Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé ce mardi 10 décembre, Baptiste avoue son infidélité à Emma qui n’est pas au bout de ses peines. Alors que Romy était portée disparue, Samuel vient frapper à la porte des Marci. Attention, spoilers !
Baptiste a enfin tout avoué à Emma concernant Déborah et Romy. – Capture TF1
Les choses s’enchaînent dans Plus belle la vie, encore plus belle. Gabriel et Baptiste se mettent à la recherche de Déborah. Baptiste ignore tout sur cette jeune femme avec qui il a trompé Emma. Il en est certain : Romy ne peut pas être son bébé à cause d’un décalage de deux semaines dans les dates. Gabriel lui rappelle quelques notions de biologie face à ce discours.
Eric se fait du souci. Déborah Larcher s’est volatilisée et elle est introuvable dans aucun foyer d’urgence ni hébergement mère-fille. Le hic ? La maman de Romy n’a pas d’argent ni de famille. Elle ne peut donc pas surveiller son enfant dans ces conditions. L’ancien flic se fait justement du souci pour le bout de chou et va signaler cette disparition au commissariat. En montrant la photo de Déborah et Romy, Samuel reconnaît la petite fille.
Baptiste avoue son infidélité à Emma
En regardant le dessin de leur fils où il s’est représenté entouré de ses parents et de Romy, Emma s’effondre. Tout le monde banalise la situation qui est loin d’être normale. Thomas l’encourage à écouter Baptiste bien qu’elle ait du mal à digérer la situation. Ils se retrouvent au Mistral.
Baptiste explique qu’il n’avait pas envie de partir au bout du monde et qu’il a abordé cette jeune femme lorsqu’il était seul “comme un con” dans un bar. Il avoue et jure qu’il ne l’a trompée qu’une fois. Mais le coup de grâce arrive lorsque Baptiste apprend que Déborah ne lui avait pas donné de nouvelles avant d’accoucher. Au courant qu’elle avait eu un enfant, il n’a jamais pensé en être le père. Furieuse, Emma quitte le bar quand son mari lui annonce que Déborah a disparu.
Baptiste bientôt séparé de Romy ?
Baptiste se prend la tête avec Kilian lorsque ce dernier lui demande de prendre ses responsabilités alors qu’il était en train de se servir un verre de whisky. Baptiste rentre chez ses parents et finit par prendre Romy dans ses bras. Le test de paternité devrait mettre fin au suspense dans une semaine. Mais après ce moment de tendresse, Samuel débarque. Le policier révèle à Thomas et son fils qu’à cause de la disparition de Déborah, il va être obligé de prévenir les services sociaux au sujet de la présence de Romy chez eux.
À côté, Nisma a accusé Vadim de choses douteuses en découvrant des aiguilles en fouillant ses affaires. Vadim prétend en avoir besoin pour tester la glycémie de ses patients. Plus tard, elle dit à Apolline qu’elle ne veut plus lui adresser la parole et qu’elle le trouve trop bizarre. Elle s’imagine tous les scénarios possibles… Et pourtant, lorsque Nisma frappe à la porte de Vadim, elle fonce sur lui et l’embrasse bien qu’il se montre insupportable.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.