Guest de l’épisode d’OPJ diffusé ce mardi 5 août 2025, la comédienne Rani Bheemuck nous a partagé avec enthousiasme les souvenirs de son tournage dépaysant à La Réunion, loin des plateaux de Demain nous appartient à Sète sur TF1.
France 3 continue la diffusion de la saison 6 inédite d’OPJ ce mardi 5 août en prime. Pour l’occasion, les téléspectateurs retrouveront Rani Bheemuck, qui s’est fait connaître du grand public en incarnant Lou Clément, une avocate pleine de caractère, pendant 307 épisodes de Demain nous appartient sur TF1. En août 2021, la comédienne quitte la série après quatre saisons avant de faire son retour en 2025, après quatre ans d’absence. Cette dernière était pour l’occasion accompagnée d’une nouvelle actrice pour incarner sa fille Nina. Elle se confie à Télé-Loisirs sur son personnage dans la saison 6 d’OPJ ce soir.
OPJ : Rani Bheemuck a découvert La Réunion
Télé-Loisirs : Comment avez-vous débarqué dans la série OPJ ? Rani Bheemuck : J’ai reçu un appel et un mail de mon agent, qui m’a proposé de participer à la série. C’était une volonté et un désir de la production. J’étais en tournage en Guadeloupe à ce moment-là pour un autre projet. En lisant qu’il s’agissait d’OPJ à La Réunion, je me suis dit que décidément, on allait me faire faire le tour des DOM-TOM [Elle rit.]
C’était votre première fois à La Réunion ? Oui, je n’y étais jamais allée et j’avais vraiment hâte de découvrir cette île intense. Ce qui est amusant, c’est que La Réunion est vraiment une île sœur de l’île Maurice, dont je suis originaire. J’ai pu joindre l’utile à l’agréable : le tournage, la découverte de l’île, et des vacances ensuite à l’île Maurice pour voir ma famille.
Qu’est-ce qui vous a marqué à La Réunion ? J’ai adoré ! C’est rare de tourner une série dans des décors aussi magnifiques et avec une telle diversité culturelle : la langue, les paysages, la végétation, le mélange des cultures… Je me suis retrouvée entre l’île Maurice, mes origines, et Chamonix, ma ville natale, avec ce côté montagne et volcan. J’ai vraiment eu un vrai coup de cœur, beaucoup plus qu’en Guadeloupe, même si c’était aussi très chouette là-bas. Si on me proposait de repartir, j’irais volontiers à La Réunion !
OPJ : Rani Bheemuck a visité La Réunion
Vous en avez profité pour explorer l’île ? Je suis une vraie baroudeuse ! Je suis née à la montagne et j’adore explorer. J’ai pris ma sœur, qui vit en Irlande, et nous sommes parties randonner, notamment au Piton de la Fournaise. Le lendemain du vol, on s’est levées à 4h du matin pour partir à la découverte de l’île. Nous avons mangé dans les petites cantines typiques, goûté les spécialités locales, les currys, le fameux rougail saucisse… C’était un régal, un vrai voyage gustatif aussi.
Et le tournage d’OPJ, comment s’est-il passé ? Vraiment, c’était l’un des meilleurs que j’ai faits ! Au-delà du décor et du voyage, il y a une bienveillance sur le plateau qui est assez exceptionnelle. Je pense que c’est ce qui fait le succès et la longévité de la série. Tout le monde, à tous les postes, est respecté et bien traité par la production. Du coup, tout le monde a envie de s’impliquer.
OPJ : Rani Bheemuck a beaucoup ri avec Folco Marchi
Vous avez tourné avec Folco Marchi. Comment ça s’est passé ? Je l’ai détesté [Elle rit]. On a tout de suite accroché, on s’est retrouvés dès la sortie de l’aéroport, et il y a eu une vraie connivence de collègues et de comédiens. Il est très généreux, sympa, détente et déconneur. Il a beaucoup d’humour, ce qui aide quand on tourne des scènes lourdes. On s’est bien marrés. On se retrouvait aussi le soir, on dînait ensemble.
Parlez-nous de votre personnage… Caroline est une femme qui a réussi, qui a fondé sa société avec son mari, Arnaud. Mais elle va se retrouver confrontée à la violence conjugale et décider de se faire justice elle-même. OPJ est ancrée dans le réel. On aborde la corruption, la précarité, la délinquance et la violence faite aux femmes à La Réunion et dans les territoires d’outre-mer. Ce sont de vrais sujets de société.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.