Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Alors que Léa et Idriss sont sur le point de faire équipe, Louisa, elle, se retrouve face à une situation délicate. De son côté, Ophélie prend une décision importante.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Au Mistral, Gabriel confie à Thomas (Laurent Kérusoré) que Gladys, la mère d’Axel, ne tolère pas leur relation. En effet, elle ne comprend pas que deux personnes divorcées puissent être en bons termes. Soudain, Gabriel reçoit un message d’Axel lui annonçant que sa mère veut faire un conseil de famille…
Plus tard dans la journée, Gladys retrouve son fils et son futur gendre autour d’une tisane qu’elle a préparée spécialement pour l’occasion. Elle tend une tasse à Gabriel, il la goûte, et s’exclame : “C’est dégueul*sse“. Gladys lui avoue qu’il s’agit d’une tisane de vérité. Puis, elle lui demande s’il aime toujours Thomas et ce dernier répond : “Non, on est amis, c’est tout“.
Alors que Gladys se sent soulagée, Axel en rajoute une couche en demandant à Thomas ce qu’il pense vraiment de sa mère. Ce dernier ne mâche pas ses mots, ce qui blesse Gladys. Alors, une réconciliation est-elle vraiment envisageable entre Gabriel et sa future belle-mère ?
Plus tard, Gladys se rend au Mistral pour demander à Thomas s’il a toujours des sentiments pour Gabriel. Avant d’entendre sa réponse, elle le met en garde : “Si c’est le cas, je ne voudrais pas un coup de Trafalgar de dernière minute“. Thomas lui répond qu’entre Gabriel et lui, il n’y a que de l’amitié et deux enfants qu’ils aiment. Ces mots vont-ils rassurer Gladys ?
Ophélie veut découvrir ses origines
À la résidence, Ophélie manque d’inspiration… Depuis qu’Hector est décédé, elle broie du noir… De plus, elle se confie à sa meilleure amie Aya vouloir découvrir ses origines : “Il y a toute une partie de moi que je ne connais pas. Je crois que j’en ai besoin“.
Ulysse (Jérémy Charvet), lui, surprend sa mère en train de lire les mémoires d’Hector. Vanessa (Agathe de la Boulaye) profite de ce tête-à-tête pour annoncer à son fils qu’Ophélie est allée sur la tombe de Colombine, qui n’est autre que son bébé mort-né. Elle ajoute : “Je ne veux pas qu’Ophélie rencontre ces gens. Ils sont violents. Je ne peux pas la perdre“.
De son côté, Ophélie se rend devant la maison de ses parents biologiques… Elle hésite à sonner au portail, puis prend son courage à deux mains. Un jeune homme lui ouvre : il s’agit du fils de la maîtresse des lieux, Sylvie Valvin. Ce dernier appelle sa mère, et Ophélie se retrouve en face de sa mère biologique.
Ophélie se présente à cette femme : “Je m’appelle Ophélie Kepler. Je suis née le 17 décembre 2003 à l’hôpital de Marseille-Est. Ça va vous paraître un peu fou, mais je suis Colombine, votre fille“. Sylvie répond que sa fille est morte et que c’est honteux de lui faire une farce pareille. Elle lui ordonne de s’en aller. Avant de partir, Ophélie laisse un mot sous le portail de la maison.
Léa et Idriss prêts à faire équipe
Idriss se rend dans le bureau de la professeure principale de Louisa. La raison ? Il reproche à sa petite sœur de ne lui avoir donné aucune nouvelle durant le week-end. Pour sa défense, Louisa répond à son frère qu’elle n’avait plus de batterie pour l’appeler.
Une fois son rendez-vous terminé, Louisa donne rendez-vous à Corentin, l’élève harcelé qu’elle doit enfermer dans le couloir. Elle le rassure en lui disant : “Tu ne risques rien, je l’ai fait ce week-end“. Mais le jeune homme n’est pas du tout rassuré. Jules les rejoint et prend Corentin à partie. Il lui demande : “Louisa vous embête encore ? Je suis là pour vous aider“, mais le jeune homme refuse l’aide du surveillant.
Pendant ce temps, Idriss continue son rendez-vous avec Mme Boileau, la femme de Perrot. Il lui demande si elle a connu sa sœur portée disparue. Puis, il aborde la question de l’homosexualité d’Inès. Mme Boileau répond sèchement qu’il n’y a jamais eu de discrimination dans l’enceinte du lycée Saint-Côme. Dit-elle la vérité ?
Pendant ce temps, Léa continue d’être obsédée par l’enquête sur Saint-Côme. L’annonce que Jean-Paul (Stéphane Henon) s’apprête à lui faire ne va rien arranger. Il lui révèle qu’Idriss a un fichier audio de l’agression de Perrot. Léa profite que son mari s’éclipse pour appeler Idriss. Elle lui dit : “Capitaine Salem, Léa Nebout à l’appareil, il faut qu’on se voie”.
Pendant ce temps, au lycée, Corentin reçoit le résultat du devoir surprise : 3,5/20. Il s’agit de la pire note de la classe. Mme Boileau demande aux élèves de huer leur camarade. Puis, elle félicite Louisa pour son excellent devoir noté 19/20 : “C’est exemplaire, rigoureux, précis. Vous montrez une réelle maîtrise de vos connaissances“.
En fin de journée, Louisa emmène Corentin jusqu’au sous-sol. Mais ce dernier refuse de jouer le jeu. Louisa le met en garde : “C’est ça ou ta vie va devenir un enfer“. En tentant de fuir, le jeune homme tombe par terre et tape violemment sa tête contre une pierre. Il perd connaissance. Est-il en vie ?
Au même moment, Idriss se rend chez Léa. Il lui annonce qu’il a écouté la bande son, mais qu’il n’a rien trouvé d’anormal. Puis, il lui fait écouter l’enregistrement de la dispute entre Perrot et sa maîtresse. Léa écoute, puis se met à bondir. La voix de Perrot l’a tellement effrayée qu’elle s’est urinée dessus.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.