Connect with us

Plus belle la vie

Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 233 du jeudi 12 décembre 2024 [SPOILERS]

Published

on

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Gabriel annonce l’impensable à Baptiste et Emma. Pendant ce temps, au Mistral, Ophélie prend une décision importante et Jennifer confie ses doutes à Samuel.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 12 décembre dans Plus belle la vie, encore plus belle…

Jennifer et Samuel parlent d’avenir

À son réveil, Jennifer (Diane Dassigny) constate que Samuel (Iñaki Lartigue) s’est levé tôt pour réparer le petit train de Raphaël, le fils de Patrick et Babeth. Elle profite de la situation pour lui faire remarquer que les enfants occupent beaucoup de place dans son quotidien : le Noël au commissariat, l’enquête sur la petite Romy, et désormais les jouets à réparer.

Face aux mots de sa partenaire, Samuel s’énerve. Surprise par sa réaction, Jennifer essaie tant bien que mal de comprendre pourquoi il se met dans cet état, et demande s’il s’agit de son désir de devenir père, mais ce dernier refuse d’avoir une discussion sérieuse. Jennifer lui dit : “Je rêve ou tu prends la fuite ?”.

En arrivant au commissariat du Mistral, Samuel informe Patrick que la situation est tendue avec Jennifer, notamment parce qu’elle n’est pas prête à avoir des enfants. Il explique à son collègue qu’il ne souhaite pas non plus devenir père si tôt dans sa vie.

Contre toute attente, Patrick joue le psychologue et sème une petite graine dans la tête de son collègue : et s’il était temps pour lui de devenir papa ? Patrick conseille à Samuel de se poser les bonnes questions au sujet de la paternité.

De retour chez lui, Samuel découvre Jennifer en train de tenter de réparer le train de Raphaël. Il s’assoit près d’elle et accepte de briser le silence. Jennifer lui confie qu’elle craint qu’il la quitte parce qu’elle ne veut pas d’enfant. Samuel lui promet qu’il ne mettra pas fin à leur relation : “J’ai envie de profiter de nous deux pour l’instant”.

Ophélie veut retrouver ses vrais parents

À la résidence Massalia, Ophélie a un rendez-vous professionnel avec un agent. Il l’informe qu’un grossiste qui travaille pour des supermarchés pourrait être intéressé par son travail. Ophélie est ravie d’apprendre cette bonne nouvelle.

Elle en profite pour lui annoncer qu’elle ne s’appelle plus Ophélie K, mais seulement Colombine. L’agent approuve totalement l’idée. Avant de partir, il promet à la jeune femme de parler d’elle au grossiste. Il emporte avec lui les dessins de la jeune artiste.

Quelques heures plus tard, l’agent informe Ophélie que le grossiste est prêt à signer un contrat pour dix modèles. Toutefois, il refuse d’utiliser son nom, et le tarif est inférieur à celui du marché.

Ophélie, qui est sur un petit nuage, souhaite absolument signer le contrat, mais l’agent souhaite lui présenter d’autres offres plus intéressantes. Malheureusement, Ophélie doit trouver un client rapidement, car elle ne peut compter que sur elle-même pour subvenir à ses besoins.

Avant qu’elle ne signe la proposition du grossiste, l’agent lui conseille d’en parler avec Ulysse (Jeremy Charvet), qui s’y connaît en matière de négociations et droit du travail. Ophélie va-t-elle enterrer la hache de guerre avec son grand frère ?

Après cette discussion avec l’agent, Ophélie retrouve Ulysse autour d’un verre. Elle lui montre le contrat et ce dernier lui donne de précieux conseils. La jeune femme en profite pour lui présenter ses excuses.

Ulysse lui rappelle que quoi qu’il arrive, elle restera toujours sa “petite sœur chérie”. Elle profite de ces retrouvailles avec son frère pour lui demander un service spécial : l’aider à retrouver ses parents biologiques. Ulysse va-t-il accepter cette requête ?

Emma est-elle enceinte ?

Au Mistral, Baptiste se sent épuisé par la situation. Il dit à son père : “J’ai fait un cauchemar cette nuit. J’ai rêvé qu’Emma ne revenait pas. Sans elle, je ne suis rien”. Thomas (Laurent Kérusoré) promet à son fils que les choses vont s’améliorer. Pour qu’il se change les idées, il lui propose de travailler au restaurant aujourd’hui.

De retour chez lui, Thomas profite de l’absence d’Emma pour jeter un rapide coup d’œil à son téléphone. Il découvre qu’elle a rendez-vous au Boulevard du Cap, à dix heures. Emma arrive et informe son beau-père qu’elle va prendre un café avec une copine. Ce dernier lui fait remarquer qu’elle est bien apprêtée pour un simple rendez-vous amical, ce qui fait tiquer la jeune femme.

De son côté, Mirta se rend au Mistral, le moral au plus bas. Elle se fait du souci pour sa fille, Luna. Néanmoins, ses retrouvailles avec Baptiste illuminent sa journée. Ensemble, ils s’amusent à se remémorer de vieux souvenirs au Mistral, ce qui attise une nouvelle fois la jalousie de Kilian.

Alors qu’Emma est en rendez-vous professionnel avec un homme prénommé Fabrice, quelqu’un frappe à la porte. Il s’agit de Thomas venu régler ses comptes avec sa belle-fille. Il lui dit : “C’est ça ton rendez-vous avec une copine ?” Tu t’es bien foutue de ma gueule !”. Contre toute attente, Emma informe son beau-père qu’il s’agit de son patron, et non son amant.

En soirée, Thomas présente ses excuses à Emma. La jeune femme lui explique qu’elle se battait pour obtenir une promotion en Australie, et qu’à cause de sa crise, ça risque de lui passer sous le nez. Elle précise que si elle obtient le poste, c’est pour une durée de cinq ans minimum.

Alors que Thomas tente de la dissuader de retourner en Australie, elle se met à vomir. Quelques minutes plus tard, elle se retrouve dans le cabinet de Gabriel. Sa tension est très faible. Baptiste rejoint sa femme et ensemble, ils découvrent qu’ils attendent probablement un nouvel enfant.

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.

Demain Nous Appartient1 hour ago

Demain nous appartient : “Elle des hallucinations depuis hier…” Le résumé du 25 février (SPOILERS)

Demain Nous Appartient1 hour ago

Demain nous appartient : Victoire et Samuel de nouveau ensemble ?

Ici tout commence2 hours ago

Ici tout commence du 24 février : Maya effondrée (résumé + vidéo épisode 1118 en avance)

Ici tout commence5 hours ago

Ici tout commence : Léonard surprend une conversation glaçante… Les résumés en avance des épisodes de cette semaine sur TF1

Demain Nous Appartient5 hours ago

Demain Nous Appartient du 24 février : qui a agressé Mélody ? (résumé + vidéo épisode 1886 en avance)

Ici tout commence6 hours ago

Ici tout commence 24 février 2025 [CRITIQUE épisode 1118] : Jasmine et Milan colocs… bonne ou mauvaise idée ?

Demain Nous Appartient6 hours ago

Demain nous appartient : cette preuve qui accable Melody … Que va-t-il se passer dans les épisodes de cette semaine sur TF1

Demain Nous Appartient6 hours ago

Demain nous appartient 24 février 2025 [CRITIQUE épisode 1886] : Alex brisé par la maladie, il se confie à Robin en prison !

Ici tout commence7 hours ago

Enzo humilie Rose et lâche une révélation inattendue : l’interview dérape – Ici tout commence 27 février 2025 (épisode 1121 – résumé complet ITC)

Demain Nous Appartient8 hours ago

Mélody incarcérée avec Vanessa : un face-à-face redoutable orchestré dans l’ombre ! – Demain nous appartient 28 février 2025 (épisode 1890 – résumé complet DNA)

Tendances