Elisabeth Bastide est acculée et elle compte bien mettre fin à cette rivalité et à cette guerre dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de septembre 2025 sur France 3, elle va sans le vouloir être le point de départ de la résolution de cette affaire.
Au cours des derniers épisodes de la série Un si grand soleil, la guerre fait rage entre Elisabeth Bastide et Catherine Laumière. Quand l’une pense que l’autre l’a espionnée dans son intimité, c’est en réalité l’inverse qui se produit après son accident. C’est l’escalade des accusations et de la violence.
Elle atteint son paroxysme au cours de cette première semaine de septembre, lorsque la mère de Boris et Laurine est accusée d’avoir provoqué l’accident d’Elisabeth Bastide. Alors qu’elle clame son innocence face à Yann (Constantin Balsan), ce dernier reste sceptique et, en l’absence de preuves tangibles, il la place en garde à vue.
Un si grand soleil : une rencontre déterminante pour Catherine Laumière
Le cauchemar continue pour Catherine Laumière (Smadi Wolfman), qui va être placée en détention provisoire dans les prochains jours. Son séjour en prison s’annonce comme un véritable calvaire. Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) se réjouit de cette nouvelle, mais la femme d’affaires est espionnée et va en payer le prix, car Boris est furieux contre son attitude. Dans les jours qui suivent, un virus infecte les systèmes informatiques de L Cosmétiques, et Boris (Jules Bahloul) tente de sortir l’entreprise de ce marasme.
Elisabeth Bastide pense que le fils Laumière est responsable, mais celui-ci tente de se justifier. C’est la goutte de trop pour la femme d’affaires. Cependant, cette guerre va prendre un tournant décisif dans les prochains épisodes. Elisabeth se rend au parloir pour voir Catherine Laumière. Les deux femmes ont une discussion importante. Sans le vouloir, la compagne d’Alain (Frédéric van den Driessche) va alors mettre la puce à l’oreille de son ancienne partenaire.
Un si grand soleil : Catherine Laumière renverse la situation
Catherine Laumière comprend alors dans quel piège elle est tombée et donne une piste aux enquêteurs. Dans les épisodes diffusés du 11 au 15 septembre 2025 sur l’antenne de France 3, Elisabeth Bastide est sur le point de vendre quand Catherine débarque par surprise et annule, contre toute attente, la vente de la société. Pascal Marceau (Stéphane Brel) comprend que son heure est venue et tente de prendre la relève.
Elisabeth Bastide va donc, involontairement, faire tomber Pascal Marceau au cours du mois de septembre 2025 dans la série Un si grand soleilsur l’antenne de France 3. La femme d’affaires, tout comme sa rivale, a été manipulée. Cette histoire pourrait bien avoir des conséquences inattendues d’ici la fin du mois.
Un si grand soleilest à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur l’antenne de France 3.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.