SPOILERS – Dans l’épisode dePlus belle la vie, encore plus belle du jeudi 4 septembre, les recherches se poursuivent autour de Léa, Jean-David et Inès. Idriss fait une découverte de taille sur les deux femmes. De son côté, Hector est accompagné en Suisse par Blanche et Vanessa.
Avant qu’elle ne quitte le commissariat, Idriss pose encore quelques questions à Léa, notamment sur Inès qui était dans le même lycée qu’elle. Mais Léa n’a aucun souvenir de ce qu’il s’est passé à Saint-Côme. Jean-Paul, Babeth et Léa font des recherches sur Inès. Babeth essaie de raviver les souvenirs de Léa en lui rappelant qu’elle avait de très bonnes notes à Saint-Côme mais qu’elle avait souhaité changer de lycée à la fin de l’année. Léa affirme que c’était à cause de l’internat, elle en avait marre. Selon elle, Léa souffre d’une amnésie dissociative. Mais pour Babeth, le cerveau de Léa tente de la protéger d’un évènement grave. Léa pense qu’une séance d’hypnose pourrait lui débloquer la mémoire. Babeth valide.
Idriss demande à Patrick s’il peut interroger Damien Boileau, le directeur du lycée de Saint-Côme. Léa et Jean-David s’étaient rencontrés là-bas. Damien Boileau était déjà en poste à l’époque. Idriss explique que Léa a mentionné sa sœur. Patrick finit par accepter. Lors de sa séance d’hypnose, Léa se retrouve face à une porte dans son subconscient. Au moment de l’ouvrir, un rire la fait se réveiller en sursaut.
Léa a été en couple avec Inès
Jules voit Idriss au loin et tente de l’esquiver. Quand Louisa rejoint son frère, elle comprend qu’il vient par rapport à l’affaire Perrot. Idriss lui explique qu’Inès est également liée à cette histoire selon lui. Louisa s’agace. En posant des questions à Damien Boileau, Idriss apprend que Jean-David est le gendre du directeur. Ce dernier a notamment confié que Léa n’avait pas beaucoup d’amis à part Inès… avec qui elle était en couple. Après avoir été quittée par Léa, Inès aurait pris la fuite.
Zoé a fait son choix : elle veut suivre un cursus d’Histoire de l’art à la faculté. Ariane lui demande si elle est sûre d’elle. Zoé lui demande alors de respecter son choix et lui propose d’aller dîner avec elle et Djawad le soir même. Mais Ariane lui dit que Djawad ne sera pas disponible. Plus tard au Mistral, Zoé évoque les différentes possibilités qui s’offrent à elle avec un diplôme d’Histoire de l’art. Apolline n’est pas convaincue. Louis prend la défense de Zoé. Apolline la prévient qu’il ne faudra pas venir se plaindre en cas de regrets avant de partir. Louis ajoute que l’argent ne fait pas le bonheur.
Vanessa et Blanche accompagnent Hector
En Suisse, Hector est accompagné de Blanche et Vanessa. La responsable de l’établissement leur explique comment va se dérouler la procédure. Hector évoque le sujet sensible : sa fin de vie avec Blanche. Il lui promet qu’il sera toujours près d’elle.
Vanessa arrive dans la chambre. Hector lui lance qu’elle lui offre le plus beau des cadeaux en l’accompagnant dans ce moment. L’heure est venue pour lui de boire la solution létale. Il s’allonge sur le lit et s’éteint sereinement. Vanessa et Blanche sont à ses côtés.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.