Connect with us

Plus belle la vie

Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 391 du mardi 5 août 2025 [SPOILERS]

Published

on

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… La grande finale du concours de la BRI approche et réserve son lot de surprises. De son côté, Thomas est dans une situation délicate, tandis que Gabriel est prêt à s’engager.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 5 août dans Plus belle la vie, encore plus belle

Gabriel prend une grande décision

Au cabinet médical du Mistral, Jennifer (Diane Dassigny) surprend Gabriel en train de mentir à Axel. Elle l’entend lui faire croire qu’il est à Toulouse pour le travail. La raison de ce mensonge ? Il n’est plus certain de vouloir se marier avec lui.

Jennifer, qui n’était pas au courant de la demande en mariage, est ravie d’apprendre la nouvelle. Mais Gabriel lui exprime ses doutes à propos de ce nouvel engagement. Sa collègue tente de le rassurer en lui disant : “Arrêtez de vous prendre la tête, et dites-lui oui !“.

Plus tard dans la journée, Gabriel se retrouve nez-à-nez avec Alex. Ce dernier lui dit : “Tu aurais dû m’en parler, je ne voulais pas te mettre la pression. Je t’aime, et ce, peu importe ta réponse“. Après une seconde de réflexion, Gabriel lui dit qu’il a beaucoup de chance de l’avoir dans sa vie, puis accepte de l’épouser…

Thomas enchaîne les mauvaises nouvelles

Thomas (Laurent Kérusoré) réalise qu’il a oublié de payer ses cotisations salariales. Il explique à l’administration que ce n’est pas lui le fautif, mais son demi-frère, Kilian, qui était en charge de la paperasse. Mais la médiatrice lui répond : “Sauf que c’est vous le gérant Monsieur Marci. Vos problèmes personnels, ce n’est pas une raison suffisante pour ne pas payer ce qu’on doit“.

De retour au Mistral, Thomas a le moral au plus bas. Il explique à Djawad qu’il a perdu son sang-froid devant la médiatrice. Résultat, il est dans une situation délicate. Apolline (Zoé Laïb), qui écoute la conversation, propose son aide au patron du restaurant. Alors, va-t-elle l’aider à sortir de cette impasse ?

Apolline appelle la médiatrice pour régler la situation. Et une fois l’appel terminé, elle annonce à Thomas qu’elle est parvenue à trouver une solution : la saisie a été levée et la dette a été étalée. Thomas est d’abord rassuré, puis il déchante en découvrant que le délai a été prolongé de trois semaines seulement. Il va donc devoir trouver 200 000 euros en moins d’un mois !

Plus belle la vie, encore plus belle

Morgane prend de gros risques

À la résidence Massalia, Morgane confie ses doutes à sa sœur Laura. Elle lui explique que le coach Delmas a probablement drogué Patrick et Florence il y a vingt-trois ans. Mais Laura, qui a confiance en coach, préfère se voiler la face.

Pendant ce temps, au commissariat, Patrick Nebout explique à Ariane qu’il a peut-être une idée pour piéger Delmas. De son côté, Steve a également un plan en tête pour faire tomber le coach suspecté de droguer ses élèves. Alors, de quoi s’agit-il ?

Au même moment, Patrick essaie d’avoir une discussion sérieuse avec son fils, Vadim (Léo Mazo). Il lui explique qu’il essaie de faire libérer sa mère en révélant la vérité sur ce qui s’est réellement passé il y a vingt-trois ans. Mais sans grande surprise, Vadim continue de considérer Patrick comme l’homme qui a violé sa mère…

De retour au commissariat du Mistral, Patrick a rendez-vous avec la commandante Briançon de l’unité spéciale. Il lui explique qu’il a de bonnes raisons de penser que le coach Philippe Delmas truque le concours qu’il supervise en droguant les candidats. Objectif : Faire gagner son favori.

Contre toute attente, la commandante Briançon lui répond qu’elle n’est pas surprise par ce qu’il avance. Se sentant en confiance, Patrick Nebout lui confie qu’il se fait également du souci pour Morgane. Selon lui, elle pourrait être la prochaine sur la liste de Delmas !

Pendant ce temps, à la résidence, Steve réussi à mettre la main sur les plans de l’épreuve finale du concours. Morgane jette un œil à ces documents confidentiels. Puis, la brigadière annonce à son ami : “Je risque la radiation et la prison“.

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.

Plus belle la vie7 minutes ago

Vadim en larmes devant Patrick : ce que Delmas a avoué va tout changer – Plus belle la vie 7 août 2025 (épisode 393 – résumé complet PBLV)

Demain Nous Appartient19 minutes ago

Franck Monsigny compte-t-il quitter la série Demain nous appartient ? Il répond !

Demain Nous Appartient2 hours ago

Un drame à la fête foraine (résumé + vidéo épisode 2001 en avance) – Demain Nous Appartient du 4 août

Ici tout commence3 hours ago

Castelmont annule la finale du championnat, Teyssier face à un terrible ultimatum sur TF1 ! (spoiler) – Ici tout commence

Un si grand soleil3 hours ago

“Tout était calculé depuis le début”… Aïssam Medhem réagit à la fausse mort de Thierry et à la mission d’Akim – Un Si Grand Soleil

Plus belle la vie3 hours ago

Patrick ouvre les yeux (résumé + extrait vidéo épisode 390 en avance) – Plus Belle La Vie du 4 août 2025

Demain Nous Appartient3 hours ago

“Je vais la demander en mariage…” Le résumé du 05 août (SPOILERS) – Demain nous appartient

Demain Nous Appartient3 hours ago

“J’ai l’impression que je manque à pas mal de gens” – Demain nous appartient – Corinne Touzet en guest

Ici tout commence3 hours ago

Etienne dit tout à Léonard (résumé + vidéo épisode 1233 en avance) – Ici tout commence du 4 août

Un si grand soleil4 hours ago

“Parfois, c’est trop violent” : Aurore Delplace (Un si grand soleil) réagit aux critiques du public sur les réseaux sociaux

Tendances