SPOILERS – Dans Plus belle la vie, encore plus belle, jeudi 11 septembre, Thomas vient en aide à Gabriel pour sauver son mariage avec Axel, tandis qu’Apolline se pose des questions sur sa sexualité. De son côté, Léa se souvient de plusieurs éléments de sa scolarité au lycée Saint-Côme.
Thomas est décidément l’homme de la situation. Dans Plus belle la vie, encore plus belle, jeudi 11 septembre, l’heure est à l’essayage de leurs costumes pour Gabriel et Axel. Problème : si Gladys est sous le charme de son fils, elle déplore que Gabriel porte une veste trop petite. Elle contacte donc le tailleur pour une retouche rapide. Malheureusement, le tailleur lui refuse ce service, ce qui rend Gladys furieuse. Elle va donc s’en prendre à Thomas et l’accuse d’avoir fait exprès d’engraisser Gabriel dans son restaurant. Choqué par cette attaque gratuite, il décide de prouver qu’il n’est pas du tout opposé au mariage de son ex-mari. Il va même jusqu’à récupérer sa veste et la confie à Jennifer pour qu’elle s’occupe elle-même des retouches. Gladys présente alors ses excuses à Thomas et reconnaît qu’il a déjà, par deux fois, sauvé le mariage de Gabriel.
De son côté, Apolline a un rencard au Mistral avec un jeune homme rencontré sur une application de rencontres destinée aux asexuels. Elle ne cache pas à son rencard qu’elle a récemment pris conscience de son asexualité et qu’elle n’est pas à l’aise avec cela. Le jeune homme se veut alors rassurant et lui explique qu’il existe trois types de personnes asexuées. Des mots qui rassurent Apolline, qui tombe alors peu à peu sous le charme de son rencard. Elle lui demande alors si elle peut lui prendre la main et l’embrasser, ce qu’il accepte. Mais cela lui suffit et il ne souhaite pas aller plus loin, ce qui ne convient en revanche pas du tout à Apolline qui veut plus. Lorsqu’elle rentre à la résidence, Nisma lui demande comment s’est passé son rencard. Elle lui révèle également qu’elle est au courant pour son absence d’attirance sexuelle, ce qui agace la principale intéressée.
Idriss et Léa entrent dans le lycée Saint-Côme
Au Mistral, Jules donne à Idriss et Léa la clé qui ouvre le couloir abandonné au lycée Saint-Côme pour leur mission d’infiltration. Alors que Louisa est interrogée sur les raisons pour lesquelles elle a donné la clé à Jules, Léa et Idriss pénètrent dans l’établissement, une première depuis son adolescence pour la médecin qui craint de se souvenir de sa scolarité. Alors qu’ils arrivent devant la porte menant à la pièce où les élèves sont séquestrés, Léa n’a pas de déclic. Celui-ci survient lorsqu’Idriss fait tomber la clé. En la ramassant, Léa se souvient s’être enfermée ici avec Inès, sa petite amie de l’époque, pour être tranquille.
Elle se souvient que Perrot les avait alors surprises et tenté d’étrangler Léa. Elle a perdu la trace d’Inès à ce moment-là. En inspectant la pièce, la médecin se rappelle d’un trou au sol qui a depuis été rebouché. Idriss reçoit alors un SMS de la part de Jules qui leur dit de sortir rapidement. Une fois dehors, le policier retrouve le journaliste et lui demande de publier son article au plus vite. Jules accepte, à condition qu’il le tienne informé de la suite de l’enquête. Idriss, lui, est déterminé à ouvrir une enquête sur l’établissement et à percer ses secrets.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.