Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Barbara et Djawad ne disent pas à Thomas que quelqu’un d’autre est sur le coup. Quand ils avancent dans leur quête, Thomas et Djawad se font braquer. Alors que Babeth continue de le fuir, Patrick tente de comprendre. En parallèle, il se montre présent pour Vadim malgré son rejet. La température monte entre Luna et Idriss.
Dans l’épisode dePlus belle la vie, encore plus belle du mardi 12 août 2025, déjà disponible en streaming… Barbara et Djawad se disputent pour savoir s’il faut dire ou non à Thomas que quelqu’un d’autre qu’eux est sur le coup des 4 millions. Alors que la cheffe (Barbara François absente pendant deux mois) veut être honnête avec son patron, son collègue pense que ça ne ferait que le déprimer encore plus ! Quand le tenancier du Mistral débarque avec une forme du tonnerre qu’il dit tenir grâce à eux et à leur histoire de trésor qui lui a redonné de l’espoir et permis de dormir, ils décident finalement d’un commun accord tacite de se taire.
Plus belle la vie en avance : Ariane découvre que Djawad cherche une tombe, il lui ment sur ses intentions
Au commissariat, Ariane et Jean-Paul évoquent la vie amoureuse de la policière. Parce que Boher continue d’appeler son amoureux par son nom de famille et qu’Ariane lui propose d’organiser un dîner à quatre pour briser la glace, Jean-Paul l’informe de ce que Léa lui a raconté la veille. Ariane découvre alors que Djawad cherchait l’emplacement d’une tombe. Si elle ne voit d’abord pas le souci, Jean-Paul la pousse dans ses retranchements et elle finit par lui demander le contact de Léa.
Devant la tombe du père de Santoni, Djawad et Thomas cherchent un indice quand Ariane débarque aussi. Elle demande à son chéri ce qu’il fait là et il se met sur la défensive. Il finit même par retourner la situation à son avantage en tentant de la faire culpabiliser de le fliquer et prétend être venu déposer des fleurs sur la tombe du père de son ami. À deux doigts de parvenir à ses fins, Djawad se fait presque démasquer quand sa compagne lui demande où sont les fleurs qu’il a ramenées. Heureusement pour lui, Thomas trouve un bouquet de tournesols sur la tombe d’à côté et le mensonge passe.
Plus belle la vie en avance : Djawad et Thomas se font braquer et perdent leurs indices
De retour au Mistral, Djawad raconte leur mésaventure à Barbara et elle panique à l’idée d’avoir la police aux trousses. Il lui assure qu’ils feront attention tout en regrettant d’être obligés de mentir à Ariane. Thomas pense avoir trouvé la réponse à l’indice et il décide de retourner au cimetière avec Djawad le soir même pendant que Barbara les remplacera pour la fermeture. Là, les deux hommes trouvent une plaque mortuaire beaucoup trop légère pour être en marbre et décident de la casser. Elle contient un parchemin à déchiffrer qu’ils embarquent jusqu’à leur voiture, mais ils se font braquer par deux hommes armés qui partent avec la camionnette de Thomas et les indices.
Plus belle la vie en avance : Babeth confronte enfin Patrick
Chez les Nebout, l’ambiance est toujours aussi glaciale. Babeth fuit Patrick qui ne comprend pas pourquoi elle lui en veut encore. Sa femme lui annonce alors que bien qu’il n’ait pas violé Florence, il a quand même couché avec elle et ne lui a jamais rien dit. Patrick se défend en expliquant qu’il avait été drogué mais Babeth insiste sur son manque d’honnêteté – et tente de le lui faire comprendre en échangeant les rôles. Elle dit qu’elle pensait qu’ils étaient heureux ensemble à l’époque et ne comprend toujours pas sa réaction. L’apprendre vingt ans plus tard ne passe pas et Babeth lui rappelle tout de même qu’elle travaille tous les jours avec son fils. Quand Patrick lui demande ce qu’il peut faire pour se faire pardonner, elle lui demande d’abord du temps.
Plus belle la vie en avance : Patrick offre son soutien à Vadim
Patrick se rend au cabinet médical pour proposer un soutien à Vadim, sachant que sa mère est partie de Marseille. Le jeune infirmier reste sur la défensive et lui dit clairement qu’il n’a pas envie d’apprendre à le connaître. Patrick lui confie que Florence lui a demandé de veiller sur lui. Vadim rétorque qu’il n’est pas son fils mais “un accident de fin de soirée“. Ce à quoi le commissaire répond qu’il voit les choses différemment et qu’il aimerait pouvoir l’aider, “même 23 ans plus tard“. Quand Vadim le repousse une nouvelle fois, Patrick lui dit que si un jour il voit les choses autrement, il saura où le trouver.
En fin de journée, à la sortie du commissariat, Léa et Raphaël attendent leur père ensemble. Patrick joue au ballon avec son fils et Léa annonce à son père qu’elle a fait des lasagnes et qu’ils dîneront en petit comité : Babeth, Lucie et Yolande sont toutes trois au cinéma. Léa demande à son père de laisser du temps à sa femme et lui assure qu’ils surmonteront cette épreuve.
Plus belle la vie en avance : Luna et Idriss passent un cap
Luna, très apprêtée, passe devant le commissariat et Idriss l’alpague en lui demandant pourquoi elle fait exprès de venir le “chauffer” devant ses collègues. Les deux futurs amants ont alors une discussion enflammée dans laquelle les sous-entendus sont très clairs. Le policier invite son amie dans sa voiture de patrouille et ils partent ensemble.
Après avoir eu des rapports sexuels dans la voiture garée dans un coin perdu, Idriss et Luna sont rappelés à l’ordre par Ariane qui demande au policier par radio de revenir pour le brief auquel il est attendu. Luna s’amuse avec sa radio et Ariane ajoute qu’Idriss devrait couper son micro et “dire au revoir à la demoiselle“. De son côté, Aya sort d’un rendez-vous avec son nouveau chéri et ce dernier lui dévoile sa luxueuse voiture.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.