Dans une interview pour le magazine Télé Poche, Fabienne Carat a accepté de dévoiler les raisons de sa séparation avec Léo, son ancien compagnon de 19 ans son cadet.
Christophe Clovis/Bestimage
Fabienne Carat revient sur sa rupture avec Léo, évoquant les difficultés liées à leur différence d’âge malgré un amour sincère, et son impact sur sa fille.
Une différence d’âge qui peut poser certains problèmes. Le 25 juillet 2025, Fabienne Carat surprenait tout le monde en direct sur Europe 1. En effet, l’actrice révélée dans la série autrefois diffusée sur France 3, Plus belle la vie, annonçait sa rupture avec son nouveau compagnon, en pleine interview.
“C’est très dur d’avoir une vie sentimentale stable apparemment… Ça ne sera pas pour cette vie-là, je commence à me résigner fortement, ça y est je suis dans l’acceptation que ce n’est pas fait pour moi et tant pis”, confessait la comédienne aujourd’hui âgée de 46 ans
À l’époque, celle-ci ne révélait pas les raisons de cette séparation. Néanmoins, quelques mois auparavant, lors de son passage dans ABC Talk, Fabienne Carat reconnaissait que l’écart d’âge avec son compagnon pouvait poser problème même si elle se sentait heureuse à ses côtés : “Il est plus jeune que moi et ça nous a rendus très malheureux. Ça a été comme une fatalité très difficile à accepter. On a essayé de se séparer, d’aller contre, mais en fait, on a un amour qui est au-delà des conventions”.
Fabienne Carat révèle les raisons de sa rupture avec Léo
Ce n’est finalement que récemment, au cours d’une interview pour Télé Poche, que l’actrice révélée par Plus belle la vie a levé le voile sur les raisons qui les ont poussés, elle et Léo, à mettre fin à leur histoire qui aura néanmoins duré deux ans.
Visiblement, la différence d’âge était bel et bien un problème dans leur histoire. “On a été très malheureux à cause de cette différence d’âge. Il fallait se séparer parce qu’on ne peut pas s’apporter des choses qui sont en harmonie avec la réalité de la vie”, confie-t-elle à nos confrères.
Si Fabienne Carat et l’agent immobilier ont décidé de se quitter, les sentiments entre eux étaient visiblement pourtant toujours présents : “Se quitter en s’aimant, c’est super dur mais on l’a accepté”, reconnaît l’actrice de 46 ans.
L’impact de cette séparation sur la fille de la comédienne
L’actrice, qui parviendra à se relever et aller de l’avant malgré la situation, avoue toutefois à Télé Poche que cette rupture a eu un impact direct sur sa fille Céleste. La fillette, dont le “géniteur” ne l’aurait pas reconnue selon les dires de sa mère, semble être une victime collatérale de cette fin de cette relation.
“Il y a des moments très difficiles, comme la Fête des pères. Cela a été très violent pour moi cette année parce que je venais de me séparer… il n’y avait même plus de substitution pour elle. Donc, je me suis retrouvée face au vide. Heureusement, on a pu transformer ça en fête des parrains”, a conclu Fabienne Carat.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.