La rentrée d’Élisabeth Bastide dans Un si grand soleil est pour le moins chahutée. La femme d’affaires a été blessée dans un accident de la route qui aurait pu s’avérer mortel. L’enquête de police va faire remonter à la surface de surprenantes vérités. Dans les colonnes de Télé 7 Jours, Chrystelle Labaude se confie sur cette intrigue et sur l’avenir de son personnage dans le feuilleton.
On l’aime, on la déteste, on aime la détester, ou on déteste l’aimer, choisissez votre camp mais une chose est sûre, impossible d’être indifférent à son personnage, celui d’Élisabeth Bastide… Chrystelle Labaude fait partie des murs de Un si grand soleil, la comédienne était parmi les premiers à avoir participé à l’aventure de la quotidienne montpelliéraine et ce dès 2018 sur France 2. Avec le temps et l’influence de son mari Alain Alphand (Frédéric van den Driessche), la redoutable femme d’affaires s’est attendrie, ou plutôt assouplie.
Pas au point tout de même de céder à son époux qui supplie la patronne de L Cosmétiques de prendre sa retraite. Voilà d’ailleurs qui arrange bien la comédienne qui ne veut pas non plus entendre parler de retraite. Elle imagine toutefois qu’en haut lieu on pourrait bien à un moment préparer son éviction : “si je tourne encore à 85 ans ! Là, c’est la production (…) peut-être, dira : ‘On va la foutre à la retraite, la vieille actrice ménopausée, ça devient insupportable, elle n’articule plus, elle perd une dent tous les jours, on va la mettre au vert'” s’est-elle esclaffée dans les colonnes de Télé 7 jours.
Un si grand soleil : “j’ai été la première surprise par le dénouement” assure Chrystelle Labaude
Pour l’heure et plus que jamais Elisabeth est au centre d’une intrigue de Un si grand soleil, et c’est très mal embarqué pour la femme d’affaires qui ne sait plus à qui faire confiance. Comment va-t-elle faire face aux épreuves qui l’attendent ? “Difficilement” commence celle qui l’incarne. “Tout le clan Laumière est contre elle : sa grande ennemie, Catherine (Smadi Wolfman), est furieuse qu’Élisabeth refuse de vendre sa société. Boris (Jules Bahloul), qui était son appui sincère et courageux, la lâche pour prendre le parti de sa mère. Et sa sœur Laurine (Léa Guillard) s’en mêle aussi de façon sournoise.
L’actrice évoque enfin l’accident de voiture et l’incarcération de Catherine soupçonnée d’avoir attenté à sa vie.“Son compagnon Pascal (Stéphane Brel) reprendra les affaires des Laumière et aura un rôle déterminant dans cette intrigue. Je ne vous en dis pas plus, mais j’ai été la première surprise par le dénouement” a-t-elle conclu sur le sujet.
Un si grand soleil : quels scénarios Chrystelle Labaude aimerait-elle désormais explorer dans le feuilleton de France 3 ?
Interrogée dans les colonnes de Ouest France en 2023, sur ses envies d’évolution de son personnage dans le feuilleton, l’actrice qui a longtemps joué dans Sections de recherche avait déclaré “J’aurais bien aimé qu’elle se présente aux élections à la mairie. Parce que ça ouvre la porte à plein d’arches. Le sexisme, les coups bas, les manigances, la jalousie ou les prises de pouvoir. Voire des intrigues amoureuses ou du harcèlement au travail… Il y a plein de choses à raconter. J’ai la voix grave, je suis assez grande avec une certaine posture, j’ai un sacré caractère et une autorité, ça m’irait parfaitement !”, s’enflamme-t-elle avant de reconnaître : “Dans la vie, c’est un travail que je ne supporterais pas par contre. Je n’aurais pas la patience et je ne suis pas diplomate pour un sou.”
L’actrice avait par ailleurs fait savoir qu’elle éprouvait une vive curiosité pour le passé de la femme d’affaires. Un aspect qui aujourd’hui encore lui donne envie de gratter : “J’avoue que je ne sais pas d’où elle sort, pour être ainsi attachée à son petit empire. J’aimerais qu’un jour les scénaristes abordent son passé pour savoir si elle est issue d’une famille riche ou bien si elle est partie de rien, comme une miséreuse, et s’est faite toute seule, à la force du poignet“.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.