Plus belle la vie en avance : Léa était dans la même classe que Perrot et amie avec la soeur d’Idriss, Ariane rompt définitivement avec Djawad… Le résumé de l’épisode 412 du mercredi 3 septembre 2025
Dans Plus belle la vie sur TF1, la mémoire de Léa continue de lui jouer des tours tandis que Thomas finit par accepter de sauver la mise à Gabriel, contre l’avis de Barbara. De son côté, Ariane prend une terrible décision alors qu’Idriss apprend une nouvelle troublante concernant sa soeur…
Mercredi 3 septembre 2025 dans Plus belle la vie -actuellement marquée par une intrigue autour de l’euthanasie…Au petit matin, alors qu’Aurore n’a pas envie d’aller à l’école sans sa maman, Jean-Paul interroge Patrick sur le passé de Léa, actuellement mise en examen, quand elle était à St Côme. Mais son beau-père n’a pas trop de souvenirs. A l’instar de Léa. En effet, au commissariat, en présence de maître Bataille, Idriss montre à la docteure une photo de classe de l’année scolaire 2004/2005. Elle y est assise à côté de Perrot, mais elle ne se souvient pas de lui. De quoi interloquer le flic, et bouleverser la prévenue. Alors que Salem continue d’évoquer cette période, la collègue de Gabriel fait une crise d’angoisses. De son côté, Jules poursuit son enquête à St Côme, et interpelle Louisa, assise sur le sol, en train de réviser au soleil. C’est à ce moment qu’arrive Perrot pour la réprimander. On comprend alors qu’il a connu sa soeur quand il était lui-même étudiant, et que son comportement n’était pas en adéquation avec l’établissement…
Plus belle la vie en avance : Barbara alerte Thomas, Gabriel finit par le convaincre
Au Mistral, Thomas demande à Barbara si elle est au point sur sa proposition de menu pour le mariage de Gabriel et Axel. Mais celle-ci émet une réserve… Elle trouve ça glauque que son patron et ami prépare le mariage de son ex. D’autant plus qu’à la base, il avait accepté cette proposition car le bar était dans le rouge, ce qui n’est plus le cas. Le serveur finit par entendre les arguments de Barbara et décide de parler à son ancien mari. Arrivant au bar avec Axel, il est surpris par la suggestion de Thomas qui les incite à changer de traiteur. Pour Axel, il n’y a aucun problème dans la situation. De son côté, Gabriel explique au patron de l’établissement que, étant donné le timing serré de leur mariage, s’il les lâche, ils risquent de se retrouver le bec dans l’eau. Thomas finit par accepter de s’occuper du repas du futur mariage de son ex-mari.
Plus belle la vie en avance : Perdue, Ariane rompt avec Djawad !
Au cabinet médical, Riva reçoit Ariane. Elle explique ne pas être en mesure d’assumer cette grossesse. Il l’oriente alors vers une IVG médicamenteuse. Mais la flic semble perdue, et le médecin l’incite à revenir quand elle sera prête, quelque soit sa décision. Elle donne alors rendez-vous à Djawad. Ce dernier la remercie à nouveau pour ne rien avoir dit aux flics. Mais la mère de Zoé est surtout outrée de voir qu’il ne se rend pas compte qu’il aurait pu retourner en prison pour cette affaire. Il essaie alors de la détendre en lui proposant une séance de galipettes. Elle se demande alors si leur histoire n’était pas qu’une histoire de fesses. Déçue, elle lui annonce sa décision de rompre définitivement. Au Mistral, Aya tente de remonter le moral de son frère, et est convaincue que la flic va revenir vers lui. Mais, le serveur est beaucoup plus pessimiste…
Plus belle la vie en avance : Léa était amie avec la soeur d’Idriss
Au commissariat, après discussion avec Jean-Paul et Patrick, Idriss décide de confronter Perrot et Léa, pour stimuler la mémoire de cette dernière. Si le surveillant général de St Côme se souvient d’elle à l’époque, c’est toujours le trou noir pour la compagne de Jean-Paul, même si Perrot évoque le club d’échecs où ils étaient tous deux. Mais, au moment où Idriss demande s’ils avaient des amis, un flash secoue Léa. Elle prononce alors le nom d’Inès, la soeur disparue d’Idriss…
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.