Claudine est virée du cabinet, le jeu trouble de Becker intrigue Manu ! Un si grand soleil en avance : Le résumé de l’épisode 1721 du mercredi 6 août 2025
Dans l’épisode 1721 d’Un si grand soleil diffusé ce mercredi 6 août 2025, Yann est toujours troublée par Lucie, Claudine est finalement débarquée du cabinet par Johanna et Florent, Becker stoppe soudainement une perquisition menée par Manu et Élise, Akim poursuit sa mission d’infiltration.
Ce mercredi 6 août 2025 sur France 3 dans l’épisode 1721 d’Un si grand soleil, marqué récemment par de nombreux changements de programmation… De bon matin au commissariat, Thaïs détaille avec beaucoup de minutie à Élise et Manu ses découvertes sur Liam. En recoupant les plaques des véhicules repérés dans son garage avec les fichiers de la police, elle comprend qu’il est impliqué dans des vols de voitures de luxe. Élise la remercie de leur avoir transmis ces informations tandis que Manu fait part de sa perplexité quant à la relation que Thaïs entretient avec Liam. Gênée, la jeune femme fait part d’un autre élément : Liam est en contact avec une personne cherchant des voitures rapides et capables de transporter de la marchandise. Pour Élise, cela ne fait aucun doute : on parle de go fast et de trafic d’armes. Becker étant absent, Manu décide de contacter directement le procureur.
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !
Un si grand soleil en avance : Yann pense toujours à Lucie
Même s’il a été très clair avec Lucie concernant Johanna, Yann pense toujours à Lucie, avec qui il a déjà couché plusieurs fois. Hugo lui conseille de ne pas mettre en danger son couple pour cette affaire.
Un si grand soleil en avance : Claudine est virée du cabinet !
Claudine tente encore de négocier la vente de ses parts à un prix élevé, mais Florent et Johanna restent fermes. Ils lui proposent le montant exact de son investissement initial. Claudine contre-attaque vigoureusement. Visiblement hilare, Johanna jubile avant de rappeler à Claudine qu’elle n’a que 2 choix devant elle : soit elle accepte la somme qu’ils lui proposent, soit ils la dénoncent au bâtonnier. Peu après, alors que Florent lui donne les documents à signer, un technicien débarque pour changer la plaque du cabinet. Amère, Claudine reproche à ses deux futurs ex-associés de ne pas attendre qu’elle soit partie. Johanna ne cède pas : elle veut être efficace dans cette affaire, quitte à être un peu brusque. Peu après cet affrontement verbal tendu, Johanna et Florent savourent d’être enfin libérés de Claudine. De son côté, cette dernière enrage auprès d’Alix. Elle ne supporte pas de s’être fait avoir et de n’avoir pas gagné un sou dans cette affaire. Et elle le promet : elle a perdu une bataille avec Florent et Johanna, mais pas la guerre. Peu après, Florent vient remercier Rodolphe pour son rôle dans le stratagème ayant mené à l’éviction de Claudine, car tout ceci a été échafaudé par Florent ! Flash-back à l’appui, on découvre que Margot a été manipulée par Claudine dans l’affaire Ravello, instruite par Cécile. Bouleversée, Margot en avait parlé à Florent, qui avait alors décidé de se débarrasser de Claudine, une bonne fois pour toutes.
Un si grand soleil en avance : Becker stoppe soudainement une opération menée par Manu et Élise
Contacté, le procureur donne son autorisation pour perquisitionner le garage de Liam. Élise et Manu partent en trombe, sans en informer Becker, toujours absent, et en laissant Thaïs inquiète de ce qui risque d’arriver. Arrivé devant le garage, Manu reçoit un appel de Becker, qui est revenu au commissariat et a appris par Alex la perquisition du garage. Le commissaire ordonne à Élise et Manu d’abandonner l’opération et de revenir au plus vite au poste. À contrecœur, Manu s’exécute. Pendant ce temps, Akim continue sa mission d’infiltration. Avec Didier, il passe en revue les détails du prochain go fast. Au commissariat, Becker informe Manu et Élise qu’une autre enquête sur Liam est menée par un autre service tout en restant flou sur les détails.
Un si grand soleil : Liam appelle Thaïs
Becker a convoqué Thaïs. Il lui demande de faire profil bas face à Liam pendant 48 heures. Il ne doit se douter de rien. C’est une question de vie ou de mort. Quand elle quitte le commissariat, elle reçoit alors un appel de Liam. Elle hésite à lui répondre.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.