mistral, alors que Thomas se trompe dans la commande de Mirta et Robert, Djawad, lui, finit par s’écrouler avec son plateau… Mirta semble inquiète. C’est à ce moment-là qu’Ariane débarque au bar pour demander des comptes à son compagnon qui a découché. Malgré l’aide de Thomas et d’Aya, les explications du barman semblent vaseuses, et la flic commence à sentir qu’on la baratine…
Plus belle la vie en avance : Apolline en colère, Jules grillé par Ulysse
Au Massalia, Apolline apprend de Jules qu’Ulysse a accepté de l’aider. Une bonne nouvelle pour l’étudiant, mais beaucoup moins pour l’ancienne collaboratrice de l’avocat… En effet, l’étudiant en journaliste finit par avouer ne pas avoir dit la vérité. Pire, il s’est servi des éléments que l’étudiante en droit lui avait donnés. De quoi terriblement la mettre en colère, et surtout la mettre dans une nouvelle situation délicate auprès de maître Kepler. Mais, en fin de journée, celui qui passe un mauvais quart d’heure, c’est Jules. En effet, l’attendant à la résidence, Ulysse a grillé le projet du jeune homme. Il a même compris qu’Apolline lui a donné des informations. Heureusement, le petit-fils de Robert vole au secours de la jeune femme et l’avocat repart avec le sourire…
Plus belle la vie en avance : Léa enfin guérie, Mathieu dit adieu à Babeth
Au petit matin, l’instant est solennel chez les Nebout. Léa apprend par téléphone qu’elle n’a plus de cellules cancéreuses. Le moment est alors venu pour elle d’enlever son turban autour de la tête pour laisser apparaître ses cheveux courts, seule devant son miroir. Elle va ensuite voir ses parents pour leur annoncer la bonne nouvelle. L’émotion est vive pour celle qui va pouvoir reprendre le travail, tandis que Patrick décide de prendre des RTT pour s’occuper des enfants. Si Babeth est plus qu’heureuse pour sa fille, son retour au cabinet a pour conséquence celui du départ de Mathieu. Ce dernier est ravi pour le docteur Nebout, mais semble un poil triste de quitter cette équipe, et peut-être Babeth. Celle-ci semble aussi touchée. Tandis que Gabriel et Léa boivent un verre pour fêter l’évènement, l’infirmière rejoint une dernière fois le médecin dans son bureau, alors qu’il range ses affaires. Il s’apprête à partir en mission au Bangladesh. Babeth comprend que c’est la dernière fois qu’elle voit Mathieu, et semble se diriger sur la douloureuse pente du regret…
Plus belle la vie en avance : Patrick sur la piste de Djawad et Thomas, Aya annonce une mauvaise nouvelle
Tandis que Louis effectue les derniers réglages avec Barbara, il laisse aller son coeur, au point de surprendre son amoureuse. Plus tard, l’heure est à l’ultime répétition, interrompue par une mauvaise nouvelle d’Aya. Nolan l’a suivie à la bibliothèque. Autre problème : Patrick apprend que le plan d’une des réserves d’eau de la ville a été piraté. Le commissariat du Mistral est désormais en charge de la surveillance du site. Malgré ces menaces, le groupe maintient son opération du lendemain…
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.