Découvrez le résumé en avance de l’épisode 411 de Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle, diffusé ce mardi 02 septembre 2025, à 13h40 sur TF1.
Léa ne se souvient pas de son passé
Léa discute avec Jean-Paul, encore bouleversée. Elle ne comprend pas ce qui a pu lui passer par la tête. Jean-Paul tente de la rassurer : ils finiront bien par comprendre ce qui s’est réellement passé. Peu après, Léa reçoit la visite de son avocate, Alice Bataille, qui lui promet de tout faire pour lui éviter la détention provisoire.
Pendant ce temps, Idriss interroge le proviseur de Saint-Côme. Celui-ci explique qu’il a croisé Léa au cabinet médical quelques heures avant l’agression. Il se dit encore sous le choc de l’événement et remercie Idriss de lui avoir sauvé la vie. Il refuse toutefois de donner des détails sur la personne avec qui il prenait un verre, précisant seulement qu’elle a affirmé ne pas connaître Léa. Le proviseur conclut en qualifiant Léa Nebout de “complètement folle”.
Léa est ensuite interrogée par Idriss. Elle explique qu’elle ne connaissait cet homme que par le biais d’une visite médicale. Elle a compris par la suite qu’il avait menti sur son identité. Idriss lui révèle alors son vrai nom : Jean-David Perrot. Ce nom éveille un lointain souvenir chez Léa, elle pense avoir connu un Jean-David au lycée de Saint-Côme, mais sa mémoire reste floue. Alice informe Idriss qu’un test va être réalisé pour déterminer si la tumeur de Léa aurait pu altérer son discernement.
Idriss, Alice et Léa se rendent ensuite à l’hôpital pour voir Bahram pour lui poser la question : l’ablation de la tumeur pourrait-elle avoir eu un impact sur le comportement ou le jugement de Léa ? Bahram leur répond qu’il va devoir lui faire passer plusieurs tests pour en avoir le cœur net.
Au lycée, les élèves exultent en apprenant l’agression du proviseur de Saint-Côme, mais déchantent vite en découvrant qu’il n’a presque rien. Ce dernier arrive et leur adresse une remontrance sévère, sous les yeux de Jules, témoin de toute la scène.
Plus tard, Idriss reçoit les résultats des analyses : aucune séquelle n’a été détectée à la suite de l’ablation de la tumeur. Cela signifie que Léa était en pleine possession de ses moyens au moment des faits. Elle est donc mise en examen pour tentative de meurtre. Sans altération du discernement, son avocate aura peu de marge de manœuvre. Jean-Paul craint alors que sa femme ne finisse en prison.
À lire également
Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : “Tu vas me manquer…” Le résumé du 29 août (SPOILERS)
La fête d’adieu d’Hector
Ulysse vient voir Vanessa pour l’inviter à la fête d’adieu d’Hector. Elle refuse, expliquant qu’elle accepte son choix, mais ne l’approuve pas. Elle confie qu’elle n’arrive pas à se faire à l’idée de le voir partir.
Hector se prépare à faire la fête une dernière fois avec Blanche, Ulysse et Ophélie. Il reçoit de nombreux messages de soutien venus du monde entier. Ophélie et Ulysse, très émus, peinent à réaliser qu’il va mourir dans les prochains jours.
Alors qu’Hector fait ses adieux à Ophélie et Ulysse, Vanessa arrive à la dernière minute. Elle lui demande s’il reste une place dans la voiture pour la Suisse. Hector accepte qu’elle vienne.Le coup de coeur de Télé 7
À lire également
Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : “Tu aurais pu y rester !” Le résumé du 01 septembre (SPOILERS)
Le chagrin d’amour de Mirta
Djawad et Thomas discutent de la façon de blanchir l’argent issu des lingots. Djawad dit connaître quelqu’un qui pourrait les aider. Il informe Thomas qu’il risque jusqu’à 750 000 euros d’amende et 10 ans de prison. Malgré tout, le compagnon d’Ariane tente de le rassurer : tout va bien se passer.
Thomas parvient à blanchir l’argent et annonce à ses clients que son bar est sauvé, en prétendant avoir gagné grâce à un ticket à gratter.
Yolande trouve étrange que Thomas ait remporté ce ticket pile au moment où son bar était sur le point de couler. Elle évoque ensuite Robert, et Mirta lui affirme qu’elle l’aime malgré tout. Elle est très déçue et fait part de son chagrin d’amour à Yolande.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.