Le personnage d’Akim a à nouveau quitté Montpellier en toute discrétion dans l’épisode de Un si grand soleil diffusé ce 19 août. Le comédien repart-il pour bientôt mieux revenir ou son départ est-il cette fois définitif. Le comédien répond à cette brûlante question…
En 2024, les fidèles d’Un si grand soleilont vu disparaître deux acteurs phare du feuilleton né sur France 2.Manuel Blanc et Aïssam Medhem présents depuis 2018, avaient tous les deux demandé à quitter le feuilleton montpelliérain. Une intrigue croisée dramatique avait été imaginée permettant de rendre définitivement sa liberté au comédien césarisé. Son personnage, Guilhem, est décédé de façon violente.
Quand à celui d’Aïssam Medhem, Akim, il a quitté Montpellier pour Cannes-Écluse pour une formation à l’école de police. Une façon de permettre au comédien de réaliser ses projets sans lui interdire de revenir dans le feuilleton. En mars dernier, on a appris qu’après près d’un an de pause, le comédien serait de retour dans une intrigue qui allait “dépoter”. C’est au mois de juilletque les fidèles ont découvert l’intrigue, haletante…
Un si grand soleil : Aïssam Medhem a fait son retour dans une arche policière haletante
On a d’abord assisté à la rupture violente d’Akim et Margot (Clara Botte), puis à la mort de Thierry Valois (Nicolas Gérout) tué par le jeune flic dans un accès de rage. Ont suivi son incarcération, et sa rencontre avec Liam (Sacha Beaubier). Pendant plus de deux semaines les fidèles effarés se sont demandés comment Akim avait ainsi pu basculer dans le camp du mal avant de découvrir que Thierry n’était pas vraiment mort et qu’Akim avait participé, sous couverture, à un énorme coup de filet policier pour mettre fin à un important trafic…
Cette arche a toutefois connu une fin dramatique, avec la mort de Liam, le petit-ami de Thaïs. La jeune flic, incarnée par Lila Guiraud a demandé sa mutation hors de Montpellier et devrait donc quitter le feuilleton. Quant à Akim, ceux qui imaginaient ou espéraient que l’intrigue lui permettrait de revenir dans le feuilleton en sont pour leurs frais. Dans l’épisode diffusé ce mardi 19 août, le jeune homme a repris le train direction Paris, sous le regard ému de son frère Bilal (Malik Elakehal).
Un si grand soleil : “J’aime la manière dont ils ont faire revenir le personnage d’Akim”
Le jeune comédien avoue avoir beaucoup apprécié cette nouvelle expérience sur le plateau du feuilleton qui l’a fait grandir en tant que comédien. “J’aime la manière dont ils ont faire revenir le personnage d’Akim. Cette intrigue sur plusieurs mois, avec de l’action, des gros enjeux policiers, j’ai adoré ! Je me suis éclaté. C’était vraiment génial.“
Interrogé sur son avenir dans la série par nos confrères de Télé Loisirs, le comédien confesse “J’aimerais bien” mais il tempère aussitôt ajoutant que “rien n’a été décidé pour le moment.” Ne reste plus à espérer pour les fans, que les scénaristes trouvent un moyen de ramener Akim à la maison, définitivement cette fois !
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.