SPOILERS – Dans Plus belle la vie, encore plus belle, mercredi 6 août, Luna se ment à elle-même sur ses sentiments pour Idriss tandis que Lucie s’inquiète pour Patrick. Alors que Morgane remporte le concours de la BRI, un drame se prépare…
Un nouveau couple au Mistral ? Dans Plus belle la vie, encore plus belle, mercredi 6 août, Luna et Idriss déjeunent ensemble, avec leur habitude de se lancer des piques. C’est alors que le policier sort un maillot de bain pour femme qui fait tiquer Luna. Celle-ci lui demande alors s’il a une compagne. Gênée, Luna décide de partir. Plus tard, au Pavillon des Fleurs, Idriss la retrouve pour lui rendre sa gourde, oubliée au restaurant. Il lui demande si elle lui fait la tête. Celle-ci répond que non. Mais Idriss comprend la petite jalousie de Luna, qui “flippe” à l’idée qu’il puisse être en couple avec une autre. Il lui confie alors qu’il est également attiré par elle et qu’elle pourra venir à lui lorsqu’elle sera prête à assumer ses sentiments.
Pendant ce temps, chez les Nebout, une après-midi à la plage se prépare. Mais Lucie refuse d’y aller. Jean-Paul décide de lui parler. C’est alors que l’adolescente explique qu’elle a vu la vidéo de Vadim et qu’elle a peur que Patrick aille en prison. Son père lui explique que les policiers le croient innocent et qu’il n’y a pas de souci à se faire. Jean-Paul explique alors à Léa ce qu’il s’est dit entre lui et sa fille. Léa en conclut alors qu’il est temps, dans cette famille, de ne plus rien se cacher, surtout aux enfants.
Morgane remporte le concours de la BRI
De son côté, Patrick et le commandant Briançon arrivent sur le lieu de l’ultime épreuve du concours. À cause des soupçons de tricherie, la cheffe de la BRI a décidé de changer le plan de tir, ce que Delmas trouve un peu trop radical. Au même moment, Ariane présente à la juge Colbert un dossier sur Delmas. Elle y a découvert que trois candidats ont, par le passé, eux aussi été éliminés dans les mêmes conditions qu’Esteban. La juge félicite Ariane et lui demande de poursuivre ses recherches. Durant le concours, c’est au tour de Laura. La jeune femme doit tirer sur un maximum de cibles, comme si elle était dans une fusillade. La seule cible qu’elle rate est la dernière. Lorsque vient le tour de Morgane, celle-ci touche toutes les cibles. Le verdict est sans appel : c’est elle qui remporte le concours de la BRI. Elle peut donc intégrer l’Unité Spéciale Sud-Est.
Après le concours, Laura demande au coach Delmas de repasser la dernière épreuve, mais celui-ci lui assure que c’est trop tard. Il ajoute qu’il regrette d’avoir misé sur la mauvaise sœur Tanguy et qu’il aurait mieux fait de former Morgane. Laura est anéantie par cet échec. À la résidence Massalia, Morgane annonce à Steve qu’elle a gagné le concours. Toutefois, elle n’est pas aussi heureuse qu’elle le pensait, d’autant plus qu’elle n’a plus de nouvelles de Laura. C’est alors que Jules arrive et annonce que la jeune femme est sur le toit, prête à sauter. Lorsqu’elle rejoint sa sœur pour l’empêcher de sauter, Morgane est prise de vertiges et vacille près du toit. C’est alors que Laura attrape sa main pour l’éloigner du bord. A-t-elle été, elle aussi, droguée par Delmas ?
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.