Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Morgane propose à Vadim de l’aider à piéger Delmas. Va-t-il accepter ? De son côté, Thomas est au bord du gouffre, et Hector règle ses comptes avec Vanessa Kepler.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Au Mistral, Thomas (Laurent Kérusoré) annonce à Barbara (Léa François) qu’il doit rembourser 66 000 euros aux impôts en moins d’une semaine. Barbara lui propose d’être payée dans seulement quelques mois, et de débourser moins d’argent pour les courses. Elle lui propose également de lancer une thématique pour renflouer les caisses du restaurant : “cuisine simple mais authentique”. Thomas remercie sa meilleure amie pour son aide précieuse.
Ce n’est pas tout, Mirta se joint à Thomas et Barbara pour leur dire qu’elle souhaite les aider à sortir de cette impasse. Elle déclare : “On va trouver une solution !“. Quelques heures plus tard, Mirta annonce à Thomas qu’elle a lancé une cagnotte en ligne. Malheureusement, le patron du Mistral craint que cela fasse fuir sa clientèle.
Thomas lui demande de clôturer la cagnotte en ligne. Mirta accepte d’y renoncer, mais refuse de baisser les bras pour autant. Elle conseille à Thomas de demander de l’aide à Gabriel, mais il ne veut lui parler de ses problèmes financiers.
Thomas confie à Djawad qu’il envisage même de vendre le Mistral à Vanessa Kepler. Soudain, Yolande débarque au restaurant et lui lance : “La roue tourne, mais ton heure viendra !“. Elle fait allusion au mariage de Gabriel. Pour Thomas, c’en est trop…
Hector risque la mise sous tutelle
Blanche et Hector viennent de terminer leur récit, ce qui les rend fiers. Soudain, Hector reçoit un appel de la clinique lui annonçant qu’ils sont obligés d’annuler son suicide assisté. La raison ? Il fait l’objet d’une procédure de mise sous tutelle.
Hector se rend dans le bureau de son neveu, Ulysse (Jérémy Charvet). Ce dernier lui annonce que sa mère a monté un dossier très solide pour le mettre sous tutelle. Ulysse prévient son oncle que ce dossier peut durer six mois. Néanmoins, il promet à Hector de tout faire pour convaincre sa mère de renoncer à tout ça.
Plus tard dans la journée, Hector demande à Vanessa (Agathe de la Boulaye) de revenir sur sa décision. Il lui demande : “Quand je serai vraiment malade, tu vas faire quoi ?” Puis, il lui liste tout ce qui l’attend avec l’Alzheimer : les couches pour son incontinence, les excès de violence liés à sa dégénérescence, les escarres sur son corps dus à son impossibilité de se lever…
Puis, Hector dit à Vanessa : “Tu as toujours pris des décisions de m*rde, mais cette fois-ci, je ne te laisserai pas faire !“. Alors, la femme d’affaires va-t-elle laisser Hector avoir recours à une fin de vie libre et choisie ?
Morgane tend un piège à Delmas
À la résidence Massalia, Morgane est réveillée par Vadim (Léo Mazo). Il souhaite savoir ce qui a poussé Laura à vouloir mettre fin à ses jours. Morgane lui révèle que c’est le coach Delmas qui est à l’origine de son mal-être. Elle ajoute qu’elle a peut-être une idée pour faire tomber Delmas, et pour cela, Vadim va devoir collaborer avec Patrick.
Au même moment, Patrick et Ariane ont rendez-vous avec la juge Colbert. Les deux policiers lui demandent de leur donner le feu vert pour piéger Philippe Delmas. Finalement, après réflexion, la juge Colbert accepte la demande. Alors, quel plan les policiers ont-ils en tête ?
Morgane retrouve Delmas sur le port de Marseille. Elle lui confie qu’elle voulait lui parler pour évoquer ses problèmes avec sa sœur. Soudain, Vadim arrive par derrière et injecte à Delmas un produit avec une seringue. Delmas tombe au sol, et demande à Morgane d’appeler les secours.
Morgane promet à Delmas d’appeler le SAMU à condition qu’il lui toute dise la vérité au sujet de la nuit où Florence et Patrick ont couché ensemble. Delmas finit par avouer : “J’ai drogué le verre de Patrick, mais ce n’est pas Florence que je visais“. Il révèle également avoir refilé de la MDMA à Laura pour piéger Esteban.
Au même moment, la police arrive pour arrêter Philippe Delmas. Une fois l’arrestation terminée, Patrick s’approche de Vadim pour lui parler, mais le jeune homme fond en larmes en lui disant qu’il ne se sent pas prêt à évoquer le passé…
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.