Elisabeth Bastide et Catherine Lauymière se retrouvent après de nombreuses querelles dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de septembre 2025 sur France 3, les deux femmes évoquent la suite de leur relation.
Elisabeth Bastide a décidé de faire le premier pas envers Catherine Laumière dans la suite de la série Un si grand soleil, après une guerre qui a failli mal se terminer avec la vente du groupe. La femme d’affaires a demandé à sa rivale de dîner avec elle et les enfants quelques jours plus tard.
La journée débute dans une ambiance tendue d’ici la fin du mois de septembre 2025 sur France 3. Alain remarque qu’Elisabeth est stressée par les préparatifs. Il lui reproche à demi-mot de ne pas avoir choisi le service noir. Elisabeth propose d’annuler, mais Alain la rassure : il est trop tard, tout va bien se passer.
Un si grand soleil : Elisabeth Bastide et Catherine Laumière apaisées
Il la prend dans ses bras, elle esquisse un sourire, soulagée mais Alain ironise sur les querelles passées. « Si elle arrive avec du laurier rose, je lui fais bouffer », dit-il en riant. Quelques heures plus tard, c’est le grand soir. Muriel et Boris arrivent les premiers. Peu après, Catherine Laumière fait son entrée, seule. Elle s’excuse pour l’absence de Laurine et remercie chaleureusement Elisabeth et Alain (Frédéric van den Driessche) pour leur invitation.
Elle embrasse Muriel (Lou Kuma Kudi), salue Boris (Jules Bahloul), et accepte le cocktail sans alcool servi par Alain, qui tente de détendre l’atmosphère avec une plaisanterie.`Le dîner se déroule dans une ambiance feutrée, presque trop calme. Catherine échange quelques mots avec Elisabeth, observant Boris rire avec Alain. Elle confie à son hôte qu’elle a toujours aimé l’odeur de sa maison, une odeur qui lui évoque la sérénité.
Un si grand soleil : une réconciliation impossible ?
Elisabeth (Chrystelle Labaude) reconnaît que cette sérénité a été mise à rude épreuve ces derniers mois. Catherine acquiesce, espérant que les bons souvenirs ne seront pas effacés par les conflits récents. Elle évoque les moments passés ici, à refaire le monde, comme deux amies complices. Mais la conversation prend un tournant plus grave. Catherine déclare qu’elles ne pourront plus jamais être amies dans cette maison. Elisabeth, touchée, refuse de croire que tout est perdu. Elle souhaite des relations apaisées, une collaboration intelligente, et surtout, tourner la page.
Au cours de ce diner qui signe la fin de la guerre, Elisabeth lui rappelle que la vie n’est pas terminée, qu’il reste encore des instants à partager, même s’ils sont différents.Catherine (Smadi Wolfman) sourit, émue, et lui répond qu’elle l’espère. Les deux femmes rejoignent le groupe, laissant derrière elles une conversation lourde de sens. Ce dîner, loin d’être anodin, pourrait marquer le début d’une nouvelle ère… ou le dernier acte d’une relation définitivement brisée.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.